Rabat seconde meilleure destination touristique mondiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début
La chaine américaine CNN a classé la Capitale marocaine Rabat comme seconde destination touristique mondiale intéressante à visiter en 2013.

Ce choix a été motivé par les atouts historiques, culturels et urbanistiques de cette ville impériale ainsi que les sites magnifiques dont regorgent la ville, telle la prestigieuse Tour Hassan, datant du 12ème siècle, le Mausolée Mohammed V, les Ouddayas, l'ancienne médina, ses grandes avenues et quartiers sublimes qui sont le résultat d'un dialogue fructueux entre le passé arabo- musulman et le modernisme occidental.

De plus, il est indéniable que la capitale du Maroc, qui a vu ses sites inscrits en 2012 par l'Organisation des Nations Unies pour l'Education , la Science et la Culture (UNESCO) dans son patrimoine universel de l'humanité, offre tout ce que les touristes pourraient apprécier en termes d'infrastructures de luxe, de cafés chics et restaurants branchés et de prestations de qualité.

Rabat, n’est pas la seule ville primée.

Essaouira , elle aussi a été sélectionnée, par la revue britannique «The Garden», parmi les 30 meilleures destinations 2013 du tourisme d'aventure et de pratique de surf toutes catégories confondues, dont le Kit surf et le Windsurf, tout au long des vastes plages situées entre Moulay-Bouzerktoun au Nord et Imsouane au Sud en passant par les plages d'Essaouira et Sidi kaouki.

Agadir, pour sa part, reste toujours une destination très prisée par les touristes nationaux et étrangers et a su résister aux aléas néfastes de la crise mondiale.

En outre, l’Association Britannique des Agents de Voyage (ABTA) confirme que le Royaume du Maroc est devenu l’une des destinations touristiques de luxe appelée à s’accroitre en 2013.

Le Maroc, qui dispose de 3500 km de plages méditerranéennes et atlantiques , des chaines montagneuses du Rif et de l'Atlas culminant à plus de 4000 m, des plaines verdoyantes, des dunes de sables et des oasis qui constituent un panorama et un patrimoine écologique d'exception, a donc tous les atouts pour rester une des destinations touristiques mondiales les plus intéressantes à visiter en 2013.

Alwihda

R'batia (wa aftakhir) ce classement je dois le prendre comme un cadeau (non merité) de la part de lahbiba CNN : love:
Un cadeau ne se refuse jamais ! :D
Thanks CNN

P.S: We start to see our money back, So it’s good investment !!!

les zamirikans ne connaissent pas les rbati, ils changeraient d'avis vite fait lol
je n'ai jamais compris pourquoi c'est la seule ville au Maroc où les gens refuse de t'indiquer le chemin ou ils te dirige vers la direction opposée.

mais cet étiquette qui colle au rbati a changé depuis l'invention du GPS, on ne regarde plus le visage de Rabat de la même façon, elle devient même une ville fréquetable, on peut la traverser sans détour et sans s'arrêter :D.

.....je n'ai jamais compris pourquoi c'est la seule ville au Maroc où les gens refuse de t'indiquer le chemin ou ils te dirige vers la direction opposée......
.

Les rbatis ont une grande mefiance des autres marocains !
Ils les soupconnent d'etre jaloux de ce qu'elle est leur ville (Rbat comme c'est Washington DC :langue:)
Les casawis ne sont pas trop le bienvenues à rbat d'apres ce que j'enttend, ils sont dangereux (ce n'est pas ce que je pense :D)
voilà un peu ce que j'enttendais !

Les rbatis ont une grande mefiance des autres marocains !
Ils les soupconnent d'etre jaloux de ce qu'elle est leur ville (Rbat comme c'est Washington DC :
Les casawis ne sont pas trop le bienvenues à rbat d'apres ce que j'enttend, ils sont dangereux (ce n'est pas ce que je pense :
voilà un peu ce que j'enttendais !
normal , @ Rabat, il n'y a que les fonctionnaires qui n'ont pas tellement le coeur à rire !!et les casawis ,bien que sympathiques et lqelb lkbir ,mais ils sont trop bruyants;)

La chaine américaine CNN a classé la Capitale marocaine Rabat comme seconde destination touristique mondiale intéressante à visiter en 2013.

Ce choix a été motivé par les atouts historiques, culturels et urbanistiques de cette ville impériale ainsi que les sites magnifiques dont regorgent la ville, telle la prestigieuse Tour Hassan, datant du 12ème siècle, le Mausolée Mohammed V, les Ouddayas, l'ancienne médina, ses grandes avenues et quartiers sublimes qui sont le résultat d'un dialogue fructueux entre le passé arabo- musulman et le modernisme occidental.

De plus, il est indéniable que la capitale du Maroc, qui a vu ses sites inscrits en 2012 par l'Organisation des Nations Unies pour l'Education , la Science et la Culture (UNESCO) dans son patrimoine universel de l'humanité, offre tout ce que les touristes pourraient apprécier en termes d'infrastructures de luxe, de cafés chics et restaurants branchés et de prestations de qualité.

Rabat, n’est pas la seule ville primée.

