Qui sont ces deux là?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anjdha
  • Date de début Date de début
avec la suite de la sourate il f
aut pas faire la fine bouche :cool:

c'est toi qui fait la fine bouche il s'agit bien des juifs comme je te l'ai prouvé les versets que t'as cité parle de ceux qui on cru au prophète sws et au CORAN

Ils ont cru à ce qui a été descendu vers eux et vers vous !!!

c'est toi qui fait la fine bouche il s'agit bien des juifs comme je te l'ai prouvé les versets que t'as cité parle de ceux qui on cru au prophète sws et au CORAN

on parle du verset de la sourate 1,

et je croire qui faut la lire avec le cœur et sans préjuger avec de mettre tous les verset du coran :rolleyes:

1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

1°)qui méritent la colère d'ALLAH 3azza wa jall
1°) et les égarés !
pour ma part, je pense ke ds un premier temps se sont les personnes ke DIEU(swt) à guidé, ceu x ki on encourus la colere ce sont les mécrant e type associateur mais surtout ceux ki s'attaque à la religion, et les égarés, ce sont ceux ki ne sont pas encore guidé

à étudier avec des verset du Saint Coran à l'appui

verset liés à la colère de DIEU(swt)
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! ” - Il vous répondit : “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ”. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

sourate 3
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

sourare 4
60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

sourate 7
152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

sourate 8
15. ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

sourate 16
84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

les égarés

sourate 2
198. Ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al-Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu'auparavant vous étiez du nombre des égarés .

60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

en lisant ce verset on peut constater ke les égaré sont ceux ki ont encourus la colére de DIEU(swt), mais en lisant de plus proche on se rend compte aussi kil y à plusieur niveau d'égarement puiskil es dit "sont les plus égarée"

souate 5
77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

sourate 6

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.
ce verset explique bien k'Abraham(sws) prend conscience ke si dieu(swt) ne le guide pas, il ne pourra jamais etre guidé

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.

sourate 7
175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

sourate 25

17. Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Il dira : “Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier ? ”

pour ma part, je pense ke ds un premier temps se sont les personnes ke DIEU(swt) à guidé, ceu x ki on encourus la colere ce sont les mécrant e type associateur mais surtout ceux ki s'attaque à la religion, et les égarés, ce sont ceux ki ne sont pas encore guidé

à étudier avec des verset du Saint Coran à l'appui
mais le verset parle t'il d'un chemin ou de plusieurs chemins

ceux qui ont été comblé de bienfait ce sont ceux qui ont suivi les prophètes
ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot
les égaré c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2011, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !
Comment va notre intello ? Je vois que tu es toujours en forme. Dis-moi, toi, tu te place où dans les cathégories que tu viens de citer ?

1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

1°)qui méritent la colère d'ALLAH 3azza wa jall
1°) et les égarés !

1°)Imagine que tu sois le patron d'une entreprise qui a besoin de licencier les mauvais employés et de récompenser les bons.
2°)Tu choisis de leur faire passer un ultrime test avant de prendre des décisions aussi importantes dont leur sort dépend.
3°)Tu leur remets un livre de bord où tu expliques tout dans les plus fins détails, afin qu'ils saisissent cette ultime chance que tu leur donnes dans les meilleures conditions possibles.
4°)Parmi les facilités que tu mets dans le livre de bord, toute chose un peu difficile trouve son explication dans le même livre!, en plus s'il lisent sérieusement ce livre, ils se rendront compte que tu les exhorte à faire une seule chose.
5°)Parmi les quelques difficultés prévues exprès dans le livre, seuls ceux qui liront avec beaucoup de bonne volonté et suffisamment d'effort tout en ne comptant que sur ce livre ont des chances de réussir le test en question

Après le temps imparti pour le test en question vas-tu garder dans ton entreprise ceux qui auront fait des tas de choses sauf ce que tu leur a demandé de faire dans le livre de bord?

