Rabat: 3000 manifestants pour gaza

Rabat : 3000 manifestants contre les raids israéliens à Gaza

Quelques 3000 personnes ont manifesté ce samedi contre les raids israéliens qui ont actuellement lieu dans la bande de Gaza en Palestine et qui ont déjà fait plus de 345 morts et quelques 1550 blessés.
Les manifestants ont dénoncé les agressions israéliennes mais également la passivité des dirigeants arabes.
Plusieurs membres du PJD et de l’association islamiste "Al Adl wal Ihssane" ont participé à cette marche.......
la suite...http://www.bladi.net/21272-raids-israeliens-gaza.html
 
3000 manifestants ????,

si j'etais najat aatabou, je dirai: "hay hay hay hadi kadba bayna" :D

j'y etais, et à mon avis il ya un zero de plus...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Je trouve que c'est peu.

Mais bon, c'est pas une petite manifestation dans un gentil pays sans aucun poids international que cela va changer le cours de la boucherie sioniste.
 
Salam,

Je trouve que c'est peu.

Mais bon, c'est pas une petite manifestation dans un gentil pays sans aucun poids international que cela va changer le cours de la boucherie sioniste.

mais arretez de dire c'est pas une ptite manif qui va changer qq chose!
on le sait qu'ils vont pas arreter les massacres parcequ'ils vont voir aux flash info les manifestants et ça va leur briser le coeur!
on manifeste en général pour montrer notre desaccord sur qq chose, ça aboutit ça aboutit pas ça c'est autre chose! et puis moralement pour ces palestiens qui nous voient derrierre leur petit ecran (s'il est tjr en marche) c'est bon pour leur moral de ne pas se savoir abondonés (par les peuples, je parle pas des gouvernements)
 
mais arretez de dire c'est pas une ptite manif qui va changer qq chose!
on le sait qu'ils vont pas arreter les massacres parcequ'ils vont voir aux flash info les manifestants et ça va leur briser le coeur!
on manifeste en général pour montrer notre desaccord sur qq chose, ça aboutit ça aboutit pas ça c'est autre chose! et puis moralement pour ces palestiens qui nous voient derrierre leur petit ecran (s'il est tjr en marche) c'est bon pour leur moral de ne pas se savoir abondonés (par les peuples, je parle pas des gouvernements)

Tout à fait !

Depuis que j'avais vu dans un reportage, un palestinien qui avait les larmes aux yeux et qui disaient, nous, on demande pas grande chose aux arabes, si juste ils manifestaient une fois par semaine, c'est déjà bcp ...

Et Ca, ça, me prouve que les manifs ne servent pas à RIEN ...
 

oulid

VIB
3000 manifestants ????,

si j'etais najat aatabou, je dirai: "hay hay hay hadi kadba bayna" :-D

j'y etais, et à mon avis il ya un zero de plus...

Nan c est juste q chak marocain represente sa famille, et comme une famille c est en moyenne 10 personnes alors le compte est bon!!! :D

Sinon, pour les manif, je pense q c est juste le fait q ça coincide avec le week end de 3 jours sinon y aura meme pas 30 personnes.

Enfin, à Rabat y aura tjrs les chommeurs!!! :D
 
Tout à fait !

Depuis que j'avais vu dans un reportage, un palestinien qui avait les larmes aux yeux et qui disaient, nous, on demande pas grande chose aux arabes, si juste ils manifestaient une fois par semaine, c'est déjà bcp ...

Et Ca, ça, me prouve que les manifs ne servent pas à RIEN ...

oui sans doute
mais ya t il un resultat concret derriere ? walo , allah yjib

Israel ne changera pas sa politique et le monde continuera a l soutenir
cest ca le malheur quand ca mene a rien

il est temps de communiquer avec ces barbares ignards avec les moyens qu'ils comprennent à savoir la violence
 
oui sans doute
mais ya t il un resultat concret derriere ? walo , allah yjib

Israel ne changera pas sa politique et le monde continuera a l soutenir
cest ca le malheur quand ca mene a rien

il est temps de communiquer avec ces barbares ignards avec les moyens qu'ils comprennent à savoir la violence

En attendant que quelque chose de concret puisse être fait, je préfère manifester mon dégout et ma haine dehors et de vive voix que de rester chez moi et dire que ça ne sert à rien ...

Mais chacun voit les choses à sa manière ...
 
En attendant que quelque chose de concret puisse être fait, je préfère manifester mon dégout et ma haine dehors et de vive voix que de rester chez moi et dire que ça ne sert à rien ...

