quitter ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruxelloiz
  • Date de début Date de début
Je suis une jeune femme de 25 ans et je vis dans une famille musulmane pratiquante. Je souhaite partir de la maison familiale pour m'installer seule.
Vu que je voudrais partir avec le consentement de mes parents, j'aimerais savoir s'il y a des inconvénients à cela dans l'Islam. J'ai toujours entendu dire qu'une femme célibataire doit être mariée pour se séparer de ses parents...
 
Je suis une jeune femme de 25 ans et je vis dans une famille musulmane pratiquante. Je souhaite partir de la maison familiale pour m'installer seule.
Vu que je voudrais partir avec le consentement de mes parents, j'aimerais savoir s'il y a des inconvénients à cela dans l'Islam. J'ai toujours entendu dire qu'une femme célibataire doit être mariée pour se séparer de ses parents...


slm ma soeur

ce qu'on dit n'est pas toujours vrais c'est plus dans la tradition que dans la relégion...si ta envie de vivre seule et que té parent sont d'accord alors ya pas de souçi a toi de faire attention a ce que tu fait et qui t'améne chez toi.sinon c'est pas hram mais les arabes ils ont plutot souvent une sale image d'une fille qui vie seule;je sait de quoi je parle car c'etait mon cas mais hamdolilah maintenant je suis marié.alors bon courage ma soeur slm.
 
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi. Cela fait 2 mois que je vis seule. Je n'aurai jamais cru que mes parents accepteraient! Comme quoi! Je pense qu'ils avaient plus peur de ce que la famille penserait. Et puis je n'habite pas loin de chez eux, ça les rassure.
Je te souhaite bonne chance en tt cas, byyye
 
Salam!

Moi aussi je songe à quitter le cocon famillial... Je ne pense pas que ce soit haram, même si certains pratiquant très rigoureux ou savants très extrêmes d'iront que oui... Mais il est vrais que nos cultures arabo-musulmanes jouent beaucoup sur cette problèmatique...

Après c'est toi et ta conscience...
 
Retour
Haut