Qui pourrait m'élucider ce passage d'un livre

Salam à toutes et a tous je voudrais comprendre une partie d'un livre sur la significations des reves, je cite :

" Sa vision évoque un remords suite à une chose grave. Celui qui voit qu'il est décédé puis revit de nouveau, commettra un péché puis se repentira, en vertu de la parole du Très Haut: { Notre Seigneur ! Tu nous as fait mourir deux fois et deux fois tu nous a fait revivre.} (S40, V11)
Se voir mourir sans être malade et sans être dans une position d'un mourant, annonce la longévité pour l'auteur du rêve. Celui qui voit en rêve qu'il ne meure pas, doit s'attendre à sa mort prochaine. pour un célibataire, la vision de sa mort annonce son mariage, alors que pour un homme marié, elle annonce son divorce.
La vision de la mort peut annoncer aussi le fait de s'isoler des être à travers le renoncement à ce bas monde".

Je precise que la phrase que je n'ai pas saisit est la suivante :
"Celui qui voit en rêve qu'il ne meure pas, doit s'attendre à sa mort prochaine. "

Merci d'avance

Salam à toutes et a tous je voudrais comprendre une partie d'un livre sur la significations des reves, je cite :

" Sa vision évoque un remords suite à une chose grave. Celui qui voit qu'il est décédé puis revit de nouveau, commettra un péché puis se repentira, en vertu de la parole du Très Haut: { Notre Seigneur ! Tu nous as fait mourir deux fois et deux fois tu nous a fait revivre.} (S40, V11)
Se voir mourir sans être malade et sans être dans une position d'un mourant, annonce la longévité pour l'auteur du rêve. Celui qui voit en rêve qu'il ne meure pas, doit s'attendre à sa mort prochaine. pour un célibataire, la vision de sa mort annonce son mariage, alors que pour un homme marié, elle annonce son divorce.
La vision de la mort peut annoncer aussi le fait de s'isoler des être à travers le renoncement à ce bas monde".

"Celui qui voit en rêve qu'il ne meure pas, doit s'attendre à sa mort prochaine. "

Merci d'avance
a part cela, tu pense quoi du coran ?

Non je sait tres bien qu'il en existe trois sortes et je te rassure mon frere toute ma croyance ne se porte pas sur ce simple livre ecrit par un homme mais c'etait juste pour comprendre mieux le sens de cette phrase.

je mais un passage d'une des sourate du coran pour ceux qui se pose des question sur les rêve,
12.36 Deux valets entrèrent avec lui en prison. L´un d´eux dit: "Je me voyais pressant du raisin..." Et l´autre dit: "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l´interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants".

12.37 "La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu´elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m´a enseigné. Certes, j´ai abandonné la religion d´un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future".

12.38 Et j´ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d´associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d´Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

12.39 Ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l´Unique, le Dominateur suprême?

12.40 Vous n´adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l´appui desquels Allah n´a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n´appartient qu´Allah. Il vous a commandé de n´adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

12.41 Ô mes deux compagnons de prison! L´un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l´autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L´affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

Les seuls à mon avis qui peuvent être concernés par une double mort (et dans l'avenir une double résurrection) sont les israélites de la tribu de Moïse.

1er mort suivie de la première résurrection lorsqu'il ont vu Dieu.
2ème mort (mort naturelle) suivie d'une deuxième résurrection lors du Jugement Dernier.

Merci d'avance

salam mon frere
en fait la phrase n a aucun sens lol moi hier je ne me suis pas vu mourir en reve mais sans ca je sais qu une mort prochaine m attend

d ailleurs ces intrpretations n ont ni queue ni tete enfin je pense qu il faut pas trop s attarder sur les reves sinon on a pas fini contentons nous de la realite qui nous entoure c est deja assez

salam monfrere

salam mon frere
en fait la phrase n a aucun sens lol moi hier je ne me suis pas vu mourir en reve mais sans ca je sais qu une mort prochaine m attend

d ailleurs ces intrpretations n ont ni queue ni tete enfin je pense qu il faut pas trop s attarder sur les reves sinon on a pas fini contentons nous de la realite qui nous entoure c est deja assez

salam monfrere

Oui mais les rêves ont certes une signification le prophete Mohamed sur lui la paix et le prophete youssouf avait le pouvoir de les traduire donc si Allah a donné à ces deux prophetes ce pouvoir c'est que les reves portent une importance

Oui mais les rêves ont certes une signification le prophete Mohamed sur lui la paix et le prophete youssouf avait le pouvoir de les traduire donc si Allah a donné à ces deux prophetes ce pouvoir c'est que les reves portent une importance

a ma connaissance il n y avait que joseph qui interpretait les reves mais il n est pas parmis nous
salam

salam ah bon j ai pas du fair attention ou peut etre ca ne m a pas marque j aime beaucoup cette histoire de joseph elle me touche beaucoup....

12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu , onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

12.5 "ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l´homme un ennemi déclaré.

12.6 Ainsi ton Seigneur te choisira et l´enseignera l´interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l´a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage........................../

/...................12.86 - Il dit : “Je ne me plains qu´à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d´Allah, ce que vous ne savez pas.

12.87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d´Allah”.

Retour