non merci a toi j'ai pu édit pour corrigerd'accord ......... désolée dc car ça changeai tt lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non merci a toi j'ai pu édit pour corrigerd'accord ......... désolée dc car ça changeai tt lol
avec la suite de la sourate il f
aut pas faire la fine bouche![]()
on parle du verset de la sourate 1,c'est toi qui fait la fine bouche il s'agit bien des juifs comme je te l'ai prouvé les versets que t'as cité parle de ceux qui on cru au prophète sws et au CORAN
Ils ont cru à ce qui a été descendu vers eux et vers vous !!!
je sait pas si on parle du même verset ou si on parle le même arabeben oui pour comprendre de qui il s'agit il faut lire le reste du CORAN escuse moi !!!
pour ma part, je pense ke ds un premier temps se sont les personnes ke DIEU(swt) à guidé, ceu x ki on encourus la colere ce sont les mécrant e type associateur mais surtout ceux ki s'attaque à la religion, et les égarés, ce sont ceux ki ne sont pas encore guidé1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
1°)qui méritent la colère d'ALLAH 3azza wa jall
1°) et les égarés !
les savants eux-même disent WALLAHOU A3LEM!!!et pourquoi pas les musulman qui parle sans science![]()
ps : petit rappel, la compréhension des verset nécessite tjr une lecture de la sourate entière au minimumla liste n'est pas exhaustive, a vous de mettre vos commentaire et d'autre verset
mais le verset parle t'il d'un chemin ou de plusieurs cheminspour ma part, je pense ke ds un premier temps se sont les personnes ke DIEU(swt) à guidé, ceu x ki on encourus la colere ce sont les mécrant e type associateur mais surtout ceux ki s'attaque à la religion, et les égarés, ce sont ceux ki ne sont pas encore guidé
à étudier avec des verset du Saint Coran à l'appui
quant tu donne un avis et puis tu dis wallah wa a3lem ... c'est sans sens, il vaux mieux le dis avant de donnée un avisles savants eux-même disent WALLAHOU A3LEM!!!
cela fait partie de la Science ne t'en déplaise!!
car qui sur terre peut prétendre à tt connaître à part l'ignorant bien sûr!
Comment va notre intello ? Je vois que tu es toujours en forme. Dis-moi, toi, tu te place où dans les cathégories que tu viens de citer ?ceux qui ont été comblé de bienfait ce sont ceux qui ont suivi les prophètes
ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot
les égaré c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2011, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
1°)qui méritent la colère d'ALLAH 3azza wa jall
1°) et les égarés !
dis toi!!! ...tu vois pas que tu vas un peu trop loin toiceux qui ont été comblé de bienfait ce sont ceux qui ont suivi les prophètes
ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot
les égaré c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2011, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !
Non, ça doit être toujours la fin d'un avis ou d'une affirmation car notre savoir est limité par la construction de notre cerveau.quant tu donne un avis et puis tu dis wallah wa a3lem ... c'est sans sens, il vaux mieux le dis avant de donnée un avis
ou je voie que il y a des limité a certainsNon, ça doit être toujours la fin d'un avis ou d'une affirmation car notre savoir est limité par la construction de notre cerveau.
Qu'ils soient visés par ces verset OUI, mais qu'ils soient les seuls NON. Quand Dieu les visaient précisément, Il parlait de bani Isarel ou des juifs ou des chrétiens. Le sens des versets est plus général. Si ça continue, vous allez prétendre que "alladi an3amta 3alayhim" ne sont que les musulmans. L'exemple de compassion avec les 200000 est on ne peut plus clair et frappant, mais il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! N'allez pas comprendre encore qu'on ne voit qu'avec les yeux.c'est toi qui fait la fine bouche il s'agit bien des juifs comme je te l'ai prouvé les versets que t'as cité parle de ceux qui on cru au prophète sws et au CORAN
Ils ont cru à ce qui a été descendu vers eux et vers vous !!!
Si tu pouvais mettre un petit commentaire après chaque verset car on ne sait pas si on comprend la même chose que toi. Ex. verset 61, moi, je comprends Bani Isarel, certains pourraient comprendre juifs, un peu comme si on associait arabe et musulman. Merci.verset liés à la colère de DIEU(swt)
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! - Il vous répondit : Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! . L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
sourate 3
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.
sourare 4
60. Dis : Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit .
sourate 7
152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).
sourate 8
15. ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.
16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
sourate 16
84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].
Parce que tu ne peux pas atteindre le savoir absolu qui est celui de Dieu. Tu peux te planter. Affirmer ne veut pas dire détenir la vérité. Toi qui aime les exemples, affirmer que la mer et bleue, tout le monde le fait. Est-ce qu'elle et, pour autant, bleue ?ou je voie que il y a des limité a certains
si tu affirme quelque chose pourquoi dire wallah wa a3lem
dieu est le plus savant ou Allah sait ?????Parce que tu ne peux pas atteindre le savoir absolu qui est celui de Dieu. Tu peux te planter. Affirmer ne veut pas dire détenir la vérité. Toi qui aime les exemples, affirmer que la mer et bleue, tout le monde le fait. Est-ce qu'elle et, pour autant, bleue ?
Je te rappelle qu'Allah A3lam signifie, Dieu est le plus savant. Je te le dis car beaucoup croient que ça signifie : je n'en sais rien.
donc peut-ton poser des question au quelles les homme ne sont pas capable de répondre ?Parce que tu ne peux pas atteindre le savoir absolu qui est celui de Dieu.
Allaho A3lam = Dieu est le plus savant. Comme Akbar : le plus grand. La traduction a toujours été mal faite. 3alim = savant comme kabir = grand. A3lam et Akbar sont des superlatifs absolus "le plus ...". Normalement ça devrait être comme bismi Allah avant toute chose, il faut finir tout ce qu'on affirme par wa Allaho A3lam. Mais on est tellement sur de nous que ...dieu est le plus savant ou Allah sait ?????
si je sait pas je dis je sait pas, je veut pas te mentir ou Allah wa A3lam !!
mais je donne pas un exemple pour dire a la fin Allah a3alam
oui vue de ciel la terre est bleu l'eau est translucide on perçoit les couleur qui la traverse, tien ça me rappel quelque chose http://www.bladi.info/5629363-post33.html
J'ai envie de te dire OUI, bien sûr. Sans question, on n'avance pas; et ne pas savoir répondre aujourd'hui ne veut pas dire qu'on ne saura jamais répondre. Je ne le fais pas car il y a un verset du coran qui le déconseille (il y a des questions à ne pas poser). De toute façon, on ne peut chercher la réponse que si on pose la question.donc peut-ton poser des question au quelles les homme ne sont pas capable de répondre ?
Non car, au mieux, la réponse à une question induit plusieurs questions, ou au moins une. On a toujours plus de questions que de réponses. ET il y a des questions auxquelles on ne sait pas répondre. Seul Dieu a réponse à tout.peut on avoir des réponses à toutes nos questions posées???
comme les lettres lumineuses????Non car, au mieux, la réponse à une question induit plusieurs questions, ou au moins une. On a toujours plus de questions que de réponses. ET il y a des questions auxquelles on ne sait pas répondre. Seul Dieu a réponse à tout.