Rabat : sit-in de deuil et de solidarité avec charlie hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Nous, journalistes, écrivains, artistes, citoyen(nes) de tous bords, marocains et vivant au Maroc, annonçons la tenue d'un sit-in de deuil et de solidarité avec les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, le vendredi 9 janvier à 18h devant le siège de l'AFP à Rabat. Ni banderoles, ni discours au programme, juste une tenue noire et une bougie.

Rue Alkahira (Caire), Hassane, Rabat.

https://www.facebook.com/events/594523884025927/?pnref=story

Nous, journalistes, écrivains, artistes, citoyen(nes) de tous bords, marocains et vivant au Maroc, annonçons la tenue d'un sit-in de deuil et de solidarité avec les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, le vendredi 9 janvier à 18h devant le siège de l'AFP à Rabat. Ni banderoles, ni discours au programme, juste une tenue noire et une bougie.

Rue Alkahira (Caire), Hassane, Rabat.

https://www.facebook.com/events/594523884025927/?pnref=story
Pfff bande de colonisés de l'esprit. On n'a pas vu de mouvement de "solidarité" venu de France lors d'un attentat au Maroc, ni nulle part ailleurs dans le monde d'ailleurs (à part à NYC)...

L’attentat a visé la presse, c'est normal que les journalistes marocains les soutiennent.

ce n'est pas juste normal mais obligatoire, les journalistes marocains savent très bien la valeur de la liberté d'expression et ils doivent peser et jongler avec les mots pour ne pas se retrouver museler ou même condamnés à des peines allant de somme d'argent faramineuse à des peines de prison ferme.

Vive le roi, Allah leguiha lina kamlin
:D

Dernière édition:
@Scoco khoya ma 3andek zhar, jiti lfranssa 7ta kharbouha l9rouda
au nom de tous les mza3zine comme moi, je te présente mes excuses

les musulmans de France sont stigmatisés aujourd'hui plus que jamais, c'est un fait, l'islamophobie avance à visage découvert. des musulmans qui pratiquaient leur religion tranquillement hier se voit aujourd'hui malmener, ils subissaient le racisme certes mais ils n'était pas doublé d'une islamophobie viscérale à laquelle on a assiste ces derniers temps.

mon constat, une jeune génération agressive et qui ne se cache plus pour cracher sur la société qui la nourrit, c'est une rupture totale avec l'ancienne génération.

parmi cette génération des jeunes hommes, parfois avec femmes et enfants s'engagent dans une guerre qui n'est pas la leur, ils ont choisit de s’exiler parmi des groupes barbares. il n y a pas longtemps on a votait une loi contre le burka qui ne concerne même pas un millier de femme musulmane, alors on peut imaginer facilement qu'aujourd'hui après cette tragédie, rien ne sera comme avant, les français ne vont pas reculer devant la barbarie, même s'elle commise par un groupe étranger à l'Islam, puisque on peut tout fait faire le lien avec des jeunes français musulmans endoctrinés qui ont commet des atrocités au moyen orient, le gouvernement ne va pas attendre les bras croisés pour traquer ces jeunes qui survivront à l'enfer, car même s'ils regrettent d'avoir participé à l'horreur, certains d'entre eux ne seront plus récupérable et ils n'hésiteront pas à commettre des attentas, de s'attaquer à des caricaturistes qui osent se servir de ce qui est sacré pour eux.

.

mdr ... ana gha ngleb lvista a s7aybi ... ntouma 9aoum mouchaghib ou cheb3aaan machakil :D

bouddha ban lya mriguel ... wela rraj3ou llaat wa l3ouzza ... wla poseidon ... l2aliha 3a mcha9lba f had l3alam :D
Ces paroles (même si c'est de l'humour j'en suis convaincu) c'est des paroles de mécreance .... fait attention et révise ce que les savants de l'époque ont dit (ibn alqauyem, ibn taymyah ....)

@Scoco khoya ma 3andek zhar, jiti lfranssa 7ta kharbouha l9rouda
au nom de tous les mza3zine comme moi, je te présente mes excuses

les musulmans de France sont stigmatisés aujourd'hui plus que jamais, c'est un fait, l'islamophobie avance à visage découvert. des musulmans qui pratiquaient leur religion tranquillement hier se voit aujourd'hui malmener, ils subissaient le racisme certes mais ils n'était pas doublé d'une islamophobie viscérale à laquelle on a assiste ces derniers temps.

mon constat, une jeune génération agressive et qui ne se cache plus pour cracher sur la société qui la nourrit, c'est une rupture totale avec l'ancienne génération.

