Qui sont les Palestiniens ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abichai
  • Date de début Date de début

Abichai

Israel for ever
Qui sont les Palestiniens ?
Par Yashiko Sagamori (consultante en informatique à New York - 2003

Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :


1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?

Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?

Et maintenant, la moins sarcastique de toutes les questions : si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n'est pas seulement constituée d'Arabes génériques mais en grande partie d'Arabes provenant – ou plutôt expulsés – du monde arabe alentour, « sous le mandat anglais plus de 200 000 sont venues d’Arabie précisément, pour s’installer avec promesses d’un monde meilleur », si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l'autodétermination, pourquoi n'a-t-elle jamais essayé d'accéder à l'indépendance avant qu'Israël n'inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ?

J'espère que vous éviterez la tentation d'invoquer un lien entre les « Palestiniens » actuels et les Philistins de la Bible : substituer l'étymologie à l'Histoire ne saurait être de mise.

La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître. Les Arabes n'ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël : ils continuent de le chérir. N'ayant pu détruire Israël par la force militaire, ils tentent aujourd'hui de le faire par procuration. À cette fin, ils ont créé une organisation terroriste qu'ils ont appelée non sans cynisme le « peuple palestinien » et qu'ils ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Autrement, comment expliquez-vous le refus par la Jordanie et l'Égypte, après la guerre des Six-jours, d'accepter inconditionnellement de reprendre l'une la « Cisjordanie » et l'autre Gaza ?

Le fait est là, la population arabe de Gaza, de Judée et de Samarie est bien moins fondée à revendiquer un statut national, que la tribu d'Indiens américains qui s'est rassemblée avec succès dans le Connecticut pour y créer un casino détaxé : au moins cette tribu était-elle motivée par un but constructif. Les soi-disant « Palestiniens », eux, n'ont qu'une motivation : la destruction d'Israël, et de mon point de vue, cela ne saurait suffire à faire d'eux une nation ni rien d'autre à l'exception de ce qu'ils sont vraiment : une organisation terroriste qui finira par être démantelée.

En vérité, il n'existe qu'un moyen de parvenir à la paix au Proche-Orient. Il faut que les pays arabes reconnaissent et acceptent leur défaite dans leur guerre contre Israël, et, en tant que perdants, qu'ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu'ils lui ont causés depuis plus de 50 ans. La forme de réparation la plus appropriée consisterait à éliminer leur organisation terroriste de la terre d'Israël et d'accepter l'antique souveraineté d'Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie.

Ce serait la fin du peuple palestinien.
Vous disiez qu'il vient d'où, déjà ?!
 
en quoi une consultante japonaise en informatique est-elle à même de dire que les palestiniens doivent accepter la victoire d'Israel ?
 
Elle n'a pas tout à fait tort dans son analyse je trouve.

Puis bon, la constitution d'Israel c'est un peu la même chose que la naissance de biens d'autres Etats qui se sont installés "illégalement" sur la terre d'autruis comme les USA par exemple qui ont sû grandir et se développer en écrasant les amerindiens, l'URSS et la Chine vivent au dépend d'autres peuples, idem pour l'Australie voir même aussi la France qui a absorbé de force la corse, la bretagne, etc...

Enfin bref, ce qui différencie clairement Israel de tous ces autres pays dont leur reconnaissance est approuvée par l'ensemble de la communauté internationale, c'est bien le fait qu'aux yeux de l'histoire, Israel est un Etat très très récent (que représentent donc 60 ans à travers les siècles ?) et c'est bien pour cette dernière raison que ça choque ...

Dans une centaine d'années, on ne parlera plus du tout de Palestine et l'Etat d'Israel sera reconnu par tout le monde y compris les pays arabes au même titre que les USA, la Chine, la Russie, la France, etc...

Ce n'est qu'une question de temps.
 
Qui sont les Palestiniens ?
Par Yashiko Sagamori (consultante en informatique à New York - 2003

Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :


1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?

Parce que tu crois qu'on va soudainement changer nos visions et nos regards envers l'injustice que nos frères subissent depuis 60 ans à cause d'un texte écrit par une japonaise????!!!???
 
