quoi faire ???divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nina2010
  • Date de début Date de début
mon mari m exige de revenir au maroc, sinon il va me divorser, pourkoi parceque il aime vivre seul et il ne veut pas que je vis avec lui, donc la solution pour lui c est que je part au maroc, et lui de temps en temps il me visite, moi j ai pas accepte cette vie, je lui dit le mariage c est une vie de couple, non il me dit soit tu parts soit je te divorce:
les questions :
est ce qu il y a une loi en belgique qui me protege ??
je sais bien qu il vont me retirer la carte de sejour apres le divorse, alors si je vais partir en espagne, et puis je travaille labas pour que je change mes titres de sejour belge au titre de sejour espagnol, quelle sont les demarches ou les problemes;

meme si la loi retire ma carte de sejour, a votre avis benat nass sont des jouets, quand tu ne veux pas d eux de les envoyer chez eux, vous trouvez ca normal,

mon mari a deja ft un mariage blanc avant, alors en cas qu il declare mon allee est ce que je peux declare aussi que son ex marigae c etait un mariage blanc, est ce que cela peut lui faire sanctionne ??

Salam ben voila j aimerais comprendre quelques choses est ce qu’il ces passé quelques choses
Pour qu’il puisse réagir comme ça du faite qu’il veut que tu repars au Maroc ou ça lui est venu d’un coup, après je ne dis pas qu’il faudrait une raison pour qu’il t demande de partir
Mais pour essayer de comprend pourquoi il te demande ça si il veut divorcer ça ne dois pas être pour rien sache que je ne te juge pas

oui y a des problemes, mais le vrai probleme, que il n arrive pas a comprendre qu il est devenu un homme marie, il veur rester celibataire, entrrer sortir passer la nuit dehors, voyager seul, sans que sa femme dit quelque chose

enfaite si t as deja la nationalité ça va aller si non d apres la loi belge pr qu une femme etrangere peut avoir la nationalité belge faut qu elle passe avec son mari 3ans sous meme maison alors si vs avez pas passez ensemble 3ans la y a un grand probleme y a le risque ke il peut te faire retourner au maroc ce que je peux te conseiller essayer de parler et de reparler avec lui

Ben tu divorces si la vie de couple ne vous va plus. Si tu pars au Maroc tu te mets en tord puisque tu quittes le domicile, il pourra demander le divorce ou faire annuler le mariage à ce moment là... Il est belge lui au fait? Il a un titre de séjour permanent?

Faut voir si tu as des raisons pour demander un titre de séjour en Belgique: travail, enfants,...?

bon, ce n'est que mon avis, y'a surement des personnes plus compétentes que moi sur ce forum pour t'aider dans ton cas...

bonjour !
je comprend bien les cas de notre soeur nina2010
vraiment il ya des hommes comme sa, ils sont malade psychequement !!!
pourquoi il demande de sa femme de retourner au maroc !!! parce que il n'est pas normale c'est comme sa !!! lui il voie qu'il est normale mais vraiment sans raison il va demander sa de sa femme !!! ...
j'ai une petite experience mais alhamdo lillah que j'ai pas continuer avec ... mon marie est plus compliqué que ton marie ma soeur nina .. il est pas normale !!! et moi j'ai dévorcer de lui com sa c'est boucoup mieu.hamdollah
mais pour ton cas je peux pas t'aider car moi j'ai fais le devorce avant d'entrer en belgique.
bon chance soeur :)

mon mari m exige de revenir au maroc, sinon il va me divorser, pourkoi parceque il aime vivre seul et il ne veut pas que je vis avec lui, donc la solution pour lui c est que je part au maroc, et lui de temps en temps il me visite, moi j ai pas accepte cette vie, je lui dit le mariage c est une vie de couple, non il me dit soit tu parts soit je te divorce:
les questions :
je sais bien qu il vont me retirer la carte de sejour apres le divorse, alors si je vais partir en espagne, et puis je travaille labas pour que je change mes titres de sejour belge au titre de sejour espagnol, quelle sont les demarches ou les problemes;

meme si la loi retire ma carte de sejour, a votre avis benat nass sont des jouets, quand tu ne veux pas d eux de les envoyer chez eux, vous trouvez ca normal,

mon mari a deja ft un mariage blanc avant, alors en cas qu il declare mon allee est ce que je peux declare aussi que son ex marigae c etait un mariage blanc, est ce que cela peut lui faire sanctionne ??

je crois que ton mari à une idée derrière la tête
à ta place je mènerai une enquête sur lui et ses sorties .