ceux qui ont été comblé de bienfait ce sont ceux qui ont suivi les prophètes
ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot
les égaré c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2011, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !
dis toi!!! ...tu vois pas que tu vas un peu trop loin toi:sournois:
tu n'as vu des égarés qu'à la Mek(Allahoumma zidha tachrifane wa ta3dimane)
a3oudoubillah:fou:

Qu'ils soient visés par ces verset OUI, mais qu'ils soient les seuls NON. Quand Dieu les visaient précisément, Il parlait de bani Isarel ou des juifs ou des chrétiens. Le sens des versets est plus général. Si ça continue, vous allez prétendre que "alladi an3amta 3alayhim" ne sont que les musulmans. L'exemple de compassion avec les 200000€ est on ne peut plus clair et frappant, mais il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! N'allez pas comprendre encore qu'on ne voit qu'avec les yeux.

verset liés à la colère de DIEU(swt)
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! ” - Il vous répondit : “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ”. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

sourate 3
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

sourare 4

sourate 7
152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

sourate 8
15. ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

sourate 16
84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].
Si tu pouvais mettre un petit commentaire après chaque verset car on ne sait pas si on comprend la même chose que toi. Ex. verset 61, moi, je comprends Bani Isarel, certains pourraient comprendre juifs, un peu comme si on associait arabe et musulman. Merci.

ou je voie que il y a des limité a certains

si tu affirme quelque chose pourquoi dire wallah wa a3lem
Parce que tu ne peux pas atteindre le savoir absolu qui est celui de Dieu. Tu peux te planter. Affirmer ne veut pas dire détenir la vérité. Toi qui aime les exemples, affirmer que la mer et bleue, tout le monde le fait. Est-ce qu'elle et, pour autant, bleue ?
Je te rappelle qu'Allah A3lam signifie, Dieu est le plus savant. Je te le dis car beaucoup croient que ça signifie : je n'en sais rien.

Parce que tu ne peux pas atteindre le savoir absolu qui est celui de Dieu. Tu peux te planter. Affirmer ne veut pas dire détenir la vérité. Toi qui aime les exemples, affirmer que la mer et bleue, tout le monde le fait. Est-ce qu'elle et, pour autant, bleue ?
Je te rappelle qu'Allah A3lam signifie, Dieu est le plus savant. Je te le dis car beaucoup croient que ça signifie : je n'en sais rien.
dieu est le plus savant ou Allah sait ????? :)

si je sait pas je dis je sait pas, je veut pas te mentir ou Allah wa A3lam !!

mais je donne pas un exemple pour dire a la fin Allah a3alam

oui vue de ciel la terre est bleu l'eau est translucide on perçoit les couleur qui la traverse, tien ça me rappel quelque chose http://www.bladi.info/5629363-post33.html

dieu est le plus savant ou Allah sait ????? :)

si je sait pas je dis je sait pas, je veut pas te mentir ou Allah wa A3lam !!

mais je donne pas un exemple pour dire a la fin Allah a3alam

oui vue de ciel la terre est bleu l'eau est translucide on perçoit les couleur qui la traverse, tien ça me rappel quelque chose http://www.bladi.info/5629363-post33.html
Allaho A3lam = Dieu est le plus savant. Comme Akbar : le plus grand. La traduction a toujours été mal faite. 3alim = savant comme kabir = grand. A3lam et Akbar sont des superlatifs absolus "le plus ...". Normalement ça devrait être comme bismi Allah avant toute chose, il faut finir tout ce qu'on affirme par wa Allaho A3lam. Mais on est tellement sur de nous que ...

donc peut-ton poser des question au quelles les homme ne sont pas capable de répondre ?
J'ai envie de te dire OUI, bien sûr. Sans question, on n'avance pas; et ne pas savoir répondre aujourd'hui ne veut pas dire qu'on ne saura jamais répondre. Je ne le fais pas car il y a un verset du coran qui le déconseille (il y a des questions à ne pas poser). De toute façon, on ne peut chercher la réponse que si on pose la question.

Retour