quitter le maroc pour aller etudier les langues en espagne qu'en pensez-vous?

le touriste

cherche une...destination
hola,
bon tout est dans le titre je veux aller etudier les langues en espagne et exactement a Malaga qu'est ce que vous en pensez?
c'est pour l'année prochaine! septembre 2010

le selectividad permet d'acceder aux universités ou un truc de genre la chose qui me branche pas ... je ne vais passer qu'un an la bas et revenir chercher un travail au maroc.

Tu veux faire quoi au juste?
étudier quelle langue? l'espagnol?
A mon humble avis, tu vas juste perdre du temps, certes c'est enrichissant mais une année c'est pas du tt suffisant.
c'est impossible de trouver du taf par la suite!!
il faut aoir un ou plusieurs diplomes!
enfin je pense!
si t'as besoin de plus d'infos n'hsites pas, ma spé est les langues!(surtt l'espagnol)
bis

hola,
bon tout est dans le titre je veux aller etudier les langues en espagne et exactement a Malaga qu'est ce que vous en pensez?
c'est pour l'année prochaine! septembre 2010

quitter le maroc est déjà une très bonne chose en soi !! alors si c'est pour, en plus, aller étuider l'espagnol en espagne, c'est mouuuuuuuuuut mezian !!! :D

merci à vous pour vos reponses !
chelhadu64 oui je suis d'accord avec toi sur toute la ligne c'est dificil de trouver un job oui mais je vise plus nchallah je veux etudier les langues juste pour me preparer pour un Master puisque j'ai un bac marocain dont la 2ème langue etrangere en plus de la langue française c'est l'espagnol !! et la plupart des universités demandent un anglais tres fort!!!!
bon ce que je veux etudier, deux autres langues a part l'espagnol tout simplement parceque en espagnol j'ai les bases necessaire et en espagne ça ve se developper enfin je l'esper nchallah !
donc je crois que je ferai l'anglais et l'allemand..
et puisque t'as de l'experience dans ce "domaine" je me permet de vous poser une question ! combien de langue peut on apprendre dans 9 ou 10 mois (car au debut je voulais faire 4 ou 5 mais on m'as dit que C'est hypermega impossible )...
et aprés j'irai en france pour un master en GRH INCHALLAH ! voilà soeurette!

Osimo oui cher ami !!! c'est mziaaaaaana c'est pour ceci que je veux quitter trab même si ça sera difficil pour moi !! mais je compte retourner dans 3 ou 4ans nchallah pour travailler ici au Maroc nchallah!! mais la question qui se pose et qui s'impose ...pourquoi ceux qui sont partit etudié à l'etranger sont toujours mieux que les autres !! puisque je n'ai pas trouvé de reponse je voudrai faire partie de ceux qui auront plus de chance et d'opportunité nchallah

merci encore une autre fois salam

hola
cher ami, si tu veux seulment venir a l'espagne pour aprendre la langue c'est bien, parce que avec la pratique tu va l'aprendre rapidement (et comment tu as dis que t'a la base s'est plus facil)
apendre 4 o 5 langue en 9 o 10 mois je crois c'est impossible ou mieux dire c'est impossible de metrisser bien ces langues la

Retour