quitter une personne car il n'y a pas de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam alaykoum wa ramathou Allah i wa barakatou

j'étais avec une fille depuis 2 ans et cette fille ne faisait rien de religieux mais hamdoulilah Allah l'a guidé vers tout la priere etc

le pb c'est que j'ai demander sa main les parents ont accepter mais ma famille refuse de faire le halal maintenant sous pretexte que je suis trop jeune (21 ans)

la famille de la fille ne veuleent pas le faire si mes parents ne sont pas d'accord

cela fait un an que je me bat pour qu'on puisse se marier et rien à faire

cette situation m'étouffe et je n'arrive plus à etre avec elle car c'est haram (oui c'est un peu tard pour s'en rendre compte vu que ça fait 2 ans mais hamdoulilah Allah m'a ouvert le coeur)

cette fille ma quitté parce que je refuse de l'approcher a present et elle en souffre

ma question est la suivante : suis je en tord vu ke g blessé une soeur?

Bien sur que non tu n'es pas en tort puisque tu as fait cette pour allah, tu as areter de comettre une mauvaise action pour en faire une meilleur, en gros tu t'es corigé.
J'avoue qu'il faut etre courageux pour faire cela, sa doit etre dure bone continuation

wa3elikoum salam

Ton comportement est exemplaire ;)
Sache que lorsque tu veux être dans les regles et que tu prends des decisions par crainte d'Allah .. Il te le rendra ..
C'est une situation assez complexe tu t'es attaché a cette fille mais tu as completement raison a quoi bon commettre des pechÉs etant donné que la situation ne se debloque pas..

Si la jjeune fille en question n'accepte pas ça c'est que vs ne partagez pas les mêmes convictionS en matieres de relation hors mariage... ça m'etonne d'ailleurs...

"gardez vous de la tentation , elle n'atteint pas que les injustes, sachez que Dieu est terrible en châtiment" sourate le butin

"se soumettre a Dieu et bien agir , c'est prendre l'anse la plus solidecar toute fin est a Dieu"

"nous vous eprouvons pour reconnaitre ceyx de vous qui combattent, ceux qui sont ENDURANTS et pour verifier ce qu'on dit de vous" sourate mohamed

Courage ;)

wa3elikoum salam

Ton comportement est exemplaire ;)
Sache que lorsque tu veux être dans les regles et que tu prends des decisions par crainte d'Allah .. Il te le rendra ..
C'est une situation assez complexe tu t'es attaché a cette fille mais tu as completement raison a quoi bon commettre des pechÉs etant donné que la situation ne se debloque pas..

Si la jjeune fille en question n'accepte pas ça c'est que vs ne partagez pas les mêmes convictionS en matieres de relation hors mariage... ça m'etonne d'ailleurs...

"gardez vous de la tentation , elle n'atteint pas que les injustes, sachez que Dieu est terrible en châtiment" sourate le butin

"se soumettre a Dieu et bien agir , c'est prendre l'anse la plus solidecar toute fin est a Dieu"

"nous vous eprouvons pour reconnaitre ceyx de vous qui combattent, ceux qui sont ENDURANTS et pour verifier ce qu'on dit de vous" sourate mohamed

Courage ;)

Salam

T es au top toi Mme Ingalls Barakallahoufik !!!

salam alaykoum wa ramathou Allah i wa barakatou

j'étais avec une fille depuis 2 ans et cette fille ne faisait rien de religieux mais hamdoulilah Allah l'a guidé vers tout la priere etc

le pb c'est que j'ai demander sa main les parents ont accepter mais ma famille refuse de faire le halal maintenant sous pretexte que je suis trop jeune (21 ans)

la famille de la fille ne veuleent pas le faire si mes parents ne sont pas d'accord

cela fait un an que je me bat pour qu'on puisse se marier et rien à faire

cette situation m'étouffe et je n'arrive plus à etre avec elle car c'est haram (oui c'est un peu tard pour s'en rendre compte vu que ça fait 2 ans mais hamdoulilah Allah m'a ouvert le coeur)

cette fille ma quitté parce que je refuse de l'approcher a present et elle en souffre

ma question est la suivante : suis je en tord vu ke g blessé une soeur?

wa "alaykoumou s salâm wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

si t'es parents ne veuillent pas (et que leur décision ne changera pas avant que t'es 25ans par exemple) et que ces parents a elle attendent que t'es parents soient d'accord sinon pas de mariage

alors c'est une bonne chose que cette fille te quitte et que tu l'a quitte,rester ensemble sans mariage serait tres dangereux pour votre foi

avec le temps,ça passera incha Allâh

au début,tu vas y penser,elle aussi,mais a force,vous allez passer a autre chose,c mieux pour vous,car rester ensemble vous fera du mal(car vous ne pouvez pas vous marier pour linstant) et fera du mal a votre pratique religieuse

Retour