Qui s'est fait opérer pour sa myopie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'y songe mais j'avoue avoir deux réticences:
- devenir aveugle
- le coût

Par contre, je connais des personnes qui se sont faites opérer et qui disent que cela leur a changé la vie.

Aujourd'hui, je mets des lentilles car j'ai horreur des lunettes mais finalement c'est pas si pratique et à terme le coût peut s'avérer plus important.

Et surtout, retrouver une vue normale c'est quand même le pied...

- devenir aveugle
- le coût

Par contre, je connais des personnes qui se sont faites opérer et qui disent que cela leur a changé la vie.

Aujourd'hui, je mets des lentilles car j'ai horreur des lunettes mais finalement c'est pas si pratique et à terme le coût peut s'avérer plus important.

c'est la fameuse opération au laser ? c'est marrant je viens d'en parler à un collègue qui compte la faire.

- devenir aveugle
- le coût

j'y ai songé aussi mais l'ophtalmo m'a conseillé de ne pas le faire si le port des lunettes ne me dérange pas

après c'est vrai que ça facilite la vie...

c'est la fameuse opération au laser ? c'est marrant je viens d'en parler à un collègue qui compte la faire.

oui, c'est bien cela. Cela coute combien au maroc, tiens ?
j'y ai songé aussi mais l'ophtalmo m'a conseillé de ne pas le faire si le port des lunettes ne me dérange pas

après c'est vrai que ça facilite la vie...

Moi aussi, elle m'a dit que je pouvais avoir des désagréments par contre je me suis demandée si ce n'était pas pour le business.

- devenir aveugle
- le coût

des connaissances autour de moi , cela leur a changé la vie
pour d autres leur ophalmo leur a déconseillé car leur myopie augmenté et le laser ne resoudrait en rien cette diminution d acuité visuelle.
POur beneficier de ce procédé , la vue doit etre stable depuis deux ans environ

- devenir aveugle
- le coût

Ben moi je l'ai fait il y a une petite dizaine d'année... mon conseil ne le fait pas. je t'explique:

L'opération en elle même dure a peut près 30 seconde par oeil. risque de devenir aveugle , ZERO à mon avis.
MAIS... 10 ans plus tard je suis à nouveau myope!!!!! pas autant, g t -3 maintenant -0,5 mais je dois mettre des lunettes le soir et pour conduire.

Comme tu es myope tu vas comprendre ceci:

Je me reveillais le matin dans mon monde, et je ne joignais le monde des voyant que quand je mettais mes lunettes ou mes lentilles... une fois que tu fais l'opération, tu n'as plus le choix. tu vois claire et net immédiatement.

Techniquement, tu aura un halo dans ton champs de vision pendant 1 mois, surtout la nuit qunad tu regardes une lumière. Bref, à ne pas faire (à moins que la technique a changé en 10 ans).

oui, c'est bien cela. Cela coute combien au maroc, tiens ?

A rabat elle est faite à la clinique de l'agdal par le prof.
Alain ABENHAIM qui a une consulte à Paris
14 AVENUE DE BRETEUIL
75007 Paris Téléphone : 0145569696.

il vient 1 fois par mois a rabat pendant 1 semaine et fait les ops. je crois que c 8.000 dhs par oeil. soit 700€ plus ou moins ensuite tu as 15 jours d'antibiotique (gouttes et pomade) je ne sais pas combien.

Merci pour ton témoignage Ali.
ben pour l'instant, j'avoue que la seule gêne c'est quand je suis en vacances....

le rêve des myopes c'est d'être de bien voir.

C'est marrant j'ai vécu av de Breteuil ...

Merci pour ton témoignage Ali.
ben pour l'instant, j'avoue que la seule gêne c'est quand je suis en vacances....

le rêve des myopes c'est d'être de bien voir.

C'est marrant j'ai vécu av de Breteuil ...
et tu ne l'as jamais vu????
c'est pas une opération de la myopie dont tu as besoin... mais une transplantation!!!!

et mon vrai nom c Hassan....:D

****** je me fais ***** aujourd'hui, G pas le droit de sortir g la crêve!!!!!!! j'entend rien et je ne goute rien....... la cuistot est désespéré hahaha je lui ai dit que sa bouffe était pas bonne aujourd'hui.....

