Qui s'y connaît en moto ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
Salut

Je suis motard depuis 10 ans (je roule actuellement en Honda 1000 CBF, après une CB500 puis une ZZR 600), comme l'a dit "hornet75" donne nous plus de détails sur ton parcours, le genre de bécane que tu aimes, pour qu'on puisse te conseiller.

Mais si tu es jeune conductrice, une routière/roadster d'occasion de moyenne cylindrée (600 cm3) sera le meilleur choix pour commencer (bien vérifier le coût de l'assurance avant d'acheter).

Ex : Susuki SV 650, Kawasaki er-6, Ducati 696 Monster (mais plus chère), Honda 600 CBF (ou Hornet pour les plus "enragés") ..... certaines 750 sont aussi accesibles aux novices comme la Kawa 750Z par exemple.

Evite les machines trop lourdes, donc généralement les grosses cylindrée, qui sont un piège pour les débutants (après, avec l'expérience on peut tout piloter : je pèse 56 kg et ma moto 250 kg !!! Et je la manoeuvre comme un vélo !)

Personnellement, si je devais acheter une 600 aujourd'hui, je prendrais plutôt un bicylindre car pour ce genre de cylindrée il y a plus de "pêche" à mi-régime qu'un 4 cylindres et donc d'avantage de plaisir à piloter sans pour autant faire hurler le moteur dans les tours.
 
Retour
Haut