Parce que tu crois qu'on va soudainement changer nos visions et nos regards envers l'injustice que nos frères subissent depuis 60 ans à cause d'un texte écrit par une japonaise????!!!???

Salam Mahmed87 et c_ingels,

Ne t'attaches pas aux détails je te prie .. On se fiche qu'elle soit japonaise ou autres !
L'important c'est les points qu'elle énonce et auxquels je t'invite à réfléchir voire à apporter ta réponse ou tes réponses !!

Mais sache que le malheur s'abat toujours sur les ennemis du peuple élu : "je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent...etc" dixit le prophète Jérémie
Par contre plusieurs de ceux qui ont aidé les juifs ont été bénis par Dieu ...
Dieu qui n'a jamais oublié ses promesses éternelles pour son peuple et l'a béni même dans la diaspora .. tu t'es amusé à compter le nombre de prix nobels juifs ? de grands savants, de grands médecin, de grands musiciens etc ... Tu t'es pas demandé pourquoi tant de savoir dans ce petit peuple ? Un des plus petits au monde, à peine grand comme deux départements francais et pourtant au centre de la météo mondiale et de l'actualité du monde : Israel est l'oeil de Dieu sur la terre ... réfléchis y mon ami !

Tiens j'ai lu sur le site ARABS FOR ISRAEL un article de quelqu'un qui est trés sage et a tout compris :

LA TERRE D'ISRAEL
Déclaration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome:

« nous(musulmans)devrions nous réjouir que les juifs soient retournés en Israël et qu'ils y aient fondé un Etat.C'est un grand signe pour nous car dans le Saint Coran,est écrit que le Mahdi reviendrait dans ces temps la."

Et aussi: "il est évident que les juifs retournés en terre d'Israël font reverdir les terres de Palestine comme si cette terre reconnaissait ceux à qui elle appartient ».



Marc Tobiass Qu'est-ce qui vous a incitée à créer le site « Arabs for Israel » ?

Un côté recherchait la paix tandis que l'autre voulait la guerre

Nonie Darwish Ma décision est le fruit de plusieurs étapes déterminantes. Évidemment, lors de mon enfance en Égypte et à Gaza, je partageais la haine des Juifs et des Israéliens inculquée dans le milieu Arabe. J'étais endoctrinée comme tous les autres. Mais quand j'ai émigré aux États-unis en 1978, j'ai commencé à réaliser qu'il y avait une autre réalité complètement ignorée par les Arabes, parce que volontairement occultée. On nous a toujours enseigné que les Juifs sont venus dans la région comme des étrangers, des occupants. Personne n'a jamais laissé entendre que les Juifs avaient des racines historiques sur cette terre du Proche-Orient. Curieuse de nature, je me suis donc intéressée à la question. Parallèlement, en vivant dans un milieu multiculturel aux États-unis, j'entendais souvent des Juifs et des Chrétiens parler de paix, de compassion, de pardon et de tolérance. Ils demandaient souvent ce que l'on pouvait faire pour parvenir à la paix avec les Arabes. En revanche, je n'entendais jamais de tels propos du côté de mes amis arabes. Il n'était question que de haine envers Israël et les Juifs. Je réalisais alors qu'un côté recherchait la paix tandis que l'autre voulait la guerre. En tant que journaliste, l'idée m'était venue d'écrire un article pour promouvoir la paix, mais je restais paralysée, de peur de me couper du milieu Arabe.


M. Tobiass Alors justement qu'est-ce qui a déclenché votre courage pour oser prendre la parole et dire ce qui semble être « l'irrecevable » dans le monde arabo-musulman ?