- devenir aveugle
- le coût

tiens ça m'interesse ton post
les lentilles me fatiguent les yeux et je supporte pas les lunettes:(

j'attend les réponses aussi :)

merci ;)

mais moi j'irai pas le faire à rabat
j'ai mon ophtalmo qui me le propose ici

il m'a dit ke pour ma myopie ça sera un jeu d'enfant pour lui
et comme par hasard cette phrase ne me rassure pas trop ça sent l'arnaque lol

en fait c une machine qui fait tout. L'intervention du chirugien dure 15 second il coupe à l'aide d'un scalpel la peau qui couvre ton oeil pour que le laser puisse faire son travail...
Le prof qui fait à rabat le fait aussi à paris. mais je n'ai pas donné son nom pour lui faire de la pub, c t juste une info pour Nefert.
Les plus réputés dans le monde sont à barcelone

en fait c une machine qui fait tout. L'intervention du chirugien dure 15 second il coupe à l'aide d'un scalpel la peau qui couvre ton oeil pour que le laser puisse faire son travail...
Le prof qui fait à rabat le fait aussi à paris. mais je n'ai pas donné son nom pour lui faire de la pub, c t juste une info pour Nefert.
Les plus réputés dans le monde sont à barcelone
j'hésite encore
j'ai peur de finir aveugle si c ratée lol

j'hésite encore
j'ai peur de finir aveugle si c ratée lol

Non si c raté la seule chose qui arrive c que ta myopie n'est pas corrigée et tu dois attendre 6 mois avant de le refaire.

ça rate que si tu bouge.

G un copain à qui c arrivé. rien de grave juste il a bougé. De toute les manière la machine s'arrête si elle détecte qu'elle n'est pas centré.

Non si c raté la seule chose qui arrive c que ta myopie n'est pas corrigée et tu dois attendre 6 mois avant de le refaire.

ça rate que si tu bouge.

G un copain à qui c arrivé. rien de grave juste il a bougé. De toute les manière la machine s'arrête si elle détecte qu'elle n'est pas centré.
vu ce ke ça coute j'ai interêt à pas bouger
mais je sais pas si j'y arriverai

J'ai consulté le mois dernier, et je compte faire le laser en janvier prochain Inch'Allah.

J'ai été voir le Chef de service de la Fondation Rotschild.
Ils sont classé 1er pour le palmares des hôpitaux 2010 sur le magazine LE POINT.
Et çà fait 4 ans de suite !! :cool:

Cà coute 1500 euros l'oeil, ils font les 2 en même temps.
L'opération dure 15 à 20 min environ. On ne sent rien (logiquement ... :prudent:) car ils mettent des gouttes anesthésiques.
Consultation de contôle le lendemain de l'opération.

Ce chef de service à opéré un des chef de service de l'hôpital où je bosse, et il a aussi été chef de service d'ophtalmologie d'un hôpital du 93.
Donc je sui assez confiante ...

J'ai consulté le mois dernier, et je compte faire le laser en janvier prochain Inch'Allah.

J'ai été voir le Chef de service de la Fondation Rotschild.
Ils sont classé 1er pour le palmares des hôpitaux 2010 sur le magazine LE POINT.
Et çà fait 4 ans de suite !! :cool:

Cà coute 1500 euros l'oeil, ils font les 2 en même temps.
L'opération dure 15 à 20 min environ. On ne sent rien (logiquement ... :prudent:) car ils mettent des gouttes anesthésiques.
Consultation de contôle le lendemain de l'opération.

Ce chef de service à opéré un des chef de service de l'hôpital où je bosse, et il a aussi été chef de service d'ophtalmologie d'un hôpital du 93.
Donc je sui assez confiante ...

Je vous l'ai dit plus haut, y a rien à craindre de l'opération en soit. C safe à 99%. Mais perso je ne la recommande pas.

Tu veux toute la procédure?

Tu arrives, il te demande si ça va, si tu veux un calmant. soit un beta bloquant, soit un peu de valium. Ensuite il t'habille en blouse te couvre les cheveux tu t'allonge sur une table. ensuite ils te mettent qq gouttes dans l'oeil qu'ils vont opérer en premier. ensuite il te scotch les paupières (ouvert). Ils te mettent un genre de bouchon dans l'oeil (ça fait pas mal) ils le remplissent de sérum avec de l'anésthésiant je suppose. puis le toubib vient avec un scalpel (que tu ne vois pas) et te tranche une membrane qui couvre l'iris (indolore à 100%) ensuite il place la machine au dessus de ton oeil la calibre et HOP tu vois une petite lumière bleue (comme les briquets electriques) ça fait le même bruit, peut être 8 à 10 "coups", ça sent un peu comme les plumes d'un poulet qui brule. ensuite il te remet la couche de peau sur l'iris, il asperge bien d'un serum, puis te met une coque transparente sur l'oeil. tu vois très flou comme si tu es sous l'eau. mais t'as pas envi d'ouvrir l'oeil (mais tu peux). Et ils refait exactement la même chose avec l'autre oeil. Perso j'avais les yeux chaud et plein de larmes pendant qq heures. C tout. il te conseil de faire ça fin de journée pour que tu ne sorte pas le soir et que tu te repose. NE TE GRATTE PAS LES YEUX. n'enlève pas la coquille jusqu'au lendemain matin, et voilà... controle 24 h après, (ils te regardent les yeux et c tout) antibiotique pendant 15 jours (une pommade) et un collire pendant 1 mois (matin et soir) BASTA.... aureole dans ta vue pendant jusqu'à 2 mois surtout le soir et terminus.

