Quitter la Belgique depuis un autre pays de l'UE.

bonsoir,

quelqu'un peut me dire si on peut prendre un avion depuis l'aéroport de Paris vers le Maroc avec un visa étudiant de Belgique quelques jours avant son expiration ? ou je dois quitter via le territoire belge ?

merci d'avance.

bonsoir,

quelqu'un peut me dire si on peut prendre un avion depuis l'aéroport de Paris vers le Maroc avec un visa étudiant de Belgique quelques jours avant son expiration ? ou je dois quitter via le territoire belge ?

merci d'avance.

Bonsoir vous n'avez pas eu la carte de séjour,sur base de votre visa études?

Vous pouvez partir de Paris,ou Bruxelles mais si vous n'êtes pas en ordre le retour risque d'être compromis.

si si, j'ai eu ma carte de séjour et tout, ça fait plus d'un an que je suis en Belgique.

Ok ton visa expiré cela n'a plus d'importance tu as la carte de séjour c'est bon tu peux partir de Belgique Paris,peu importe,veille bien à ce que ta carte de séjour ne soit pas expirée ;)
prends ton passeport marocain avec toi,il le demande lorsque tu t'enregistres pour le vol et à la douane (et bien sûr ta carte de séjour belge)

Bon retour au pays! et bonnes vacances!;)

Ok ton visa expiré cela n'a plus d'importance tu as la carte de séjour c'est bon tu peux partir de Belgique Paris,peu importe,veille bien à ce que ta carte de séjour ne soit pas expirée ;)
prends ton passeport marocain avec toi,il le demande lorsque tu t'enregistres pour le vol et à la douane (et bien sûr ta carte de séjour belge)

Bon retour au pays! et bonnes vacances!;)

Je partirais exactement 2 jours avant l'expiration de ma carte de séjour :-)

Merci et ramadan mobarak !

Je partirais exactement 2 jours avant l'expiration de ma carte de séjour :-)

Merci et ramadan mobarak !

Salam
Merci à toi aussi Ramadan Mobarak

Attention si ta carte expire avant ton départ tu risques de ne plus pouvoir revenir en Belgique

Présente toi au service des étrangers de ta commune pour obtenir une nouvelle carte afin de rentrer en Belgique et continuer tes études

Ewa mabrouk , bon retour dans ce cas ...
;)

Merci !

Euh je me rends compte d'un petit souci, je suis normalement obligé de restituer ma carte de séjour à la commune belge pour les formalités de départ mais vu que je serais en France pendant le dernier mois de séjour, je ne saurais effectuer cette formalité !

Que faire dans ce cas ?

Merci encore.

Merci !

Euh je me rends compte d'un petit souci, je suis normalement obligé de restituer ma carte de séjour à la commune belge pour les formalités de départ mais vu que je serais en France pendant le dernier mois de séjour, je ne saurais effectuer cette formalité !

Que faire dans ce cas ?

Merci encore.

J'n'en sais absolument rien , je n'pourrais t'aider malheureusement :(

Lorsque vous quittez la Belgique, vous êtes tenu de prévenir le service des Etrangers avant votre départ. Celui-ci procèdera à votre radiation du registre des étrangers.

Vous avez le choix entre deux possibilités pour déclarer votre départ de Belgique:

- soit en vous présentant spontanément au service des Etrangers, un document de type "Modèle 8" vous sera remis en échange de votre titre de séjour. Lors de votre visite à l'administration communale, assurez-vous de disposer de votre titre de séjour.

- soit en retournant votre titre de séjour par courrier au service des Etrangers. Dans ce cas, précisez dans votre lettre votre nouvelle adresse complète à l'étranger, ainsi que la date de votre départ.

Merci belgika !

euh c'est juste une question de principe ;-) mais comme a expliqué belgika je vais donc leur communiquer ma carte de séjour une fois arrivé au Maroc car avec un papier "Modèle 8" je n'aurais normalement plus le droit d'être en dehors de la Belgique jusqu'au jour départ.
wa 7naya mgharba on a pas de principe,pas vrai shams..:D

Retour