J'ai d'abord eu la hantise d'être confrontée à la haine des miens si je m'autorisais à dire du bien des Juifs et d'Israël


N. Darwish Ma première motivation à soutenir Israël remonte à une dizaine d'années. À l'époque, mon frère a eu un accident cérébral alors qu'il était de passage à Gaza. Dans son entourage, tous les Arabes lui ont dit que s'il voulait avoir une chance de survivre il ferait mieux d'aller se faire soigner à hôpital Hadassah en Israël plutôt qu'au Caire. Quand j'ai appris que l'hôpital Hadassah lui avait sauvé la vie, je me suis sentie reconnaissante envers les médecins de l'hôpital, mais aussi envers les autorités israéliennes et le peuple juif. Je découvrais un aspect de la réalité israélienne que l'on nous avait toujours caché. Une fois de plus, j'ai eu le désir de prendre la plume pour en parler, mais j'avais encore la hantise d'être confrontée à la haine des miens si je m'autorisais à dire du bien des Juifs et d'Israël.
Quelques années après, je suis retournée pour la première fois en Égypte afin de faire découvrir le pays à mes enfants nés aux États-Unis. Cela a été un choc ! Les Frères musulmans s'étaient renforcés et la société s'était radicalisée. Les discours de haine avaient empiré et se propageaient davantage alors que, parallèlement, je découvrais plus de chômage encore, de pauvreté et de corruption que par le passé. Dans la presse, aucune mention de cette réalité. En revanche, les journaux rendaient Israël et les États-Unis responsables de tous les malheurs du pays. Cela m'avait profondément déprimée, mais le pire m'attendait au lendemain de mon retour aux États-Unis, avec les attentats du 11 septembre. Je me suis réveillée avec les images d'un avion percutant la deuxième tour des Twins. Je me suis immédiatement dit que c'était là le résultat du jihad que je venais de laisser derrière moi en Égypte. Les États-Unis étaient à leur tour frappés par le poison, comme si le jihad dont j'étais issue me rattrapait en Amérique. Devant cette horreur, j'ai ressenti soudainement une grande empathie pour Israël qui est victime du terrorisme depuis plus de cinquante ans ! Et comme je savais que le public était très mal informé sur tout ce qui touche au conflit israélo-Arabe, j'ai décidé qu'il fallait lui déciller les yeux, lui dire la vérité.


N. Darwish Il y a beaucoup de contradictions dans le Coran. Le mot « Palestine » n'y figure pas alors que les enfants d'Israël y sont bénis à plusieurs reprises. Le Coran mentionne également que les enfants d'Israël seront rassemblés en Terre promise avant la fin du monde. Ce verset (17 :104) implique normalement qu'aucun musulman ne doit s'opposer au rassemblement des Juifs en Terre promise, car ce serait aller contre la volonté d'Allah. Le problème est que l'on perçoit pratiquement deux textes dans le Coran : ce que Mohamed a écrit d'abord à la Mecque - texte modéré -, et ce qu'il a ensuite écrit à Médine, beaucoup plus virulent et plein de colère. L'autre problème c'est que la majorité des musulmans ne différentient pas ces deux textes, ou alors privilégient le second qui est chronologiquement postérieur - comme s'il annulait le texte de la Mecque. Et comme il n'y a pas d'autorité suprême pour trancher en faveur d'un Islam modéré et que peu de musulmans lisent réellement le Coran dans son intégralité, ils ne savent pas vraiment de quoi il est question. Ils sont le plus souvent abreuvés de sermons extrémistes.

M. Tobiass Pourquoi exalte-t-on plus volontiers la violence et l'agressivité plutôt que la modération dans les rangs de Islam ?

N. Darwish À cause du sentiment qu'il faut haïr pour faire le jihad - la guerre sainte contre tous ceux qui ne sont pas musulmans -, que seuls le jihad et le martyre sont source d'honneur et de fierté. C'est l'interprétation de la majorité. Mais les tenants de cet Islam profitent de la richesse et de la puissance que leur procure de nos jours le pétrole pour diffuser leur Islam à travers le monde.


M. Tobiass Vous avez écrit qu'il est regrettable que les Arabes n'aient pas fait preuve de leur hospitalité légendaire pour accueillir les Juifs de retour au Proche-Orient, et qu'ils auraient dû les accueillir comme une bénédiction plutôt que comme une menace.

N. Darwish Oui, absolument. Ils auraient dû dire aux Juifs qu'ils étaient les bienvenus dans la région. Cela aurait été un signe de force et non de faiblesse. Ils auraient dû accueillir les Juifs qui fuyaient l'Europe après la Seconde Guerre mondiale….

