Qui peut m'exlpliquer l'ovulation

Bonsoir tout le monde

J'ai jamais rien compris à l'ovulation, comment la calculer ? sur quoi se basé ? à quel moment du cycle on ovule ? comment sait on qu'on ovule ? :rouge:

Merci

Ton cycle est normalement de 28 jours, le premier jour des règles est le commencement de ce cycle.
L'ovulation intervient le 14ème jours après le 1er jour de tes règles, celle ci dure 24h.

Moi j'ai téléchargé une application avec laquelle tu peux calculer tes ovulations et tes périodes de règles au jour prés, en plus c'est gratuit.

Ton cycle est normalement de 28 jours, le premier jour des règles est le commencement de ce cycle.
L'ovulation intervient le 14ème jours après le 1er jour de tes règles, celle ci dure 24h.

Moi j'ai téléchargé une application avec laquelle tu peux calculer tes ovulations et tes périodes de règles au jour prés, en plus c'est gratuit.

Le problème est que j'ai des cycles long !! et pas regulier ! mes regles n'arrive jamais le même jours

tu as un cycle de combien de jours ?
Il faut que tu retire 14 au nombre de jours de ton cycle et ça te donne ton jour d'ovulation antérieur, après pour tes ovulation futures, il existe des tests d'ovulation, je sais pas ce que ça vaut.
Certaines mesurent leurs températures pour reconnaitre leur période d'ovulation, pareil je trouve que c'est un peu aléatoire.

tu as un cycle de combien de jours ?
Il faut que tu retire 14 au nombre de jours de ton cycle et ça te donne ton jour d'ovulation antérieur, après pour tes ovulation futures, il existe des tests d'ovulation, je sais pas ce que ça vaut.
Certaines mesurent leurs températures pour reconnaitre leur période d'ovulation, pareil je trouve que c'est un peu aléatoire.

Oui j'en ai deja entendu parlé des test d'ovulation

Pour la temperature aussi, faut la prendre tout les matins, me connaissant j'oublierais

J'ai des cycles de 30 à 35 jours

Oui j'en ai deja entendu parlé des test d'ovulation

Pour la temperature aussi, faut la prendre tout les matins, me connaissant j'oublierais

J'ai des cycles de 30 à 35 jours

si tu as des cycles long de 35 jours, ton ovulation n'a pas lieu le 14ème jour mais très certainement vers j17. la phase lutéale ne pourra pas être aussi longue après une ovulation à j14 pour un cycle de 35 jours.

Retour