Mais chacun voit les choses à sa manière ...

C’est « ad3af al iman », le minimum qu’on puisse faire pour marquer notre solidarité avec le peuple palestinien….
 
Tout à fait !

Depuis que j'avais vu dans un reportage, un palestinien qui avait les larmes aux yeux et qui disaient, nous, on demande pas grande chose aux arabes, si juste ils manifestaient une fois par semaine, c'est déjà bcp ...

Et Ca, ça, me prouve que les manifs ne servent pas à RIEN ...

hier il y'avait des palestiniens avec nous dans la manif, quand l'un d'eux a commencé a chanter au micro, j'ai retenu difficilement mes larmes.. et j'ai vu dans les yeux des autres le meme sentiment..

je sais ce que ça represente pour eux ces manif! un ptit rien, peutetre pour certains, mais pour eux ça represente bcp,
 
hier il y'avait des palestiniens avec nous dans la manif, quand l'un d'eux a commencé a chanter au micro, j'ai retenu difficilement mes larmes.. et j'ai vu dans les yeux des autres le meme sentiment..

je sais ce que ça represente pour eux ces manif! un ptit rien, peutetre pour certains, mais pour eux ça represente bcp,

Oui c'est clair !
Chez nous aussi, pareil, y'a tjs des groupes de palestiniens, et on le voit que ça leur fait plaisir et ça les aide à tenir, de voir qu'ils sont soutenus par autant de monde ...
 
Mais bon, c'est pas une petite manifestation dans un gentil pays sans aucun poids international que cela va changer le cours de la boucherie sioniste.

Je suis entièrement d'accord avec ce texte

il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuit et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.

L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits de l’homme sont ce à propos de quoi ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux, seul le mécréant est un être humain, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes ! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !

Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. En effet … Cela n’apporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est venu avec la sagesse et l’a ordonnée aux prêcheurs, tout comme il leur a ordonné de s’armer de patience, et ceci est dans le Qur’an, dans la sourate le Temps : « Par le temps, l’homme court à sa perte, sauf ceux qui croient, accomplissent de bonnes actions et s’encouragent mutuellement la vérité et la patience »
 
Nan c est juste q chak marocain represente sa famille, et comme une famille c est en moyenne 10 personnes alors le compte est bon!!!

Sinon, pour les manif, je pense q c est juste le fait q ça coincide avec le week end de 3 jours sinon y aura meme pas 30 personnes.

Enfin, à Rabat y aura tjrs les chommeurs!!!

non mais serieux ces organisateurs ils abusent! au grand max on etait 500!
pourtant al adl wa lihassane ils mentent pas :D

les gens n'etaient pas au courant donc ça s'est fait plutot spontanement,...
perso, j'etais degoutée, les autorités n'ont meme pas eu la decence de couper la route a la circulation des voitures, meme si la place du parlement est grande, le debordement est toujours a prevoir!
surtout quand le pjd (qui ont manifesté ailleurs) se sont amenés...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Moi je préconniserai plutôt "une marche verte" de toutes les populations arabo-musulmanes vers AL QODS.

Je sais : je rêve...
 
Je suis entièrement d'accord avec ce texte

L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes.

leur donner des armes??
c'est ça que tu apelles "traquilité et calme" ????

le jihad tu le fais ailleurs. merci.
 

oulid

VIB
non mais serieux ces organisateurs ils abusent! au grand max on etait 500!
pourtant al adl wa lihassane ils mentent pas :-D

les gens n'etaient pas au courant donc ça s'est fait plutot spontanement,...
perso, j'etais degoutée, les autorités n'ont meme pas eu la decence de couper la route a la circulation des voitures, meme si la place du parlement est grande, le debordement est toujours a prevoir!
surtout quand le pjd (qui ont manifesté ailleurs) se sont amenés...

Tu connais pas le 7adith qui dit : "Innama al a3malo bi nniyyate" ??

Ils mentent pas, mais ils ont compté tous ceux qui auraient voulu venir!!!! :D

Pour les autorités, bah fallait pas manifester un jour férié awwww!! :eek:
 

c_ingalls

قُلْ هُو
c'est pas bete comme idée !!
mais t'as pensé un peu a nous qui sommes dans le machrik ?? ça va faire long pour nous, une marche jusqua al kods

Avec l'aide de Dieu, ce n'est pas la distance qui pose le plus de problème.
Ce sont nos dirigeants arabes qui ne le permettraient pas.

Et puis on a qu'à requisitionner des vols low-cost pour cela :D
 
Moi je préconniserai plutôt "une marche verte" de toutes les populations arabo-musulmanes vers AL QODS.