M. Tobiass Comme les Ottomans à l'époque de l'expulsion des Juifs d'Espagne ?

N. Darwish Tout à fait, et l'Empire Ottoman a prospéré ensuite pendant plusieurs siècles. Je ne comprends pas pourquoi les Arabes ont pris le parti des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Imaginez le bien que cela aurait été pour Islam d'adopter une attitude hautement morale. Quelle aurait été sa grandeur si nous avions accueilli les Juifs désespérés qui fuyaient les persécutions ! Au lieu de cela, les Arabes ont choisi la guerre et le terrorisme.

Réfléchis avant de te précipiter pour me répondre une sottise ; tout ce que je t'ai dis est vrai .. réfléchis honnetement et tu sauras ...

shalom mon ami
 
Dans une centaine d'années, on ne parlera plus du tout de Palestine et l'Etat d'Israel sera reconnu par tout le monde y compris les pays arabes au même titre que les USA, la Chine, la Russie, la France, etc...

C'est ce qu'on appelle "la force normative du factuel": un fait qui existe suffisament longtemps finit par devenir la norme.

Mais la n'est pas vraiment la question qu'a souleve Abichai. Je trouve les questions de cette Japonaise tres pertinentes, et je ne vois pas de reponses precises au point-par-point jusqu'a present, surtout de ceux qui voudraient la refuter... ;)
 
Bah oui... il n'y avait pas de "nation palestinienne". c'est un fait!
parce que l'idée même de "nation" était étrangère aux arabes... On était dans le cadre d'empires multi-ethniques (l'empire ottoman).

Mais il n'empêche que les colons sionnistes ont volé des terres à des paysans... quand bien même ceux ci n'auraient pas eu la conscience d'être palestiniens!
Ils n'avaient pas conscience d'appartenir à la "nation palestinienne" (l'idée leur était étrangère), mais ils ont bien eu conscience d'avoir été spolié!
C'est le plus marquant.

Et cette spoliation, puis oppression ont largement contribué à façonner un sentiment d'appartenance et favorisé l'émergence d'une identité: celle du peuple (en devenir) PALESTINIEN.

N'en déplaise à ceux qui sont partie prenante de l'oppression.
 
voilà la vidéo de ce qui s'est passé:
YouTube- the real truth about the "aid" flotilla(With Sound and subtitles).mp4

SCOOP un parlementaire égyptien présent sur le bateau corrobore la version israélienne

Mohamed Baltagi, parlementaire égyptien des Frères musulmans, était à bord de la flottille pro-palestinienne et a raconté mardi dernier à la télévision égyptienne Dream TV que les ''militants pacifistes'' ont bien kidnappé 3 soldats israéliens auxquels ils ont dérobé leurs armes.
----------

Les pro-palestiniens "pacifistes" ont blessés trois israéliens par arme à feu (dont un israélien blessé à l'estomac), en plus des autres armes et grenades. Les israéliens ont été atatqué avec une sauvagerie inouie, comme le montre la vidéo des faits.
Ce n'est qu'ensuite que les israéliens ont eu l'autorisation de se défendre, en légitime défense, pour sauver leurs vies.
SCOOP
Que la presse le mette à la une des journaux
comme on peux le voir, la premiére séquence montre que le premier israélien vient juste de monter, c'est donc déja le début, et il se fait attaquer sauvagement immédiatement, on lui vole immédiatement son arme de service (qu'il na pas en main), et les palestiniens visent trois israéliens avec cette arme, dont un touché à l'estomac.
Dés le début, il ya légitime défense, mais les israéliens ne se défendent encore pas. ils attendent l'autorisation de leurs supérieurs de se défendre. ils suivent les ordres.
aprés les coups de feu palestinien, ils sont attaqués par des barres de feret des coups de couteaux. les isaréliens sont blessés. ils attendent encore l'autorisation de se défendre.