Mais seul problème pour moi c que 6 ans plus tard la myopie est revenue... mais -0,5 au lieu de -3

Je vous l'ai dit plus haut, y a rien à craindre de l'opération en soit. C safe à 99%. Mais perso je ne la recommande pas.

Tu veux toute la procédure?

Tu arrives, il te demande si ça va, si tu veux un calmant. soit un beta bloquant, soit un peu de valium. Ensuite il t'habille en blouse te couvre les cheveux tu t'allonge sur une table. ensuite ils te mettent qq gouttes dans l'oeil qu'ils vont opérer en premier. ensuite il te scotch les paupières (ouvert). Ils te mettent un genre de bouchon dans l'oeil (ça fait pas mal) ils le remplissent de sérum avec de l'anésthésiant je suppose. puis le toubib vient avec un scalpel (que tu ne vois pas) et te tranche une membrane qui couvre l'iris (indolore à 100%) ensuite il place la machine au dessus de ton oeil la calibre et HOP tu vois une petite lumière bleue (comme les briquets electriques) ça fait le même bruit, peut être 8 à 10 "coups", ça sent un peu comme les plumes d'un poulet qui brule. ensuite il te remet la couche de peau sur l'iris, il asperge bien d'un serum, puis te met une coque transparente sur l'oeil. tu vois très flou comme si tu es sous l'eau. mais t'as pas envi d'ouvrir l'oeil (mais tu peux). Et ils refait exactement la même chose avec l'autre oeil. Perso j'avais les yeux chaud et plein de larmes pendant qq heures. C tout. il te conseil de faire ça fin de journée pour que tu ne sorte pas le soir et que tu te repose. NE TE GRATTE PAS LES YEUX. n'enlève pas la coquille jusqu'au lendemain matin, et voilà... controle 24 h après, (ils te regardent les yeux et c tout) antibiotique pendant 15 jours (une pommade) et un collire pendant 1 mois (matin et soir) BASTA.... aureole dans ta vue pendant jusqu'à 2 mois surtout le soir et terminus.

Mais seul problème pour moi c que 6 ans plus tard la myopie est revenue... mais -0,5 au lieu de -3
Bah en fait çà me rassure un peu ce que tu dit, même si c'était peut être pas fait pour ... :rouge:

J'ai posé la question de la récidive, et des différentes techniques.
Il m'a dit que cette chirurgie avait bcp évolué au fil des années, que le risque de récidive était minime pour la myopie,
mais qu'il y aurait peut être l'apparition d'une presbytie ... (mais je crois qu'il m'avait dit que c'était dû au viellissement ... :confus:).

Bah en fait çà me rassure un peu ce que tu dit, même si c'était peut être pas fait pour ...

J'ai posé la question de la récidive, et des différentes techniques.
Il m'a dit que cette chirurgie avait bcp évolué au fil des années, que le risque de récidive était minime pour la myopie,
mais qu'il y aurait peut être l'apparition d'une presbytie ... (mais je crois qu'il m'avait dit que c'était dû au viellissement ... .

Efectivement la technique a changé en 10 ans. J'ai cru comprendre que la récidive était moin probable et plus minime.
En ce qui concerne la presbytie.... on va tous l'avoir, mais avec les opérés elle est plus précoce... 45 à 48 au lieu de 50. Mais chaque individuel est différent, donc je ne suis pas sur si 45 est précoce... de toute les manière c pas handicapant, sauf pour lire les menus de resto dans la pénombre...:D

et tu ne l'as jamais vu????
c'est pas une opération de la myopie dont tu as besoin... mais une transplantation!!!!

et mon vrai nom c Hassan....:D

****** je me fais ***** aujourd'hui, G pas le droit de sortir g la crêve!!!!!!! j'entend rien et je ne goute rien....... la cuistot est désespéré hahaha je lui ai dit que sa bouffe était pas bonne aujourd'hui.....

bah non, à l'époque, je ne me posais pas la question ...

Ah Pardon Majesté!

Quel cuistot ?
prompt rétablissement alors Missiou Hassan
j'ai demandé : 12 000 dirhams :)

ah merci, c'est intéressant de comparer...c'est moins cher qu'en France mais cher pour le maroc ..

- devenir aveugle
- le coût

Moi j'ai trop peur même si c'est une machiine qui le fait et non un etre humain je peux pas jamais je le ferais je préfaire rester myope lol

Retour