qui répond sur le forum islam??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lati22
  • Date de début Date de début

lati22

Allah marana
salam,

je voulais faire un petit commentaire sur ce forum islam, quand je lis les questions et réponses au sujet de l'islam, je me demande bien si les bladinautes qui répondent aux questions sont musulmans?? A TOUS LES MUSULMANS si vous avez des questions aller les poser aux personnes compétentes qui ont étudier l'islam, poser vos questions à des imams à des théologiens et professeurs de confiance pas à des inconnus sur le net.

Enfin bref, c'est mon avis. WALLAH O ARLEM.
 
Selam aleykum ,

Lati22 tu as raison ;un bon nombre ne sont pas musulman et vienne semer le doute dans l'esprit de certains musulmans .


PAIX=>ISLAM
 
Ca fait bien longtemps que je pense comme ça...

la Religion s'apprend dans les mosquées, dans les livres, par des gens plus instruits, dans les cours de Fiqh et de sciences Islamique,...

Sur ce forum Islam, je n'ai vu presque que de la fitna, des énormités (staghfollah en y repensant...), des gens qui jugent, d'autres qui se payent le luxe de dire t'es pas musulman(e)...

Bref...
 
Bladi .Net est une forum de discusion et de partage !

quelque soit le sujet....L'Islam n'est pas une religion destinée à une élite mais bien envoyée pour l'humanité entière ...alors si certains viennent poster..ce n'est pas seulement pour avoir les avis de nos Bladinautes ...mais aussi pour avoir cet échange et se retrouver avec sa communauté !!!!!

On ne demande pas de montrer pattes blanches pour y accéder....alors, oui, les nons musulmans viennent parfois répondre et d'autres polémiquer ..... à chacun de prendre et jeter ce que bon lui semble !
 
Ca fait bien longtemps que je pense comme ça...

la Religion s'apprend dans les mosquées, dans les livres, par des gens plus instruits, dans les cours de Fiqh et de sciences Islamique,...

Sur ce forum Islam, je n'ai vu presque que de la fitna, des énormités (staghfollah en y repensant...), des gens qui jugent, d'autres qui se payent le luxe de dire t'es pas musulman(e)...

Bref...

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas demander sur un forum?
Il n y a pas que de "mauvaises" personnes (je n'ai pas employé le bon terme) je veux dire par la qu'il y'a des gens qui ont un savoir de l'islam ici.
et puis c'est intéressant de connaitre, de lire, de partager des avis qui divergent sur certains sujets...

;)
 
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas demander sur un forum?
Il n y a pas que de "mauvaises" personnes (je n'ai pas employé le bon terme) je veux dire par la qu'il y'a des gens qui ont un savoir de l'islam ici.
et puis c'est intéressant de connaitre, de lire, de partager des avis qui divergent sur certains sujets...

;)

Je suis d'accord.

Mais à mon avis, on devrait se limiter à des questions de Fiqh sur ce forum parce que d'une part, comme je l'ai déjà dit, c'est pas ici que l'on va parfaire sa foi et de deux, le danger c'est quand des personnes rentrent dans des grandes considérations de fond, et à partir de là, on ne répond plus à une seule question mais on va définir de grandes règles générales qui s'appliqueront à des cas d'espèce...certes c'est le travail qu'il faut faire mais sommes nous habilités à le faire ? ce sont de grandes questions de sciences islamiques dont nous ne connaissons pas forcément la teneur.

Il y a certes des gens sur ce forum qui disent beaucoup de choses sensées et d'autres beaucoup moins...et la distinction entre les deux peut se reveler difficile à faire pour un néophyte et il est là le danger...
 
salam,

je voulais faire un petit commentaire sur ce forum islam, quand je lis les questions et réponses au sujet de l'islam, je me demande bien si les bladinautes qui répondent aux questions sont musulmans?? A TOUS LES MUSULMANS si vous avez des questions aller les poser aux personnes compétentes qui ont étudier l'islam, poser vos questions à des imams à des théologiens et professeurs de confiance pas à des inconnus sur le net.

Enfin bref, c'est mon avis. WALLAH O ARLEM.
Salam

c'est mieux de poser la question a notre grand dieu



Bonne journée
 
Bladi .Net est une forum de discusion et de partage !

quelque soit le sujet....L'Islam n'est pas une religion destinée à une élite mais bien envoyée pour l'humanité entière ...alors si certains viennent poster..ce n'est pas seulement pour avoir les avis de nos Bladinautes ...mais aussi pour avoir cet échange et se retrouver avec sa communauté !!!!!

On ne demande pas de montrer pattes blanches pour y accéder....alors, oui, les nons musulmans viennent parfois répondre et d'autres polémiquer ..... à chacun de prendre et jeter ce que bon lui semble !

on est tt à fait d'accord! ;)
 
tu a fais une faute c'est

Ω∏Æ∑∑ïŒ Ê¢ŒÓ *¢ŒÓ∏‚ïÊı¢ïŒı*est pas ∏Æ∑∑ïŒı ŒÓ ∑ïŒıΩ

Ah mince desole je rectifie :D

Ω∏Æ∑∑ïŒ Ê¢ŒÓ *¢ŒÓ∏‚ïÊı¢ïŒı Æ∑∑ ∑∑ïŒ Ê¢ŒÓ *¢ ;)
 
qui t'a parlé d'un faut ou vrai musulman je te parle de sujet nul pour moi

je peut discuté avec plaisir avec un non musulman ou es le problem

Non c`est que tu as dit qu`il y avait des faux musulmans qui venaient :D

Ou c`est moi qui n`ai pas compris et dans ce cas desole :D
 
salam,

merci d'avoir donné vos avis, la majorité je pense est d'accord avec moi. Si vous avez des questions par rapport à l'islam, s'il vous plait, ne les poser pas sur ce forum parce que nous ne savons pas qui se trouve derriere le clavier en train de répondre.Réflechissez merciiiiiiiiiiiiiii
 
Salam,

Comment juger si quelqu'un est un vrai musulman ou un faux ? c'est un peu ridicule de dire ça. Il y a foi ou il n'y a pas. Souvent beaucoup font l'amalgame entre la religion et les traditions, cultures dans lesquelles ils ont grandi.
En tout ca je suis d'accord sur le fait que s'exprimer sur un forum n'est pas inutile, pour voir les avis sur certaines questions, avoir des conseils que l'on n'ose pas poser directement à un Imam par exemple. C'est en cela que l'on constate que l'Islam s'adapte parfaitement aux outils d'aujourd'hui, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Chacun après doit avoir suffisament de recul pour savoir si les réponses qu'il obtient lui semblent justes ou pas. Il ne faut pas hésiter à approfondir ses recherches avec des textes et des personnes de la vie non virtuelle.
Même en dehors d'internet, des personnes peuvent également tout à fait induire en erreur (l'ignorance peut être parfois destructive), il faut juste savoir également faire ses propres recherches, ne pas faire de conclusions hâtives et ne pas suivre bêtement ;-)

Qu'Allah nous guide.
 
Retour
Haut