Qui rattrape ses jours d'indisposition pendant le Ramadan?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Je sais qu'il faut rattraper ses jours de ragnana mangés au cours du Ramadan.
Mais des fois c'est dur de s'y remettre après la fin du Ramadan.
Alors les bladinettes , le faîtes vous chaque année, ou bien est ce trop dur de les rattraper?

Coucou,

Alors les bladinettes , le faîtes vous chaque année, ou bien est ce trop dur de les rattraper?

Salam,

Je le fais chaque année... faut s'obliger... c'est comme le premier jour du Ramadan... c'est aussi dur de s'y mettre...

Je ratrappe mes jours lorsque les jours sont cour et qu'on mange à 17h20-30... c'est plus facile... il fait pas chaud, donc beaucoup moins soif... et tu manges relativement tôt...

;)

Salam,

Je le fais chaque année... faut s'obliger... c'est comme le premier jour du Ramadan... c'est aussi dur de s'y mettre...

Je ratrappe mes jours lorsque les jours sont cour et qu'on mange à 17h20-30... c'est plus facile... il fait pas chaud, donc beaucoup moins soif... et tu manges relativement tôt...

;)

Tricheuse va :langue: lol

Si'il y'a beaucoup d'années que l'on ne l'a pas rattrapé, c'est des mois de ramadan alors?

Non, tu as toutes l'année pour ratrapper tes jours... tu dois le faire avant le mois Ramadan de l'année suivant... sinon c'est trop tard...

Tricheuse va : langue: lol

Bah nan, c'est un de nos privilèges... attends, faut pas qu'on souffre pour rien quand même.... :langue:

Non, tu as toutes l'année pour ratrapper tes jours... tu dois le faire avant le mois Ramadan de l'année suivant... sinon c'est trop tard...

Bah nan, c'est un de nos privilèges... attends, faut pas qu'on souffre pour rien quand même.... :langue:

C'est vrai, il parait qu'elle est terrible cette souffrance quand elle arrive...en même temps ça doit pas non plus être drôle de jeuner quand le Ramadan est passé...

Bon courage ;)

hamdoullah, je les rattrape chaque année juste après l'3id

je peux tenir une ligne droite comme je peux arrêter quand je veux et reprendre plus tard

ce sera super avec les journées qui racourcissent

juste après l'aid je rattrape en + j'en est plein a rattraper :eek: fichu pillule d'allaitement :(
l'avantage c'est que beaucoup de gens font les 6 jours de chawal donc je suis pas seule a jeuner juste après le ramadan
de + si je laisse jusqu'en hiver tous les jours jvais me dire je commence demain et je vais laisser trainer donc non non ce sera direct après l'aid ;

je sais que certaines rattrapent leurs jrs pdt les 6 jours du Chawal

est ce possible ou pas ?

sinon cmt faire on rattrape puis on fais les 6 jours du Chawal
ou bien on fait l'inverse ?

svp les filles merci :rouge:

tout de suite après .... je laisse pas trainer ça
peu importe que les jours soient encore long
j'ai pas de memoire,je risque d'oublier
ou au contraire ça risque de tellement me travailler la conscience que je serais mal !

et si je meurs ... Allah ihfed
avec des jours de jeune non rattrapé alors que j'avais la santé ! ah non non pas pensable ! :eek:

je sais que certaines rattrapent leurs jrs pdt les 6 jours du Chawal

est ce possible ou pas ?

sinon cmt faire on rattrape puis on fais les 6 jours du Chawal
ou bien on fait l'inverse ?

svp les filles merci :rouge:

J'ai cru comprendre que les 6 jours de Chawal ne pouvaient pas etre les jours que tu dois rattrapper.
Et qu'il fallait d'abord rattrapper tes jours pour seulement faire tes jours du chawal !!

A verifier.

Je n'ai pas mis la parole en doute de la personne qui m'a appris ca !! ;)

J'ai cru comprendre que les 6 jours de Chawal ne pouvaient pas etre les jours que tu dois rattrapper.
Et qu'il fallait d'abord rattrapper tes jours pour seulement faire tes jours du chawal !!

A verifier.

Je n'ai pas mis la parole en doute de la personne qui m'a appris ca !!

oui merci je viens d'avoir confirmation par hajja nawale et sa moman :rouge:

aaa si c'est la mère pas de problème pr moi !!!!!

je les rattraperai en hiver les jours seront moins longs..oui je sais je triche!!!

salam
non ce n'est pas de la triche, ce n'est mentionné nul part qu'il faut les ratrapper absolument quand les jours sont plus longs ;)

l'essentiel c'est de les ratrapper avant le ramadan suivant, dans ce délai chaque femme fait comme ça l'arrange .

Salam,

; )

Ohhh je n'y avait pas penser!!!
Moi c mon premier Ramadan, je comptai jeuner 2 weekend de suite ...

a voir alors.. :langue:

Ohhh je n'y avait pas penser!!!
Moi c mon premier Ramadan, je comptai jeuner 2 weekend de suite ...

a voir alors.. :langue :

Lol... bah oui t'as toute l'année pour pouvoir ratrapper tes jours...

Ma mère par exemple, prefere ratrapper ses jours tout de suite après...

Le seul truc c'est que une fois l'hiver arrivé, enfin vers le 26 25 decémbre, tu t'y mets :fou: .... et ne remets pas au lendemain... sinon tu risques de devoir le ratrapper juste avant le Ramadan, au dernier moment...

Lol... bah oui t'as toute l'année pour pouvoir ratrapper tes jours...

Ma mère par exemple, prefere ratrapper ses jours tout de suite après...

Le seul truc c'est que une fois l'hiver arrivé, enfin vers le 26 25 decémbre, tu t'y mets :fou: .... et ne remets pas au lendemain... sinon tu risques de devoir le ratrapper juste avant le Ramadan, au dernier moment...

Non non j'y penserais!

je ne jeunerais pas le 25 ou 26 !

y'a repas de famille chez moi :langue:

Coucou,

ben t'ai obliger de les rattraper sa fait partie du jeune , essaye de les rattraper juste après l'a3id sa sera plus simple je pense

Il faut d'abord jeuner les 6j de chawal (car on a seulement un mois pour le faire) et ensuite rattraper tes jours..
C'est mieux de le faire le plus rapidement possible pour ne pas avoir de dettes ou cas où...

Retour