Qui peut me traduire se verset

6:115 "La parole de votre Seigneur est parfaite, en vérité et en justice. Nul ne peut changer Sa parole et Sa loi. Et Il est Celui qui entend tout, et qui sait tout"
A vrais dire tu est sur ,que c'est nul ne peut changer sa parol ?

Vue comme certains interprète les versets du coran , il est facile de chager la parole du créateur ....dans le cas ou c'est il ne change pas ça parole .... Sa change tous ....
 
Il m'a demandé la traduction, je lui donne la traduction. En quoi faut il se référer à la sira si on a le Coran?

c'est la suite du verset


115. La parole de ton Rabb s’est accomplie,
en vérité et justice.
Ses Paroles n’ont pas de contrefacteur,
Lui, l’Entendeur, le Savant.

116. Si tu obéis à la plupart des hommes,
sur terre, ils te fourvoieront hors du sentier d’Allah.
Ils ne suivent que l’imaginaire,
et ne sont rien qu’à conjecturer.


la plupart des savant font quoi a part conjecturer sur l'imaginaire ?? et comme vous n'avez pas besoin de preuve ...bref c'est le serpent qui se mord la queue....
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
6/115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Je comprend ce verset de cette manière Dieu nous dit que personne ne peut falsifier son livre .
 
6/115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Je comprend ce verset de cette manière Dieu nous dit que personne ne peut falsifier son livre .
la question est de savoir si le verset est bien traduis ....

si on le prend en langue française ou peut pas lui donnée un autre sens que se que tu a donnée cher Adifa
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam .

je parle du verset 115 de la sourate 6

que dieu vous garde avec ceux qui défende la parole du créateur !

Je ne crois pas que tu ne saches pas la traduction mais j'aime ta façon de donner des leçons si subtiles, ça change des copier/coller grotesques.

Je t'adore, poussin! :love:
 
6/115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Je comprend ce verset de cette manière Dieu nous dit que personne ne peut falsifier son livre .

En français il est obligatoirement falsifier même 6/115:prudent:
 
[6.116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 
Oui je sais, je suis toujours aussi pertinent.

Je ne peux pas en dire autant de toi.

Mais bon, ainsi est fait Bladi.
est-ce qu'un mort peut comprendre la vie ..

ce-lui qui ne connais pas dieu comme le prophète est mort, ce-lui qui vie au travée des autre est naïf
, a parre ce-la tu peut nous donnée le tafsil de Ibn Khatir ,

dans tafsir, il y a taf comme travail et sil comme :prudent:
 
Haut