C'est ca quoi... si elle part c'est elle qui est en tord...

je lui ai pas dit de divorcer
mais qu'elle s'y intéresse un peu plus sur les sorties de son mari
car un mari qui dit à sa femme c'est soit il a une nouvelle femme en vue ou bien
veut qu'elle demande le divorce. Et ne veut pas que les ragots retombe sur lui.

enfaite si t as deja la nationalité ça va aller si non d apres la loi belge pr qu une femme etrangere peut avoir la nationalité belge faut qu elle passe avec son mari 3ans sous meme maison alors si vs avez pas passez ensemble 3ans la y a un grand probleme y a le risque ke il peut te faire retourner au maroc ce que je peux te conseiller essayer de parler et de reparler avec lui

Bonsoir non le gouvernement belge peut enlever la nationalité belge , aux ressortissants étrangers vr le rapport annuel de l office des étrangers 2008 (celui de 2009 n est pas encore disponible ) , des marocains entre autres ont eu le retrait de la nationalité et cartes de séjour après un divorce , mariages blanc /gris

Bonsoir non le gouvernement belge peut enlever la nationalité belge , aux ressortissants étrangers vr le rapport annuel de l office des étrangers 2008 (celui de 2009 n est pas encore disponible ) , des marocains entre autres ont eu le retrait de la nationalité et cartes de séjour après un divorce , mariages blanc /gris

mais moi j ai pas de natioanlite et ce n est pas un mariage blanc

mais moi j ai pas de natioanlite et ce n est pas un mariage blanc

Bonsoir cela ne change rien ,une nouvelle circulaire de octobre 2009 , stipule que si divorce , séparation , durant les cinq premières années , l office des étrangers retirent la carte de séjour

donc meme si je ne veux pas le divorce , donc je suis oblige de revenir en tant que je suis comme une poupee quand l homme a termine de jouer il la jette, 7asbiya lah wa ni3ma wakil, hamdoulah pour tout mais il n y a aucune association ou cpas peut m aider?? tt les portes sont fermes

les questions :

il souffre de la fameuse migraine relationnelle ,certainement

je lui ai pas dit de divorcer
mais qu'elle s'y intéresse un peu plus sur les sorties de son mari
car un mari qui dit à sa femme c'est soit il a une nouvelle femme en vue ou bien
veut qu'elle demande le divorce. Et ne veut pas que les ragots retombe sur lui.

Je n'écrivait pas ça ironiquement, je suis d'accord avec toi.
Si elle va au Maroc comme son mari le veut c'est elle qui quitte le domicile et elle se met en tord, il pourra demander le divorce à ses tords vu qu'elle a quitté le domicile conjugal. Je pense comme toi qu'il y a une manipulation là derrière...

donc meme si je ne veux pas le divorce , donc je suis oblige de revenir en tant que je suis comme une poupee quand l homme a termine de jouer il la jette, 7asbiya lah wa ni3ma wakil, hamdoulah pour tout mais il n y a aucune association ou cpas peut m aider?? tt les portes sont fermes

