Qu'un musulman m'explique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HerrBach
  • Date de début Date de début
Le pourquoi des inégalités profondes entre les hommes à la naissance. Je ne parle pas des questions de richesses et de pouvoir, qui ont trait au monde des hommes, mais des questions inhérentes à l'imperfection naturelle. En somme, pourquoi certains naissent en bonne santé et intelligents, et d'autres difformes, condamnés à une espérance de vie de 12 ans, ou atteints de grave retard mental qui les empêchera à jamais de percevoir le monde et de trouver un chemin à l'existence.

Le pourquoi des catastrophes naturelles qui emportent indistinctement pieux et pécheurs, enfants et vieillards, innocents et monstres. Je peine à croire qu'il s'agisse là de la "vengeance de Dieu". Car:
1/ Dieu tout puissant n'a-t il pas le pouvoir d'abattre qui il l'entend de façon ciblée et précise, châtiant ceux qui le méritent, laissant les autres?
2/ La vie se terminant par un jugement, quel est l'intérêt de l'écourter? Ne perd-elle pas alors son sens?
3/ Le fait est que bon nombre d'ordures sans nom couleront des jours heureux jusqu'à la mort, et que d'autres innocents périront ou verront périr les leurs. Où est la justice là dedans?



Rendons nous à l'évidence, si Dieu ou une chose apparentée existe, il n'a rien à voir avec celui de la Bible ou du Coran.
2/
 
Salam 3alaykom , Pour la énième fois Darth ce n'est guer Dieu qui a besoin de livre mais de NOUS pour memoriser ces parloes et pour celui qui post ces questions je vais te repondre ^^:
Pour celui de l'inégalité des hommes c'est un manque que Dieu parachevra dans l'eternité car ici ce n'est que passage Donc ils auront un avantage vu qu'ils etaient desavantager ici bas .
Pour la 2eme question, ceux qui sont emporté par les catastrophes naturelles . C'est le destin de Dieu mais IL ne les oubliera pas dans l'au dela .
Pour les autre ordures qui vivent en paix c'est parce que Dieu leur laisse dans leur plaisir dans la vie avant de couter ceux qui leur attend dans l'au dela , Parce que pour les mauvaises personnes ils peuyvent faire de bonnes actions, et bien qu'ils ne croient pas au Seigneur du temps ils iront en enfer quand meme .
Donc Dieu les paie pour leur bonne actions ici bas pour qu'a l'au dela ils subiussent le chatiment eternel.
Corrigez moi si j ai erreur .
Wa Allah yesmah lina si on commet des fautes
 
Pour celui de l'inégalité des hommes c'est un manque que Dieu parachevra dans l'eternité car ici ce n'est que passage Donc ils auront un avantage vu qu'ils etaient desavantager ici bas .

-> Dans ce cas Dieu recréera l'inégalité dans l'éternité, mais dans le sens inverse :D Le monde ne serait donc plus achevé.


Quant à la 2ème, et hormis montrer l'illogisme de la vindicte divine ...
 
Salam 3alaykom , Pour la énième fois Darth ce n'est guer Dieu qui a besoin de livre mais de NOUS pour memoriser ces parloes

Ce que je veux dire par là est que si Dieu existe, il ne s'est jamais adressé à qui que ce soit. Il n'a jamais élu quelqu'un ni privilégié une tribu, un peuple ou une communauté. Le Coran tire son origine de la Bible qui tire elle-même son origine du polythéisme mésopotamien. Des écrits d'hommes découlant d'idées, de mythes et de concepts d'hommes. Aucune parole ni vérité divine là-dedans.

Si Dieu existe, il communique autrement. Un autrement que les hommes n'ont évidement pas encore saisi. TOUS les être humains respirent de l'oxygène. Aucune exception à cela. Une vérité absolue aux antipodes de la non-universalité du Coran, par exemple. Mais il se trouve encore aujourd'hui des millions de crétins qui –parce que musulmans ou autres– se considèrent supérieurs au reste de l'Humanité et privilégiés de Dieu.

Les Peuple Elu, la meilleure Communauté, le Gutt mit Uns, les In God We Trust et autre God Bless America... Les tribus, les sociétés et les civilisations ne se sont jamais montrées aussi arrogantes, intolérantes et dangereuses que lorsqu'elles sont persuadées d'avoir en exclusivité Dieu à leur coté et de détenir la vraie vérité du vrai message.
 
Le pourquoi des inégalités profondes entre les hommes à la naissance. Je ne parle pas des questions de richesses et de pouvoir, qui ont trait au monde des hommes, mais des questions inhérentes à l'imperfection naturelle. En somme, pourquoi certains naissent en bonne santé et intelligents, et d'autres difformes, condamnés à une espérance de vie de 12 ans, ou atteints de grave retard mental qui les empêchera à jamais de percevoir le monde et de trouver un chemin à l'existence.

Le pourquoi des catastrophes naturelles qui emportent indistinctement pieux et pécheurs, enfants et vieillards, innocents et monstres. Je peine à croire qu'il s'agisse là de la "vengeance de Dieu". Car:
1/ Dieu tout puissant n'a-t il pas le pouvoir d'abattre qui il l'entend de façon ciblée et précise, châtiant ceux qui le méritent, laissant les autres?
2/ La vie se terminant par un jugement, quel est l'intérêt de l'écourter? Ne perd-elle pas alors son sens?
3/ Le fait est que bon nombre d'ordures sans nom couleront des jours heureux jusqu'à la mort, et que d'autres innocents périront ou verront périr les leurs. Où est la justice là dedans?