Je sais : je rêve...

Un truc plus "réaliste" enfin oui c'est peut être aussi un rêve, on part tous pour l'Egypte et qu'on soit des milliers à la frontière avec Gaza, qu'on bouge pas de là avant qu'une solution soit trouvée à ce conflit ...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Un truc plus "réaliste" enfin oui c'est peut être aussi un rêve, on part tous pour l'Egypte et qu'on soit des milliers à la frontière avec Gaza, qu'on bouge pas de là avant qu'une solution soit trouvée à ce conflit ...

C'est le genre d'action un peu plus concrète où je suis partant.
 
Nos ancetre le faisait bien eux d'aller à la meque à pied ...

bonne idee et je dirai meme plus excellente
tes ancetres ils petaient la forme, pas comme nous

à vue de nez comme ça, ça fait combien de miliers de km???
vas y ô voyageur, traces nous un iteneraire

le mieux c'est de se fixer un point de rencontre, l'egypte par exemple comme dit amel, à la frontiere; et de la on coupe..

ps: j'ai dit al machrek au lieu de dire al magherb, pff personne ne suit!!
 
Tout à fait !

Depuis que j'avais vu dans un reportage, un palestinien qui avait les larmes aux yeux et qui disaient, nous, on demande pas grande chose aux arabes, si juste ils manifestaient une fois par semaine, c'est déjà bcp ...

Et Ca, ça, me prouve que les manifs ne servent pas à RIEN ...

ouais mais ça reste un reportage vu à la télé...un individu lambda à un instant thé...

Il faut se rendre à l evidence les arabes sont des laches...et n ont aucune fierté...si ce n'est celle de braire dans la rue devant les camera d'al jazeera...
 
3000 (ou même 30 000) dans une ville de plus d'un million et demi d'habitant dans un pays de plus de 30 millions d'habitant, c'est pas terrible....

Preuve s'il en ait non pas que les marocains s'en foutent mais qu'ils sont soit des moutons apeurés, soit des citoyens désenchanté....
 
Au fait on parle beaucoup de Gaza, que se passe t il dans le reste des territoires occupees?

y a t il un soulevement populaire?
Je n'ai rien entendu à ce propos
 
ouais mais ça reste un reportage vu à la télé...un individu lambda à un instant thé...

Il faut se rendre à l evidence les arabes sont des laches...et n ont aucune fierté...si ce n'est celle de braire dans la rue devant les camera d'al jazeera...

certaines arabes sont laches c est certain comme moubarak ou d autres que je ne
citerais pas.
certains arabe n ont aucune fierté c est evident quand tu vois mahmoud abbas
allait serrer la cuillere aux sionistes.
mais pour les autres,tu peux pas generaliser
premierement on sait pas ce qui se passe
deuxiemment : les medias internationaux sont controles par les sionistes.
cela dit moi je les trouve tres courageux les palestiniens de cisjordanie et autres
n oublie pas que l entite sionistes est sur-armées de facon incroyable.

un exemple concret significatif.
ils ont bombarde gaza avec le dernier chasseur furtif yankees le F-35
alors meme que les us qui agressent et pillent au 4 coins du monde ne sont
pas encore equipé.
de plus il y a des arabes laches,vendues et tutti quanti......
mais la LACHETE SUPREME C EST LE SIONISTE....
apres un bombardement aussi massif ,ils hesitent encore a rentrer a gaza !!!
va consulter les depeches......
mais le grand malheur des arabes c est d avoir negligé d apprendre a concevoir
leur propre armement.
ils ont payent les consequences de facon ameres.
les sionistes vont croire qu ils concoivent des armes dans la mojorité des cas
c est du transfert de technologie ... autorisé ou pas.
d apres le fbi 1 pays agressif en matiere d espionage le chine
le 2 l entite siioniste.
donc oui il y a des arabes laches et vendus
mais la lachete supreme c est LES SIONISTES.

CONCLUSION : katlana fi al jinnah ,katlahoum fi nar.......
 
ouais mais ça reste un reportage vu à la télé...un individu lambda à un instant thé...

Il faut se rendre à l evidence les arabes sont des laches...et n ont aucune fierté...si ce n'est celle de braire dans la rue devant les camera d'al jazeera...

je te propose pour mesurer ton degré fierté d'aller dire ça devant un arabe en face hors bladi . tu changeras toutes tes idées et très vite et tu deviendras un homme dou et mou .

Bladi c'est bien pour braire .
 
Haut