Qui prépare, a prépare ou préparera un MBA ?

Salam,

En ce moment je me pose la question d'un 3ème cycle, alors j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour en discuter avec vous.

Quelles ont été ou sont vos motivations pour en préparer un ?
Que vous a t il apporté ? Une ligne sur le CV et un réseau ou également de vraies compétences ?
Quelle formule avez vous choisi ? Full time ou executive MBA ?
Dans quelle université/institut ?
COmment l'avez vous financé ?
etc..

Au plaisir de vous lire
 
Ton frère fait l'insead ? Génial umrao ! Félicitations à lui !!

Duduu ok je te le laisse, je sais ce que c'est qu'une umrao furieuse : D

Les 2 ont un MBA en finance mais je ne saurai pas te dire ou ils l ont fait

Je t ai dis c est des beaux gosses!

Duduu et moi on a divorcé depuis longtemps mnt, mon instinct de jalouse maladive
 
Les 2 ont un MBA en finance mais je ne saurai pas te dire ou ils l ont fait

Je t ai dis c est des beaux gosses!

Duduu et moi on a divorcé depuis longtemps mnt, mon instinct de jalouse maladive
C'est clair que tes frères et toi êtes de bons exemples de reussite, ça fait plaisir
et s'ils sont aussi mignons que tu n'es jolie, ça ne gâche rien :)
plus sérieusement, faire ces mba leur a permis d'accéder a quel type de poste ?
Et il me semblait que ce sont des diplômes que tu fais après qq années d'expérience or ils sont plus jeunes que toi tes frères .. ?
 
C'est clair que tes frères et toi êtes de bons exemples de reussite, ça fait plaisir
et s'ils sont aussi mignons que tu n'es jolie, ça ne gâche rien : )
plus sérieusement, faire ces mba leur a permis d'accéder a quel type de poste ?
Et il me semblait que ce sont des diplômes que tu fais après qq années d'expérience or ils sont plus jeunes que toi tes frères .. ?


C est de famille ;)
Le petit dernier termine cette année, il est en stage de fin d étude, son poste actuel pour le peu que j ai compris (moi et la finance on fait 10 :eek: ) il étudie le rachat de societé pour les revendre en petits morceaux
Et le second bosse pour un grand groupe que je ne citerai pas, il a comme poste conseiller buisness management, en gros il développe le réseau de son groupe
 
C est de famille ;
Le petit dernier termine cette année, il est en stage de fin d étude, son poste actuel pour le peu que j ai compris (moi et la finance on fait 10 :eek: ) il étudie le rachat de societé pour les revendre en petits morceaux
Et le second bosse pour un grand groupe que je ne citerai pas, il a comme poste conseiller buisness management, en gros il développe le réseau de son groupe
Cool des banquiers :D
Le premier ça doit être du private equity qu'il fait, a confirmer, c'est un sujet spécialement intéressant, il doit se régaler ..
et le second ça se rapproche de la stratégie j'ai l'impression

t'as pas un pote du même profil et plus de nos âges pour moi ?

LOL
 
Cool des banquiers : D
Le premier ça doit être du private equity qu'il fait, a confirmer, c'est un sujet spécialement intéressant, il doit se régaler ..
et le second ça se rapproche de la stratégie j'ai l'impression

t'as pas un pote du même profil et plus de nos âges pour moi ?

LOL

Pas vraiment, je bosse en ce moment pour des financiers (je comprends jms rien à ce qu ils me disent d ailleurs :D ) et c est complètement différent de ce qu on entend par banque

C est clair qu ils s éclatent!
Tu me parles déjà dans un jargon que je ne maitrise pas :eek: mais pour le second tu as vu juste c est typiquement de la stratégie

J en avais un je t en ai parlé d ailleurs, mm s'il n avait pas la classe des mes frères, t as jms osé te lancer?
 
Ça ne m'étonne pas qu'ils s'eclatent, ce sont de supers jobs

sinon je veux bien renoncer a duduu pour ton pote mais si c'est celui de Lyon, c'est mort, une relation a distance non merci :D

bonne nuit umrao !
 