dés l'autorisation donnée,
un israélien a réussi a en tuer six "faux humanitaires" pro-palestiniens , il vient de recevoir une décoration militaire pour avoir ainsi, en héros, sauvé des vies humaines.
la vérité est rétablie.
un témoignage d'un parlementaire egyptien présent a bord corrobore bien le vol de l'arme au premier israélien venu a bord.
la vidéo démontre les faits.
ARRETEZ LA COMEDIE LES CALIMEROS
EXCUSES INTERNATIONALEs IMMEDIATES
-------
Les palestiniens n'ont jamais possédé ni état ni capitale, ce sont des immigrés venus de péninsule arabique vers 1880 sur ce sol turc. ce sont des immigrés, cette terre leur est totalement étrangére.
ils refusérent meme de se faire appelés palestiniens, car fiers de leur origine étrangére.
les palestiniens sont aprtis d'eux meme sur ordre de leurs chefs militaires, comme toute la presse arabe de l'époque le démontre.
Les palestiniens ont également refusés la création du tout premier état palestinien de toute l'histoire du monde, à la réunion de l'ONU de 1948. depuis, cette terre disputée est sans statut. les palestiniens , alliés d'adolf Hitler, (le mufti palestinien aidait hitler et financait des troupes de massacres de juifs dans les pays de l'est, et il a demandé a hitler la creation de camps d'extermination pour juifs dans les pays arabes)ont décidés en 1948 une guerre génocidaire totale contre les juifs.
Depuis, les juifs résistent à l'impérialisme islamique radical et à l'impérialisme palestinien. israel est l'allié de l'occident, et est la seule démocratie libertaire humaniste et pluraliste du moyen-orient. la guerre palestinienne jette les pays arabes dans le malheur. il faut la paix des braves, et deux états voisins en paix.
le blocus de gaza est totalement justifié par le terrorisme palestinien, et se contente d'empecher armes et missiles de penetrer a gaza, tout le reste est autorisé: les gazaouites ne manquant de rien.

les ottomans acceptérent autant des immigrés juifs que musulmans. la palestine était desertique et inhabitée, on n'y trouvait que des bédouins itinérants non sédentaires et de rares juifs revenus sur leur terre natale. ces immigrés palestiniens n'ont pas plus de droits que les autres. chacun a le besoin d'avoir un état a lui ou il soit religieusement majoritaire,souverain et autonome. il ya trente états musulmans, il peux bien y avoir un minuscule état juif. et tous en paix.
 
On sait bien que ces bateaux ne sont pas partis pour donner un seul grain de riz en réalité, à quiconque (a gaza on ne manque de rien), mais juste faire une provocation et un buzz médiatique, puis faire défiler les musulmans au pas cadencé dans les rues, bien obéissants, pour donner la vie de leurs fils et filles, poindre des sabres vers le ciel, bruler des drapeaux, faire pleurer les pleureuses, ramener des dons de partout, hurler aux étoiles, pour la gloire des tout-puissants mollah iraniens impérialistes qui se moquent bien de la vie et du bien-etre des peuples arabes mais creer un grand reich islamiste radical, un état fantoche, avec les palestiniens comme carotte, eux qui ne souffrent qu'a cause des islamistes qui les empechent d'avoir un état a eux, et pour nulle autre raison.
Le pire ennemi des palestiniens, c'est les islamistes du Hamas et du Hezbollah (qui occupe le Liban qui n'est plus souverain), qui les téléguident, les gardent précieusement en état de réfugiés, et les transforment en pittbull pour leur cause égoiste islamiste, de la chair a canon pour des interets qui les dépassent totalement.
Et les mollahs qui créent cette guerre, grand manitous, mangent des loukoums devant leurs spas et leurs rolls en or massif, tandis que les peuples arabes ont du mal a s'en sortir quotidiennement, asservis par un islamisme radical, détournant le coran, détruisant les libertés individuelles, conquérant comme jadis le national-socialisme a failli emporter toute l'europe.
"Les palestiniens " ! ouah ! ouah ! ... la terre est plate ? méfiez vous...résistez à leurs sirénes. ils détruiront vos vies et vos pays, et c'est déja fait d'ailleurs..
vive l'occident libre et les peuples arabes libres !
 
Parlons du départ des palestiniens,cause du conflit (en réalité il y a des causes plus anciennes) ce peuple artificiel crée a partir d'immigrés venus de plus de trente pays, principalement de péninsule arabique, sur cette terre turque qui leur était étrangére, et dont la formation nationaliste n'a emergée qu'en 1880, pas avant.