Essaouira , elle aussi a été sélectionnée, par la revue britannique «The Garden», parmi les 30 meilleures destinations 2013 du tourisme d'aventure et de pratique de surf toutes catégories confondues, dont le Kit surf et le Windsurf, tout au long des vastes plages situées entre Moulay-Bouzerktoun au Nord et Imsouane au Sud en passant par les plages d'Essaouira et Sidi kaouki.

Agadir, pour sa part, reste toujours une destination très prisée par les touristes nationaux et étrangers et a su résister aux aléas néfastes de la crise mondiale.

En outre, l’Association Britannique des Agents de Voyage (ABTA) confirme que le Royaume du Maroc est devenu l’une des destinations touristiques de luxe appelée à s’accroitre en 2013.

Le Maroc, qui dispose de 3500 km de plages méditerranéennes et atlantiques , des chaines montagneuses du Rif et de l'Atlas culminant à plus de 4000 m, des plaines verdoyantes, des dunes de sables et des oasis qui constituent un panorama et un patrimoine écologique d'exception, a donc tous les atouts pour rester une des destinations touristiques mondiales les plus intéressantes à visiter en 2013.

Alwihda

pour completer :D

Télévision. Une télévision dominicaine salue les atouts touristiques et la stabilité du Maroc. Les potentialités touristiques "impressionnantes" du Maroc et la stabilité dont il jouit sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, ont été mis en exergue par la chaîne de télévision dominicaine "Teleantillas Canal 2". Dans son émission "De calle" qui a présenté un dossier spécial Maroc intitulé "Le Maroc, un pays à découvrir", la journaliste a passé en revue les atouts historiques, culturels et civilisationnels du Royaume qui, tout en entrant de plain-pied dans l'ère de la modernité, a su préserver son cachet authentique et son riche patrimoine ancré dans l'histoire. En présentant une palette de produits décoratifs d'artisanat et d'habits traditionnels et folkloriques, la chaîne a donné toute la mesure du génie et de la créativité de l'artisan marocain, de même qu'elle a mis en avant la variété des plats caractéristiques de la cuisine marocaine qui compte parmi les plus riches et les plus raffinées du monde.

J'aime bien rabat, mais de là à en faire la seconde meilleure destination touristique mondiale, faut pas abuser :eek:
Le Directeur de publication de CNN a bien bouffé à mon avis :-D
-
Tu es tt simplement un 3roubi doukkali qui est jaloux.!!!

je ne suis pas une rbatia et je supporte ce choix de CNN....Rabat est une tres belle ville!!!!......si un jour je decide de rentrer definitevement au maroc...Rabat sera My city:langue:

Cette chaine vient de perdre toute sa cérdibilité ( à mes yeux ).

Rien qu'au niveau national, cette ville ne mérite même pas être classée dans le top 5 des meilleures villes.

Alors au niveau international....??? c'est même pas la peine...pfffffff

-

je ne suis pas une rbatia et je supporte ce choix de CNN....Rabat est une tres belle ville!!!!......si un jour je decide de rentrer definitevement au maroc...Rabat sera My city:

lol moi aussi

on sera voisin:D

j'ai déjà marqué ma future maison:D

-

je ne suis pas une rbatia et je supporte ce choix de CNN....Rabat est une tres belle ville!!!!......si un jour je decide de rentrer definitevement au maroc...Rabat sera My city

3roubi o bekheir !!!!!! Pour moi, c'est tlate sidi bennour, la plus belle ville du monde yallah :D

Rabat, comment dire, c'est une ville de retraités :D

s7ab sidi bennour s3aaab Allah ister....sma3t 3andouk wa7d sou9 wa3er

Le plus grand sou9 hebdomadaire du Maroc, et donc du monde :D
Il y a une ambiance incroyable !! Mon moment préféré, c'est quand l'égorgeur rentre dans l'abattoir et commence à massacrer :D Et 5 minutes après, t'as l'odeur des brochettes qui s'élève !!
Il me manque Al Motawakil pour échanger ces souvenirs !!

Le plus grand sou9 hebdomadaire du Maroc, et donc du monde :D
Il y a une ambiance incroyable !! Mon moment préféré, c'est quand l'égorgeur rentre dans l'abattoir et commence à massacrer :-D Et 5 minutes après, t'as l'odeur des brochettes qui s'élève !!
Il me manque Al Motawakil pour échanger ces souvenirs !!

Nass dial si bennour vous avez tous un amour fou pour ce sou9:D....incroyable!!!!

Un jour ghadi natla9awe temma!!!!!

.

Une ville très propre et habitants élégants.

Hôtel Palace la Tour Hassan. L'une des plus vieille architecture marocaine andalouse ...

La vie la plus chère des villes marocaine.

.

.
Merci Moudrossino. Ah ma chere ville :+) j'adore ma ville .J'habitais pas tres loin de la tour de Hassan et c'est un des plus beaux endroits .C'est comme un sanctuaire :+)

Et c'est vrai que les gens sont tres civiques las bas .Le minus c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire mais sinon il y a la plage de Skhirate en ete qui est super avec des bonnes vagues lol

Retour