Bonjour ah non tu n es pas une poupée , tu m as posé la question ,qu arriverait il en cas de divorce , je t ai répondu , maintenant OUI tu as des DROITS !!! voir un avocat , une association j en connais une pour le droit des étrangers , c est l adde , voilà le lien

www.adde.be

je n ai jamais dis qu un homme peut faire ce qu il fait , prendre , et "jeter" , seulement je ne me permettrais jamais de juger ni l un ni l autre , je dirais seulement ceci , si tu aime ton mari , et que tu pense qu il y a encore des possibilités de continuer à vivre ensemble , alors il faut tout essayer , même aller voir une conseillère conjugale , avant de divorcer , mais ça la décision t appartient , c'est toi qui sait mieux que nous tous et toutes , ce que tu veux faire

On n'a qu’une seule version de cette femme mais on aurait aimé avoir l autre version exactement et savoir vraiment ce qui ce passe dans ce couple je ne doute pas de ce qu’elle dit mais souvent on a tendance à dire des choses ou plutôt a les agrandir les choses allahouhalem faut voir

Bonjour ah non tu n es pas une poupée , tu m as posé la question ,qu arriverait il en cas de divorce , je t ai répondu , maintenant OUI tu as des DROITS !!! voir un avocat , une association j en connais une pour le droit des étrangers , c est l adde , voilà le lien

www.adde.be

je n ai jamais dis qu un homme peut faire ce qu il fait , prendre , et "jeter" , seulement je ne me permettrais jamais de juger ni l un ni l autre , je dirais seulement ceci , si tu aime ton mari , et que tu pense qu il y a encore des possibilités de continuer à vivre ensemble , alors il faut tout essayer , même aller voir une conseillère conjugale , avant de divorcer , mais ça la décision t appartient , c'est toi qui sait mieux que nous tous et toutes , ce que tu veux faire

je vous remercie, vous m avez que s il a eu divorce durant les 5 ans de mariage, c etait pas 2 ans, ??
cette periode se compte a partir de la date mariage ou de la date de l arrive au belgique merci

Comment le gouvernement enlève la nationalité belge?
Si le ressortissant a obtenu la nationalité belge c' est qu' il a dû patienter 3 ans avant de l' avoir. Quand il l' a il devient comme un citoyen belge normal. Après 3 ans de vie commune, comment prouver un mariage blanc/gris?

Comment le gouvernement enlève la nationalité belge?
Si le ressortissant a obtenu la nationalité belge c' est qu' il a dû patienter 3 ans avant de l' avoir. Quand il l' a il devient comme un citoyen belge normal. Après 3 ans de vie commune, comment prouver un mariage blanc/gris?

Bah oui le gouvernement belge peut enlever les papiers , carte de séjour , et nationalité belge , si les conjoints européens ou maghrébins arrivent à prouver (divorce après avoir obtenu les papiers la nationalité , absence de vie commune etc ....), que leurs ex conjoints les ont utilisés en se mariant uniquement pour les papiers , vr rapport du médiateur fédéral année 2008, et rapport annuel office des étrangers année 2008
l année 2009 n est pas encore disponible

il n'y a pas de délai si il s agit d un mariage blanc /gris , et si votre époux décide de déposer plainte pour mariage gris même après 10 ans la justice fera son travail , je vous ai donné quelques conseils , voir un avocat , si divorce , adde pour conseils juridiques , ou conseillère conjugale si vous souhaitez sauver votre mariage

Bah oui le gouvernement belge peut enlever les papiers , carte de séjour , et nationalité belge , si les conjoints européens ou maghrébins arrivent à prouver (divorce après avoir obtenu les papiers la nationalité , absence de vie commune etc ....), que leurs ex conjoints les ont utilisés en se mariant uniquement pour les papiers , vr rapport du médiateur fédéral année 2008, et rapport annuel office des étrangers année 2008
l année 2009 n est pas encore disponible

Ah ok mais il y a délais ou ils peuvent la retirer n' importe quand après la nationalisation ?

non ils disent actuellement pas de délai (enfin un délai raisonnable , pas 20 ans après lol par esprit de vengeance par exemple ça ne marche pas comme cela ) , j ai mis ds mon profil tous les liens concernant , les mariages blanc , gris , et /ou forcés , avec la nouvelle législation

Bon week end ;)

Retour