Qui utilise Linux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esseji
  • Date de début Date de début

Esseji

trop d'irrespect, adieu
marre des bug de windows et tout ce qui va avec

alors je voulais savoir qui avait installé Linux sur son pc et si ça se passait bien, quelle version adopté (je pense opter pour Ubuntu... )
quels sont les inconvénients qui pourraient faire hésiter à l'adopter ?

je me doute que ça bug
mais par rapport à windows sans compter que windows si tu ne payes pas chaque fois pour avoir la nouvelle version, il n'y a plus de mise à jour sur ton ancienne version

je me doute que ça bug
mais par rapport à windows sans compter que windows si tu ne payes pas chaque fois pour avoir la nouvelle version, il n'y a plus de mise à jour sur ton ancienne version

????
windows tu l'achetes une fois c'est tout, les mises a jours sont gratuite.
les plus de windows c'est que c'est dessus que sont elabores le plus de logiciels gratuit ou payants.
un des avantages de linux c'est qu'ils n'existent quasiment pas de virus dessus

les mises à jour ne sont pas là pour toujours
quand le nouvelle version sort, ils ne font plus de mise à jour pour les veilles version (pas tout de suite, mais ils en font de moins en moins)
sans parler que si tu veux installer des nouveaux logiciels, ce n'est pas compatible (même les gratuits qui deviennent plus dur à trouver)

les mises à jour ne sont pas là pour toujours
quand le nouvelle version sort, ils ne font plus de mise à jour pour les veilles version (pas tout de suite, mais ils en font de moins en moins)
sans parler que si tu veux installer des nouveaux logiciels, ce n'est pas compatible (même les gratuits qui deviennent plus dur à trouver)

la tu melanges un peu de tout

on va prendre windows xp comme reference
les mises a jour pour cet os on duré pendant 6 ans je crois
chez linux c'est 3 ans de mise a jours
mais je suis plus sur

niveau logiciel a toi de trouve les bons normal que quand ils en sortent un nouveau qu'il le fasse pour le nouvelles os a la mode.
bref faut pas cracher sur windows c'est pas de la daube faut juste savoir bien l'utiliser

je crache pas, j'essaye de changer parce qu'on ma dit que linux est mieux
d'où la raison de ce post ;)

et puisque linux est gratuit, je me moque de prendre la nouvelle version, d'où mon intérêt

et crois-moi, windows, j'ai fait le tour et assisté à toute les évolutions (et avant windows, je savais même utiliser le DOS, c'est dire depuis combien de temps j'ai un pc entre les mains lol)

moi je navigue sur les deux
mais ubuntu c'est juste pour certains cours
tente si tu veux mais tu seras un peu depayser au debut
et tu devras apprendre quelques ligne de commande

????
windows tu l'achetes une fois c'est tout, les mises a jours sont gratuite.
les plus de windows c'est que c'est dessus que sont elabores le plus de logiciels gratuit ou payants.
un des avantages de linux c'est qu'ils n'existent quasiment pas de virus dessus

Esseji a raison, si tu veux passer de XP à Seven il faut payer c'est pas gratuit.
Elle ne parlait pas des mises à jour mais des changements de version.
Un conseil : si tu installes Ubuntu installe le en double amorçage à côté de windows, comme ça quand tu allumes ton PC tu choisis si tu veux demarrer avec windows ou linux.

en fait ce qui me rebute un peu avec linux, ce n'est pas vraiment de savoir l'utiliser
mais de savoir s'il faut faire des configurations manuellement pour l'adapter à mon pc (genre écran, accès reseau et tout ça...) et commencer à chercher les drivers
ou alors si c'est automatique et que tout est déjà dessus (du moins les trucs les plus courants) ?

en fait ce qui me rebute un peu avec linux, ce n'est pas vraiment de savoir l'utiliser
mais de savoir s'il faut faire des configurations manuellement pour l'adapter à mon pc (genre écran, accès reseau et tout ça...) et commencer à chercher les drivers
ou alors si c'est automatique et que tout est déjà dessus (du moins les trucs les plus courants) ?

tout se fait automatiquement normalement
mais parfois il faut chercher par soit meme mais c'est bien explique sinon tu vas sur le forum de la communauté de ubuntu bcp viendrons t'aider

adebisi je comprend pas si on passe de xp a vista c'est simplement qu'on achete le nouvel os

Moi dernierement j'ai installé pr la premiere fois ubuntu 10.04 32 bits à coté de windows 7 64 bits et jpeux te dire que c'est TOP comme system, c'est just une chose que j'ai pas aimé c'est la complication d'installer des logiciels et fichiers comme tar.gz, j'ai vu aussi qu'il faut etre un as en codes au terminal pr réussir des installations etc , c'est trop nouveau pr moi , mais en général j'aime trop ubuntu il est trop rapid pr un systeme de 32 bits sans antivirus et sans antyspy sécurité totale !

