Quoi faire avec un ananas?

coucou,

j'ai un ananas et je souhaiterais que vous me donniez des idées de dessert (autres que coupé en rondelle et servi nature) je manque d'inspiration en ce moment!:confus:

merci à tous

bye

J'ai une bonne recette de verrines à l'ananas:

tu coupe ton ananas en cube, tu fais revenir dans un peu de beurre, tu sucre, canelle et tu reserve.

Tu mélange du fromage blanc avc du sucre, de la vanille en poudre.

Tu prends des boudoirs que tu trempe dans du jus d'orange ou d'ananas.

Prends tes verrines et tu commences à disposer, une couche de boudoirs, l'ananas et enfin du fromage blanc vanillé.

Au frais pendant 1h!

A présenter avec une petite rondelle de fruit, n'importe lequel ou de l'ananas encore.

coucou,

j'ai un ananas et je souhaiterais que vous me donniez des idées de dessert (autres que coupé en rondelle et servi nature) je manque d'inspiration en ce moment!:confus:

merci à tous

bye

Tu le coupes en morceau et tu le caramèlise dans son propre sucres en le plaçant tout sumplement dans une poêle adhésive et en le faisant chauffant jusqu'à ce que ça caramélise.

Tu peux aussi faire un gâteau à l'ananas ... y'a plein de recette sur le net pour ce type de gâteau ...

comme tite souris
à la différence que j'y mettrais de la mascarpone plutot que du fromage blanc, façon tiramisu
et y ajouter la saveur de la noix de coco
une verrine bien fraiche et exotique

hummm

regale toi ! ;)

Tu le coupes en morceau et tu le caramèlise dans son propre sucres en le plaçant tout sumplement dans une poêle adhésive et en le faisant chauffant jusqu'à ce que ça caramélise.

Tu peux aussi faire un gâteau à l'ananas ... y'a plein de recette sur le net pour ce type de gâteau ...
ouai j'y ai pensé au gateaux mais je n'ai plus d'oeufs lol
par contre le fais de le carameliser me tente , mais avec quoi le servir?

Tu peux faire des beignets avec!

tient une recette "piqué" d'ici :)

2 œufs
2 càs sucre en poudre
1 verre lait
125gr farine
sucre glace
1 càc de levure chimique
sel
2 càs d’huile - 1 boite d’ananas
Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients sauf l’ananas.

Trempez un morceau d’ananas dans la pâte, égouttez et faites frire. Faire de même avec tout l’ananas et saupoudrez de sucre.

J'ai une bonne recette de verrines à l'ananas:

tu coupe ton ananas en cube, tu fais revenir dans un peu de beurre, tu sucre, canelle et tu reserve.

Tu mélange du fromage blanc avc du sucre, de la vanille en poudre.

Tu prends des boudoirs que tu trempe dans du jus d'orange ou d'ananas.

Prends tes verrines et tu commences à disposer, une couche de boudoirs, l'ananas et enfin du fromage blanc vanillé.

Au frais pendant 1h!

A présenter avec une petite rondelle de fruit, n'importe lequel ou de l'ananas encore.
humm ca l'air d'etre bon tt ça mais j'ai pas tous les ingredients maintenant
dommage

Tu peux faire des beignets avec!

tient une recette "piqué" d'ici :)

2 œufs
2 càs sucre en poudre
1 verre lait
125gr farine
sucre glace
1 càc de levure chimique
sel
2 càs d’huile - 1 boite d’ananas
Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients sauf l’ananas.

Trempez un morceau d’ananas dans la pâte, égouttez et faites frire. Faire de même avec tout l’ananas et saupoudrez de sucre.
j'ai pas d'oeuf dommage!!!

merci quand meme

Si tu n'as pas d'oeufs tu peux faire un crumble à l'ananas ou meme une association avec un autre fruit si tu as en les faisant caraméliser

Tu peux aussi faire un gateau à l'ananas sans oeuf c possible, juste avec farine, sucre, levure et beurre
Idem en faisant caramélisé tes ananas

non pas moyen , j'ai jamais demander quelque chose aux voisins et vice versa !

je crois que je vais faire une salade de fruits et basta !

une question bete : le jus de la salade de fruit on l'obtien comment?

chez moi je saupoudre de sucre et un filet de citron, ca fait dégorger les fruits et ca t'évites qu'ils noircissent.

ps: je trouve ca dommage pour ce que tu as écrit concernant le voisinage, c'est important l'entraide.

coucou,

merci à tous bye

Tu peux faire avec soit

-une tarte

-les caraméliser et les manger comme dessert,

-les caraméliser et les accompagner avec du canard caramélisé à son tour

-les utiliser dans un plat salé sucré surtout les recettes asiatiques ou on trouve l'ingrédient de l'ananas trés suggéré

- Faire des brochettes : blanc de poulet ou crvettes, poivron vert/rouge et des cubes d'ananas et les mettre au four

de rien :)

Tu peux faire avec soit

-une tarte

-les caraméliser et les manger comme dessert,

-les caraméliser et les accompagner avec du canard caramélisé à son tour

-les utiliser dans un plat salé sucré surtout les recettes asiatiques ou on trouve l'ingrédient de l'ananas trés suggéré

- Faire des brochettes : blanc de poulet ou crvettes, poivron vert/rouge et des cubes d'ananas et les mettre au four

de rien :)

mmmh même moi qui ne suis pas une gourmande, tes idées m'ont bien faite saliver...:) le sucré salé j'aime trop ca

tu peux faire une salade avec:
Ananas coupe en cube
ognion vert coupe
zest citron
1 cas sucre
1 pincee de sel
1 cac poivron

preparation:
Dans un bol, tu mets l'ananas, coriander, ognion, zest de citron et le jus de lime. tu rajoutes le sucre, le sel et le poivron.
Dans un plat tu mets ta salade et tu la decores avec qlq feuille de coriander.

Retour