Qui se souvient de Omar Raddad?

Oui je m'en souviens, j'avais tout suivi à l'époque. elle s'appelait Ghislaine Marchal la victime et avait été tuée dans la chaufferie..

j'en ai même cauchemardée de cette histoire : j'avais enregistré toutes les émissions, les recontitutions..

Et c'est bien triste ce qui est arrivé à Omar Raddad.......Ce qui me dégoute c'est qu'on ne nous a pas tout dit.......

Oui je m'en souviens, j'avais tout suivi à l'époque. elle s'appelait Ghislaine Marchal la victime et avait été tuée dans la chaufferie..

j'en ai même cauchemardée de cette histoire : j'avais enregistré toutes les émissions, les recontitutions..

Et c'est bien triste ce qui est arrivé à Omar Raddad.......Ce qui me dégoute c'est qu'on ne nous a pas tout dit.......

+1 , je me suis toujours demandé ( au cas ou c'était lui ) quel mobile de meurtre avait il ? trop d'incohérence ds cette affaire , son seul tort c'est d'avoir eu la tête du parfait bouc émissaire, apparemment il est toujours coupable officiellement :fou:

je viens de vérifier , il est toujours "coupable", n'importe quoi :fou:

La grace présidentielle n'efface jamais la condamnation. Malgrès tout les avis qui ont pu suivre à propos de cette affaire : la justice n'a pas souhaité révisé le procés. L'avocat Vergès avait qualifié cette affaire comme étant "une erreur grosse comme l'himalaya" lors du refus de la Cour de Cassation a révisé le procés.

La grace présidentielle n'efface jamais la condamnation. Malgrès tout les avis qui ont pu suivre à propos de cette affaire : la justice n'a pas souhaité révisé le procés. L'avocat Vergès avait qualifié cette affaire comme étant "une erreur grosse comme l'himalaya" lors du refus de la Cour de Cassation a révisé le procés.

il y a bien une raison à cela non ?

bizarrement on en entend plus parler , officiellement il est toujours coupable, j'ouvre ce post pour pas qu'on l'oublie meskin

Biensur que je me rappelle de lui !!

J'attends toujours qu'il sera le sujet de l'une des épisodes "faîtes renter l'accusé", à part si c'est déja fait et que j'ai râté !!

Je me rappelle quand son avocat Maitre Verges est venu au Maroc pour participer dans une émission sur 2M avec la femme de Omar qui était détenu en France.

il y a bien une raison à cela non ?

Oui de multiples raisons : mais mon avis est que l'instruction de cette affaire est criblée d'incohérence et viciée... Les moyens d'investigations à l'époque étaient ce qu'ils étaient ( on ne peut plus faire machine arrière) aujourd'hui ce sont des contradictions entre experts qui condamnent encore plus Omar. J'avais vu une emission sur M6 qui traitait des incohérences de cette affaire.

Quand on fait le parrallèle avec l'affaire Viguier ( vice doyen d'un faculté de droit accusé du meurtre de son ex compagne, et Acquitté ) : on se demande envers qui et surtout Face à qui se prononce la justice.

Il semblerait que la défense ne l'a pas vraiment aidé comme dans beaucoup de procès médiatisés. Chaque avocat de la défense a voulu tirer la couverture vers lui. Le moins qu'on puisse dire, c'est que maître Vergès n'ait pas été à la hauteur de sa réputation sur ce dossier.

Voici le lien pour revoir l'émission Faites entrer l'accusé consacrée à cette affaire:

http://www.megavideo.com/?d=8S5I8JQU

Retour