donc on peut accéder directement à internet : les drivers pour ça, sont dispo (sans internet ce serait quand même galère lol)

en fait, j'ai un portable, j'imagine que Ubuntu ne fait pas la distinction

zozo, comme tu dis, il faut l'acheter, alors que linux est gratuit... et tout ce qui est microsoft n'est pas donné, surtout que tu peux le mettre que sur un PC et pas deux (donc si t'en a 2, tant pis pour toi)

donc on peut accéder directement à internet : les drivers pour ça, sont dispo (sans internet ce serait quand même galère lol)

en fait, j'ai un portable, j'imagine que Ubuntu ne fait pas la distinction

zozo, comme tu dis, il faut l'acheter, alors que linux est gratuit... et tout ce qui est microsoft n'est pas donné, surtout que tu peux le mettre que sur un PC et pas deux (donc si t'en a 2, tant pis pour toi)

oui pour les pc portable surtout les toshiba si je me trompe tu n'auras aucun inconvenient
tente si tu ne n'as pas besoin de grand chose tu auras facile a t'y habituer

merci, je vais chercher la version la plus récente sans bug

au fait, c'est vrai qu'on est pas obligé d'avoir de firewall ou d'antivirus (ou qu'on peut s'en passer sans trop de risque) ?

Bonjour,

Ubuntu devrait reconnaitre 99,99% de ton matériel ne t'inquiète pas pour ça. On est généralement un peu dérouté au début mais on ne s'en passe plus dès que l'on s'y habitue... il y a ce dont tu as besoin pour surfer, voir les photos, images, vidéos, mp... et 20.000 logiciels gratuits à portée de main!

merci pour les infos

on est obligé de graver sur un cd pour l'installer (je déteste graver les .iso lol)

Obligé de passer par là. Si tu étais sous ubuntu, tu aurais la possibilité d'installer le système sur une clé usb et l'installer sur n'importe que pc. Donc oui installé l'iso sous forme d'image!

merci, il ne me reste plus qu'à sortir un CD dans ce cas

il sera amorçable ou je dois obligatoirement déjà avoir un OS sur le pc ? (désolée d'être un boulet pour ça)
je demande parce que mon fixe a planté tout seul, un jour je l'allume et ça me dit que je dois réinstaller windows
quand je bug, je ne le fais pas à moitié lol

il sera amorçable ou je dois obligatoirement déjà avoir un OS sur le pc ? (désolée d'être un boulet pour ça)
je demande parce que mon fixe a planté tout seul, un jour je l'allume et ça me dit que je dois réinstaller windows

Si tu grave le cd en trant qu'image il sera amorçable. n'oublie pas de faire booter le bios sur le CD!

Obligé de passer par le terminal. 90% de ses fichiers existent au format "deb" installable facilement. Quel logiciel tu veux installer?

bah je tombe souvent là sur des fichiers tar.gz et c clair que les paquets deb sont trop facile à installer , c'est just que là par exemple j'ai le winrar depuis leur site en version tar.gz et là je suis perdu comment l'installer?

bah je tombe souvent là sur des fichiers tar.gz et c clair que les paquets deb sont trop facile à installer , c'est just que là par exemple j'ai le winrar depuis leur site en version tar.gz et là je suis perdu comment l'installer?

:D

tape "rar" dans la logithèque Ubuntu. Il est fourni en standard

Sauf que l'utilisation du terminal n'est pas si simple.

Oui bien sur mais c'est très très rare. Le débutant n'en a pas vraiment besoin

regarde ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

ils expliquent comment graver une image .iso

Je n'ai pas lu tous les posts du sujet! Donc, si quelqu'un a déjà répondu, je m'en excuse: les mises à jours de Windows XP sont encore valable jusqu'en 2014! Après, ce sera Windows Vista ou 7! Tandis que sous Ubuntu, les mises à jour sont régulières (tous les 6 mois) et dure 3 ans ou 5 ans pour les supportées à long termes! Moi j'utilise Linux Ubuntu à disons 50%! Et j'en suis satisfait!

as tu installé le pilote propriétaire de ta carte graphique ?
tu vas dans Système/Administration/Pilotes de périphériques

Oui celui qui est marqué : ( current version ( recommanded ) )

oui j'ai emme essayé avec le X Server pr Nvidia pr ecrire une nouvelle configuration ( alors que je suis débutant en linux hhhhh ) mais bon ça ne veut absolumlent pas l'accepter dnc, est ce que c'est la limitation du systeme ubuntu pr les hdtv de cette résolution ou bien c une question de pilote?

Retour