Qui peut nous contester ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

Je crois que parfois il faut savoir faire un choix. Vivrons nous toujours dans cette situation misérable ? Ou viendra-t-il un Mahdi pour tous nous guider ?

Sachez que ceux qui auront opté pour le kufr seront eux les perdants. Point barre.

Salam,

Je crois que parfois il faut savoir faire un choix. Vivrons nous toujours dans cette situation misérable ? Ou viendra-t-il un Mahdi pour tous nous guider ?

Sachez que ceux qui auront opté pour le kufr seront eux les perdants. Point barre.
Encore ce "Mahdi" !!!!! Les juifs attendaient le Messie qui les libère du joug romain, mais cela n'a pas été le cas.

Salam,

Quel est le lien entre espérer (ou croire en) la venue d'un mahdi ou pas d'une part, et "opter pour le kufr" d'autre part?🤔

C'est que les kouffars vont perdre la guerre, voilà ce que tu n'as pas saisi.
Quelle guerre?
Chacun mène sa petite guerre à son niveau, à savoir essayer à chaque moment de bien se comporter. Pas évident.

J'espere que tu n'imagines pas une guerre telle une vraie bataille rangée, avec fusils et canons... entre kouffars d'un côté, et pas kouffars de l'autre...🤔

Quelle guerre?
Chacun mène sa petite guerre à son niveau, à savoir essayer à chaque moment de bien se comporter. Pas évident.

J'espere que tu n'imagines pas une guerre telle une vraie bataille rangée, avec fusils et canons... entre kouffars d'un côté, et pas kouffars de l'autre...🤔
Je n'ai aucune idée de comment elle se déroulera mais en tout cas guerre il y aura.

Quelle guerre?

ce sont ceux qui crient "au kouffar" qui attendent la justice par les armes à se demandé qui est le kouffar lol

tu raconte n'importe quoi mais j'aime bien ton délire il me fait rire ;)

l'état de la communauté? il a quoi l'état de la communauté? et occupe toi de ton propre état,le jour du jugement on rendra des compte sur ce qu'on a fait nous et non pas ce qu'à fait le voisin :)
On voit bien qui sont les harkiyin parmi nous dans les moments de trouble, ceux qui donnent leurs fesses à l'ennemi pour des miettes dans ce bas monde lol. Laisse tomber ça sert à rien de discuter avec des gens comme toi. De la pure perte de temps...

On voit bien qui sont les harkiyin parmi nous dans les moments de trouble, ceux qui donnent leurs fesses à l'ennemi pour des miettes dans ce bas monde lol. Laisse tomber ça sert à rien de discuter avec des gens comme toi. De la pure perte de temps...
pourquoi faut il que tu sois toujours vulgaire? quelqu'un t'a manqué de respect ici alors que tu sort des inepties à chacun de tes postes?

Tu n'as jamais entendu parler du double châtiment ? Celui sur terre et celui dans l'au-delà ? J'ai l'impression de parler à des abrutis.
Chacun a les impressions qu'il veut... ou qu'il peut.

Double châtiment... sur terre, ce que tu pourrais appeler "chatiment" (et que d'autres pourraient appeler malheurs) peut toucher tout le monde, des gens qui selon toi le méritent, et des gens pour lesquels on pourrait estimer qu'ils ne méritent pas cela.
Je ne vois pas en quoi ce que tu peux subir sur terre serait forcément "chatiment", quand la récompense ou le châtiment, après le jugement, sont censés être dans l'au-delà.

Dans la guerre que tu juges inévitable, des gens mourraient des deux côtés. Châtiments?

Bref...😊

Pas grave.
Tu as pas mal de temps à perdre en attendant le mahdi. La preuve... t'es sur bladi... merci de venir perdre ton temps avec nous, c'est trop d'honneur...😇

Tu es à vomir tigellius. Tu dis que ça n'a pas été le cas avec les juifs alors qu'ils ont eu 'issa saws pour les diriger. Je ne croirai plus à aucun de tes commentaires dès à présent. Pov tâche.
Pour info, les juifs continuent à attendre le messie.
Pour eux, Jésus ne l'était pas.
Et ce que dit Tigellius est vrai: au temps de l'occupation romaine, les juifs attendaient l'arrivée du messie qui, selon eux, allaient les libérer de cette domination romaine. Raison pour laquelle une majorité de juifs ne sont pas devenus chrétiens à la mort de Jésus, car celle-ci signifiait clairement pour eux que Jésus n'était pas le messie.🤷🏽‍♂️

Tigellius fait juste ce parallèle pour que bien qu'esperant la venue du mahdi, tu ne tombes pas dans la même désillusion que ceux qui attendaient le messie. Peut-être viendra-t-il un jour, mais rien n'indique que ce sera forcément de ton vivant.🤷🏽‍♂️
Tout comme rien n'indique que ça se passera comme tu l'imagines de façon binaire.

Salam,

Le Mahdi s’il vient ne fera pas mieux que le prophète sws, c’est a dire enseigner tawhid et la religion, avant de faire quoi que ce soit.

La vulgarité ne lui semble pas anti-islamique...🤷🏽‍♂️
grave!! ça parle de justice et de chatiment alors que ça peut pas faire une phrase sans vulgarité, ce que beaucoup pensent c'est le mot "kouffar" s'adressent qu'au non musulmans alors que des musulmans qui font du kfar il y en a à la pelle ils croient que leur musulmanité va les sauvés

Tu es à vomir tigellius. Tu dis que ça n'a pas été le cas avec les juifs alors qu'ils ont eu 'issa saws pour les diriger. Je ne croirai plus à aucun de tes commentaires dès à présent. Pov tâche.
J'ai dit la vérité : "Encore ce "Mahdi" !!!!! Les juifs attendaient le Messie qui les libère du joug romain, mais cela n'a pas été le cas.

Les juifs attendaient un Messie qui vienne les libérer des romains. Ils ont été déçus.

Quant aux insultes, soigne ta bi-polarité

Quelle guerre?

c'est quoi des pas kouffars au juste ?

non cher ami, c'est bien toi qui a dis, des pas kouffars, c'est comme si moi je viser des pas athées va en faire rire certains :D
C'est celui qui définit les kouffars, qui peut définir les pas kouffars.😊

C'est celui qui définit les "croyants" qui définira qui n'est pas croyants.
(Pour un musulman, un animiste n'est pas croyant, et vice-versa...😊)

Comme il estime qu'il y aura une guerre où les kouffars seront perdants, je suppose qu'il sait définir les pas kouffars qui seront vainqueurs.🤷🏽‍♂️😊

En espérant pour lui que lors de cette guerre, il ne se retrouvera pas opposé au côté qu'il pense représenter...😊

PS: et les kouffars qui n'ont nul envie de faire la guerre a qui que ce soit, il font quoi et deviennent quoi? 😊

Dernière édition:
Retour