qui peut me renseigner

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mounir27
  • Date de début Date de début
ma mere est enterrée en france selon sa volonté dans un carre musulman je precise , que dieu est paix en son ame ,pour que nous puissions la voir le plus souvent ,
alors certains me disent qu'il ne faut pas y aller n'importe quel jour ,mais moi je continue a visiter ma maman comme si j'allais la voir de son vivant et le vendredi je travail loin du cimetiere et il m'est impossible d'aller la voir .
et j'ai mis un chapelet sur le chaid une peronne l'a enlevé et as dit que ce n'est qu'une mode
alors conseillez moi spv je ne veux pas etre dans le doute et faire du tort a ma maman.
saha ramdane koum
 
Salam alikoum,

Tu peut l'a visiter tout les jours, sachant que le vendredi c'est bien !

Sinon, tout les objet que tu peut metre sur sa tombe, n'ont pas lieu d'être , comme chapelet , vase, fleur, encens, coran etc..
Car cela derive des polytheistes , des chrétiens et des juifs, qui adoreent la tombe de leur proches et de leur loingtain.

Tes priéres lorsque tu les accompli, tu les finis par une dou3a c'est a dire une invocation , en demande la Misericorde d'ALLAH pour ta maman, car ALLAH repond à l'invocation et pardonne les péchés de ta maman !

J'espere que j'ai repondu a ta question

salam
 
Salam
Juste pour ajouter à ce qui est dit que ,quand on va au cimetiere ,on prie pour tous les morts .Quant au doua ,c est la nyat qui compte mais pas la presence physique devant une tombe !tu peut faire un saddaka en pensant à ta mere peu importe ou tu sois au japon ,en afrique ,en amerique..; tu peux aussi lire sourate almulk meme chez toi,c est la nyat qui compte ,Ce mot nyat ,desfois , nous depasse ,nous les etres humains ,car celà reléve de la science de DIEU !
Le fait que tu viens ici poser des questions ,et tu t inquietes d etre dans le doute celà prouve que tu es quelqu un de bien et tes prières en ce mois sacré,seront inchaallah exaucées .amen
 
Salam alikoum,

Tu peut l'a visiter tout les jours, sachant que le vendredi c'est bien !

Sinon, tout les objet que tu peut metre sur sa tombe, n'ont pas lieu d'être , comme chapelet , vase, fleur, encens, coran etc..
Car cela derive des polytheistes , des chrétiens et des juifs, qui adoreent la tombe de leur proches et de leur loingtain.

Tes priéres lorsque tu les accompli, tu les finis par une dou3a c'est a dire une invocation , en demande la Misericorde d'ALLAH pour ta maman, car ALLAH repond à l'invocation et pardonne les péchés de ta maman !

J'espere que j'ai repondu a ta question

salam

merci beaucoup pour ta reponse cela m'aide et me reconfort car dans le doute je n'etais pas tranquille pour ma maman
saha aidek
 
Salam
Juste pour ajouter à ce qui est dit que ,quand on va au cimetiere ,on prie pour tous les morts .Quant au doua ,c est la nyat qui compte mais pas la presence physique devant une tombe !tu peut faire un saddaka en pensant à ta mere peu importe ou tu sois au japon ,en afrique ,en amerique..; tu peux aussi lire sourate almulk meme chez toi,c est la nyat qui compte ,Ce mot nyat ,desfois , nous depasse ,nous les etres humains ,car celà reléve de la science de DIEU !
Le fait que tu viens ici poser des questions ,et tu t inquietes d etre dans le doute celà prouve que tu es quelqu un de bien et tes prières en ce mois sacré,seront inchaallah exaucées .amen

a toi aussi je te remercie de ta reponse vraiment j'etais inquiet car la perte de maman a etais pour moi tres dur malgres mes 44 ans et je n'etais pas tranquille car certaines paersonne me disaient que ce n'etais pas bien de l'avoir enterre en france , mais cela etais son souhait que dieu et paix en son ame et a chaque priere je demande l'ahrma pour ma mere
saha aidek
 
Retour
Haut