Le problème des réfugiés palestiniens :
Le gouvernement israélien avait demandé aux Palestiniens de rester chez eux et avaient affirmé qu'ils auraient les droits civiques complets en Israël.
« La somme des preuves essentielles actuellement à notre disposition, indique que l’évacuation de la Palestine est due à l’exhortation des chefs militaires ou politiques des États arabes eux-mêmes. » (Analyse de l’institut des affaires publiques (Washington))

Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp 10-il) :
« Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans les pays voisins, pour revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés. »
Témoignage égyptien. (El -Yom, journal du Caire 12.4.1963):
« Le 15 mai 1948 arriva.., et le dernier soldat britannique quitta la Palestine. Ce même jour, le mufti de Jérusalem demanda aux Arabes de Palestine de quitter le pays, de quitter Haïfa, Jaffa et les autres villes.., car les armées arabes étaient sur le point de pénétrer dans le pays et de se battre à leur place, contre les bandes juives pour les chasser de Palestine. »
Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier Ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :
« [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l'appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins... C’est nous qui les avions encouragés à partir... Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »
Extrait de « Ma'al Nas” (Avec le peuple 1956): livre de Mahmoud Seif-e-Din Irani, paru à Amman (Jordan Publishing House) :
« Soudain, les habitants de Jaffa commencèrent à abandonner leur ville... Nous étions tous trop optimistes, nous avons quitté le pays de notre libre choix, croyant que nous partions pour une courte visite, des vacances et que nous retournerions peu après, comme si rien ne s’était passé. »
30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):
« Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites par des dirigeants malhonnêtes des Etats arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, qu’elle serait une sorte de promenade, après quoi nous reviendrions ».
Extrait d’un livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p 183) :
« Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance qu’avaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était l’affaire de quelques semaines et qu’elle permettrait aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et d’en reprendre possession ».
Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de l’organisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth :
« Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de canon, tonna le Premier Ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier Ministre d’Irak (Presse de Baghdad 15 mars 1948): « Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »
L’appel radiophonique au départ volontaire immédiat a été confirmé par de nombreux réfugiés palestiniens. Les récits palestiniens et la presse d'époque confirmant tous le départ volontaire originel sans expulsion, ne peuvent être réfutés; d'ou la destruction de nombreux documents et d'archives par les pays arabes voulant créer le mythe officiel d'une expulsion des palestiniens, à des fins politiques.
 
Moi je veux bien leur donner un état, je m'en moque, mais qu'ils ne me bouffent pas la main et tout le bras, et ni le votre si vous me comprenez
Parceque là, ca devient une gangréne, dans tout les pays arabes et partout ils font le souk.
ils sont pénibles
 
Elle n'a pas tout à fait tort dans son analyse je trouve.

Puis bon, la constitution d'Israel c'est un peu la même chose que la naissance de biens d'autres Etats qui se sont installés "illégalement" sur la terre d'autruis comme les USA par exemple qui ont sû grandir et se développer en écrasant les amerindiens, l'URSS et la Chine vivent au dépend d'autres peuples, idem pour l'Australie voir même aussi la France qui a absorbé de force la corse, la bretagne, etc...

Enfin bref, ce qui différencie clairement Israel de tous ces autres pays dont leur reconnaissance est approuvée par l'ensemble de la communauté internationale, c'est bien le fait qu'aux yeux de l'histoire, Israel est un Etat très très récent (que représentent donc 60 ans à travers les siècles ?) et c'est bien pour cette dernière raison que ça choque ...

Dans une centaine d'années, on ne parlera plus du tout de Palestine et l'Etat d'Israel sera reconnu par tout le monde y compris les pays arabes au même titre que les USA, la Chine, la Russie, la France, etc...

Ce n'est qu'une question de temps.
tu nas fait que traduire ton vrai nom car,israel, en hebreu c est ,abdoullah, en arabe mais tu es sioniste du village de sion en palestine occupee par ces assassins et quoi que tu reves ce sera un cauchemar puor toi
 
Retour
Haut