Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me doute que ça bug
mais par rapport à windows sans compter que windows si tu ne payes pas chaque fois pour avoir la nouvelle version, il n'y a plus de mise à jour sur ton ancienne version
les mises à jour ne sont pas là pour toujours
quand le nouvelle version sort, ils ne font plus de mise à jour pour les veilles version (pas tout de suite, mais ils en font de moins en moins)
sans parler que si tu veux installer des nouveaux logiciels, ce n'est pas compatible (même les gratuits qui deviennent plus dur à trouver)
????
windows tu l'achetes une fois c'est tout, les mises a jours sont gratuite.
les plus de windows c'est que c'est dessus que sont elabores le plus de logiciels gratuit ou payants.
un des avantages de linux c'est qu'ils n'existent quasiment pas de virus dessus
en fait ce qui me rebute un peu avec linux, ce n'est pas vraiment de savoir l'utiliser
mais de savoir s'il faut faire des configurations manuellement pour l'adapter à mon pc (genre écran, accès reseau et tout ça...) et commencer à chercher les drivers
ou alors si c'est automatique et que tout est déjà dessus (du moins les trucs les plus courants) ?
donc on peut accéder directement à internet : les drivers pour ça, sont dispo (sans internet ce serait quand même galère lol)
en fait, j'ai un portable, j'imagine que Ubuntu ne fait pas la distinction
zozo, comme tu dis, il faut l'acheter, alors que linux est gratuit... et tout ce qui est microsoft n'est pas donné, surtout que tu peux le mettre que sur un PC et pas deux (donc si t'en a 2, tant pis pour toi)
merci, je vais chercher la version la plus récente sans bug
au fait, c'est vrai qu'on est pas obligé d'avoir de firewall ou d'antivirus (ou qu'on peut s'en passer sans trop de risque) ?
merci pour les infos
on est obligé de graver sur un cd pour l'installer (je déteste graver les .iso lol)
une question : comment installer facilement les fichiers tar.gz sans passer par le terminal ?
merci, il ne me reste plus qu'à sortir un CD dans ce cas
il sera amorçable ou je dois obligatoirement déjà avoir un OS sur le pc ? (désolée d'être un boulet pour ça)
je demande parce que mon fixe a planté tout seul, un jour je l'allume et ça me dit que je dois réinstaller windows
quand je bug, je ne le fais pas à moitié lol
Si tu grave le cd en trant qu'image il sera amorçable. n'oublie pas de faire booter le bios sur le CD!
Obligé de passer par le terminal. 90% de ses fichiers existent au format "deb" installable facilement. Quel logiciel tu veux installer?
Obligé de passer par le terminal. 90% de ses fichiers existent au format "deb" installable facilement. Quel logiciel tu veux installer?
bah je tombe souvent là sur des fichiers tar.gz et c clair que les paquets deb sont trop facile à installer , c'est just que là par exemple j'ai le winrar depuis leur site en version tar.gz et là je suis perdu comment l'installer?
Sauf que l'utilisation du terminal n'est pas si simple.
une question : comment installer facilement les fichiers tar.gz sans passer par le terminal ?
merci, il ne me reste plus qu'à sortir un CD dans ce cas
il sera amorçable ou je dois obligatoirement déjà avoir un OS sur le pc ? (désolée d'être un boulet pour ça)
je demande parce que mon fixe a planté tout seul, un jour je l'allume et ça me dit que je dois réinstaller windows
quand je bug, je ne le fais pas à moitié lol
faut pas installer de tar.gz il y a une logitheque faite expres pour installer les logiciels (ou synaptic)
pour l'install d'un debutant il faut surtout connaitre apt-get install et le nom du programme enfin du paquet
tape "rar" dans la logithèque Ubuntu. Il est fourni en standard
J'ai une question :
Comment augmenter la résolution que j'ai pr mon hdtv ( je veux avoir la résolution 1920x1080 avec ubuntu j'y arrive pas )?
as tu installé le pilote propriétaire de ta carte graphique ?
tu vas dans Système/Administration/Pilotes de périphériques