qui va faire le ramadan au MAROC?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luna1985
  • Date de début Date de début
je vais le faire en france chez moi ds ma salle de bain l'endroit le plus frais de l'appart en été. loool. elle n'est pas très grande mais je passerai les 3 quart du temps ds la baignoire à méditer bien sûr.
 
Me concernant je le ferai en France INCHAALLAH au Maroc ca dois être dur non ? vous en pensez quoi?

Si vous vous mettez déjà à l'idée qu'il sera difficile de jeune au Maroc en plein été mais d'office que vous allez avoir un peu de mal.
Miser sur l’intention et non pas sur le milieu climatique.
Qu’Allah (swt) accepte notre jeune quel que soit le lieu où il est pratiqué… Amine
 
Si vous vous mettez déjà à l'idée qu'il sera difficile de jeune au Maroc en plein été mais d'office que vous allez avoir un peu de mal.
Miser sur l’intention et non pas sur le milieu climatique.
Qu’Allah (swt) accepte notre jeune quel que soit le lieu où il est pratiqué… Amine
L'intention reste toujours la même bien sûr mais conçois que le manque d'eau se fait plus ressentir quand il fait très très chaud que quand il fait frais ;)
 
L'année dernière j'ai fais le ramadan au Maroc, et pour ma part je trouve qu'il est plus facile de le faire au bled qu'en France.
Je n'ai pas trouvé que le manque d'eau se faisait plus ressentir malgré la chaleur, après cela dépend des gens...
 
salam
moi je le ferai en france cette année inch'allah ! pour m'a part, je ne l'ai jamais fait au maroc et j'aimerai bien tester un jour inch'allah ! le ramadan c'est le ramadan, en france ou au maroc dans la forme c'est pareil mais ce qui change je pense c'est d'être tous dans le même bateau! au maroc on vit au rythme du ramadan car tout le monde le fait ! en france on fait comme on peut et même si à l'heure du ftorh on est au boulot et bin on bosse sans rien avoir à dire! pas de compassion de nos collègues francais...
oui je pense que le ramadan au maroc c'est mieux !! de toute facon ici ou au maroc on aura faim et soif mais c'est l'ambiance qui change !!!!
 
Retour
Haut