Rendons nous à l'évidence, si Dieu ou une chose apparentée existe, il n'a rien à voir avec celui de la Bible ou du Coran.
2/

dite moi qu'elle est ra religion pour t'expliquer le pourquoi et le comment
attends un peu si je peux voir ça
-tu est un athee car les athees leurs doute est eternel puisque ils demandent trop sans rien pigé ou sans rien comprendre
 
Le pourquoi des inégalités profondes entre les hommes à la naissance. Je ne parle pas des questions de richesses et de pouvoir, qui ont trait au monde des hommes, mais des questions inhérentes à l'imperfection naturelle. En somme, pourquoi certains naissent en bonne santé et intelligents, et d'autres difformes, condamnés à une espérance de vie de 12 ans, ou atteints de grave retard mental qui les empêchera à jamais de percevoir le monde et de trouver un chemin à l'existence.

Le pourquoi des catastrophes naturelles qui emportent indistinctement pieux et pécheurs, enfants et vieillards, innocents et monstres. Je peine à croire qu'il s'agisse là de la "vengeance de Dieu". Car:
1/ Dieu tout puissant n'a-t il pas le pouvoir d'abattre qui il l'entend de façon ciblée et précise, châtiant ceux qui le méritent, laissant les autres?
2/ La vie se terminant par un jugement, quel est l'intérêt de l'écourter? Ne perd-elle pas alors son sens?
3/ Le fait est que bon nombre d'ordures sans nom couleront des jours heureux jusqu'à la mort, et que d'autres innocents périront ou verront périr les leurs. Où est la justice là dedans?



Rendons nous à l'évidence, si Dieu ou une chose apparentée existe, il n'a rien à voir avec celui de la Bible ou du Coran.
2/
Oui ton topique est une nouvelle ponctuation pour moi !

T’est questions son légitime est d’une richesse ! nouvelle étape qui nous rapproche de se qui est ! Le libre arbitre pour le comprend, on dois réduire en cendres notre doute et tout nos erreurs !

Ce n’est pas simple pour te le faire comprendre ! L’Homme a choisi la charge du libre arbitre ! La cause a est fait de son existent sur terre !

Ci te ne la vais pas chosiez (le libre arbitre) tu ne serai pas la ! Ce Qui se passe autour de nous n’est que le fruit d’un héritage de nos pères !

Dieu nous a donner une liberté totale, tends que l’équilibre persiste pour chacun de nous, il na pas lieux d’agirez ! Sur c’estes liberté !

Ce n’est pas un simple rêve, c’est bien le sens de la vie !
 
dite moi qu'elle est ra religion pour t'expliquer le pourquoi et le comment
attends un peu si je peux voir ça
-tu est un athee car les athees leurs doute est eternel puisque ils demandent trop sans rien pigé ou sans rien comprendre


Raté, je crois en une chose s'approchant de Dieu. Cependant, à défaut de connaître réellement sa nature, j'ai pu au moins deviner ce qu'il n'était pas.
 
Le pourquoi des inégalités profondes entre les hommes à la naissance. Je ne parle pas des questions de richesses et de pouvoir, qui ont trait au monde des hommes, mais des questions inhérentes à l'imperfection naturelle. En somme, pourquoi certains naissent en bonne santé et intelligents, et d'autres difformes, condamnés à une espérance de vie de 12 ans, ou atteints de grave retard mental qui les empêchera à jamais de percevoir le monde et de trouver un chemin à l'existence.

Le pourquoi des catastrophes naturelles qui emportent indistinctement pieux et pécheurs, enfants et vieillards, innocents et monstres. Je peine à croire qu'il s'agisse là de la "vengeance de Dieu". Car:
1/ Dieu tout puissant n'a-t il pas le pouvoir d'abattre qui il l'entend de façon ciblée et précise, châtiant ceux qui le méritent, laissant les autres?
2/ La vie se terminant par un jugement, quel est l'intérêt de l'écourter? Ne perd-elle pas alors son sens?
3/ Le fait est que bon nombre d'ordures sans nom couleront des jours heureux jusqu'à la mort, et que d'autres innocents périront ou verront périr les leurs. Où est la justice là dedans?



Rendons nous à l'évidence, si Dieu ou une chose apparentée existe, il n'a rien à voir avec celui de la Bible ou du Coran.
2/



Si tu ne connais pas le mal comment pourrais tu connaitres le bien,par exemple,si tu ne te soigne pas les dents,tu n'iras jamais chez un dentiste tant que celle ci ne te font pas mal,tu pourrais croire que cet exemple est simpliste mais peut etre pas tant que sa.

La réponse tu l'auras au jugement dernier,les mauvais font leurs choix d'après leurs coeurs,ils sont avide de pouvoir et cet avidité paie sur terre mais je peut t'assurer que sa s'arrete la,efforce toi à vivre selon tes convictions et pense au concept du bien et du mal,tu verras que sa ira mieux
Quoi qu'il en soit Dieu est très complexe et rien n'arrive sans raison,raison que toi ou moi ne pouvons comprendre mais ce qui est certain c'est que nous ne pouvons affirmer de rien sur ce sujet et la foi entre en jeu mais pas seulement,la foi doit servir la quete de la vérité et un croyant qui cherche c'est un croyant qui fini toujours par trouver.
 
Retour
Haut