Non pas de Lyon sur Paris

Tu sais le kabyle dont je t ai parlé t étais déjà amoureuse de lui sans le voir :langue:
ahhhhhhhhh
Farid ? celui dont t'avais mis la photo sur ton profil une fois pour me le montrer ?

trop choupinou lui, en effet .. :rouge:

les algériens j'ai décidé que c'était mort de toute façon, les marocains sont mieux parait-il ! lol
 

Neytha

VIB
Je n'ai pas préparé de MBA pas pr l'instant, à mes yeux c'est un "surligneur" de compétences aprés qq années de compétences (l'executive MBA)

Mais aujourd'hui ce terme est totalement galvaudé par les pseudos école de commerce qui tentent de dévier la législation liée au titre de "master 2".
Dc tu te retrouves avec des gens qui ont un simple bac+5 tout fiér d'un MBA qui n'a rien de MBA, mais qui a été proposé par l'école parce qu'elle n'avait pas les accréditations nécessaires pour proposé un diplome de "master 2" qui est encadré par l'Etat

Bref tout ca pour dire de bien te renseigner sur la véritable valeur des MBA que l'on va te proposer.
Si tu peux orientes toi vers les vrais grandes écoles, certes c'est chér mais là ca devient une véritable valeur ajoutée en paralléle de ton expérience professionnelle.
Et bien sur assures toi que le MBA a les accréditations nécessaires

Et bien sur le parcours doit comporter une bonne dose d'anglais et pas 1 ou 2 cours en anglais "histoire de"

PS: Tu peux si ton entreprise est "ouverte" faire passer ca dans ton plan de formation
 
Salam,

En ce moment je me pose la question d'un 3ème cycle, alors j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour en discuter avec vous.

Quelles ont été ou sont vos motivations pour en préparer un ?
Que vous a t il apporté ? Une ligne sur le CV et un réseau ou également de vraies compétences ?
Quelle formule avez vous choisi ? Full time ou executive MBA ?
Dans quelle université/institut ?
COmment l'avez vous financé ?
etc..

Au plaisir de vous lire
Le MBA est un diplome non protégé donc n'importe quelle école peut proposer un mBA c'est pour ca qu'il faut se fier aux classements reconnu dans ce domaine ceux du FT , businessWeek ... sont la référence .
Il faut veiller aussi à ce que l'école qui te le propose possède l'une des accréditations international voir les trois pour les bonnes écoles.
En france : un bon MBA qui respecte ces critères va te coute à partir de 24000 euros jusqu'à 50000 euros pour l'insead .
Il y a aussi des critères de selection : passer le gmat , toef , essays pour le dossier .... perso j'ai jamais été doué pour les dissertation et j'ai galéré un peu pour cette partie.
En terme de retombé je ne saurai pas te dire pour l'instant ... je ne vais commencer le mien que l'année prochain ... je te dirai dans deux ans où j'en suis
En terme de financement il y a beaucoup de pistes mais aucune n'apporte le soutien attendu : si tu bosses il y a le fongecif à condition que tu es un an d'ancienneté dans ta boite mais pour info si tu as un bac+5 ce que j'imagine tu ne rentre pas dans leur critère prioritère ... car ils peuvent financer 10 personnes pour faire un permis poids lourds et dix autres le cap cuisiner avec la moitié de ce qu'il vont te donner c'est normal ...
il y a aussi l'opca l'organisme collecteur du budget formation de ta boite là c'est ton entreprise qui fait le dossier pour toi et encore une fois d'après ce qu'on m'a dit il ne dépasse pas 3000 euros par personne encore quand c'est accordé ....
Sinon tu pourra demandé aussi d'utiliser ton dif pour alléger un peu la facture ...
c'est les trois grosses pistes que je connais ... ah oui il y a aussi Pole emploi on m'avait dit que c'est possible de passer la formation avec eux à condition que tu réussi à convaincre ton conseiller et que tu es biensur au chomage ... je ne sais pas si c'est un mythe ou c'est vrai
Perso j'ai opté pour un financement perso c'est beaucoup plus simple ... et couteux aussi :) surtout que j'ai pris l'option fulltime et donc pas de salaire pendant la formation
 
Merci Essainaute et Umrao pour vos temoignages :D

Pour rebondir sur beaucoup de remarques, si je devais faire un mba il serait du top 10 genre columbia, harvard, london business school.
Insead est bien classé dans le FT mais même si tous les cours sont en anglais je trouve que c'est mieux d'aller à l'étranger pour le faire (Insead singapour à la limite).

Yacine tu peux nous en dire plus sur tes motivations ?
 
Haut