parmi cette génération des jeunes hommes, parfois avec femmes et enfants s'engagent dans une guerre qui n'est pas la leur, ils ont choisit de s’exiler parmi des groupes barbares. il n y a pas longtemps on a votait une loi contre le burka qui ne concerne même pas un millier de femme musulmane, alors on peut imaginer facilement qu'aujourd'hui après cette tragédie, rien ne sera comme avant, les français ne vont pas reculer devant la barbarie, même s'elle commise par un groupe étranger à l'Islam, puisque on peut tout fait faire le lien avec des jeunes français musulmans endoctrinés qui ont commet des atrocités au moyen orient, le gouvernement ne va pas attendre les bras croisés pour traquer ces jeunes qui survivront à l'enfer, car même s'ils regrettent d'avoir participé à l'horreur, certains d'entre eux ne seront plus récupérable et ils n'hésiteront pas à commettre des attentas, de s'attaquer à des caricaturistes qui osent se servir de ce qui est sacré pour eux.
المميز والمخيف في حدث شبيه، وعلينا تأمله كمغاربة، ليس الدواعش الذين يبررون بوضوح وبشكل مباشر الإجرام من داخل مدارس فقهية ومذهبية متخلفة..
بل شباب وشابات، لبسوا من اللباس أجمله.. ساعة تنظر لهم، تجدهم مغلفين بأغلفة الحداثة.. ألبستهم وحساباتهم أنيقة، ويحملون من الهواتف أحدثها وأثمنها. تخرجوا من المدارس العليا التي يحمل إسمها رنينا مميزا. ويرطنون باللغات المختلفة... هو يسهر ويصخب ويغني ويمارس الرياضة ويتأنق ويعطي الإنطباع بأنه ابن العصر.. وهي ترقص وتحدثك عن حب حياتها وتعمل بجد، وتحمل الكتب لتعطي الإنطباع بأنها بنادمة...
ساعة تنظر إليهم تظن أنك أمام بنادم حداثي يقبل الاختلاف ويدافع عن حق الآخرين في الحياة وعن حرية التعبير.. لكن في لحظة شبيهة تكتشف أنه يبرر الجريمة، كأي داعشي من بين بقية الحمير..
وإذا رأيتهم تعجبك أجسامهم، وإن يقولوا، تسمع لقولهم كأنهم خشب مسندة، بل هم أضل.. فإحذرهم.

Hamza Mahfoud

Je dénonce fortement, à mon humble niveau cet acte lâche et gratuit ... Mais je dirais par ailleurs qu' insulter et caricaturer la Personne de Sidna Mohamed Rasouloullah salla 3alayhi wa sallam ...était également un acte lâche et gratuit ...

L’attentat a visé la presse, c'est normal que les journalistes marocains les soutiennent.
chkoune daha fik ya lhrira n'har l3id !faudrait encore que leur "soutient" soit valorisé ! ,la presse française ne consacrera même pas un mot à leur "soutient" !khachiyine karmoust'houm f'chrite !
ce que peut émouvoir ou froisser la presse française ,ce sont ses pairs européens ou américains ,et voilà ce que ces derniers en pensent !
08/01/2015 à 08:42
-Le Financial Times juge «stupide» la ligne éditoriale de Charlie Hebdo
-Des médias américains censurent les caricatures de Charlie Hebdo

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/...hebdo-et-se-ravise.php#xtor=AL-155-[facebook]

Les caricatures de "Charlie" ne passent pas forcément à l'étranger

Plusieurs organes de presse, anglais et américains, ne diffusent pas les caricatures de Mahomet issues de "Charlie Hebdo". Certains internautes les traitent de "lâches".

La une de "Charlie Hebdo" avec Mahomet a été pixelisée par le "NY Daily News" (capture d'écran).

Les caricatures n’ont jamais été aussi importantes qu’en ce moment. Pourtant, des médias ont choisi de ne pas montrer les dessins de Mahomet issus de "Charlie Hebdo" après l’attentat de mercredi,relève le site Buzzfeed.

La rédaction du journal satirique a été prise pour cible par deux terroristes se revendiquant d'Al Qaida, toujours en fuite. Douze personnes, dont huit journalistes, ont perdu la vie dans l'attaque.

En Grande-Bretagne, le "Telegraph" a flouté l’un des dessins mettant en scène le prophète sur une de "Charlie Hebdo". "C’est comme ça que les terroristes gagnent", note l’auteur Yair Rosenbergsur Twitter.

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-s...ie-ne-passent-pas-forcement-a-l-etranger.html

Pièces jointes

• 13592035.png
    13592035.png
    433.6 KB · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:
La question qu'on se pose tous: est-ce que Mustapha el Khalfi et le CCM (centre carricaturiste marocain) vont autoriser la distribution de Charlie Hebdo au Maroc, ou vont-ils insister a censurer 5 cm^2 d'une carricature avant de l'autoriser...?

Une période de vache maigre s'annonce dans les pays du Maghreb, et les courbettes des algériens et des marocains pour conserver les français chez eux n'y pourront rien: le fossé se creuse de plus en plus entre l'Islam et l'Occident, les touristes ne viendront plus au Maroc, et les européens n'auront bientôt plus besoin du gaz et du pétrole des algériens.

Chacun chez soi, ce sera bientôt la donne. Bientôt avec le divorce progressif entre l'Europe progressiste et le Maghreb congénitalement sous-développé, le retour au sous-développement, à la misère et à l'ignorance qui régnait au Maghreb avant la colonisation française. Les élites complexées bourgeoises et francisées du Maroc vont bientôt se retrouver orphelines de mama Franssa.

Une période de vache maigre s'annonce dans les pays du Maghreb, et les courbettes des algériens et des marocains pour conserver les français chez eux n'y pourront rien: le fossé se creuse de plus en plus entre l'Islam et l'Occident, les touristes ne viendront plus au Maroc, et les européens n'auront bientôt plus besoin du gaz et du pétrole des algériens.

Chacun chez soi, ce sera bientôt la donne. Bientôt avec le divorce progressif entre l'Europe progressiste et le Maghreb congénitalement sous-développé, le retour au sous-développement, à la misère et à l'ignorance qui régnait au Maghreb avant la colonisation française. Les élites complexées bourgeoises et francisées du Maroc vont bientôt se retrouver orphelines de mama Franssa.
N'importe quoi!!!
Les pognon, le flouz est toujours plus fort que les préjugés.
Préjugés qui fleurissent dans ton post comme le pissenlit au printemps.
Ton argumentation ne repose sur aucun fait réel.
Des hauts et des bas existent entre toutes les nations. Comme dans les couples.
Mais la raison l'emporte pratiquement toujours et le maghzen est tout sauf éloigné de ses affaires.
Comment veux tu qu'il tarisse la source principale de ses revenus.
source actuellement et pour longtemps surement, irremplaçable.

N'importe quoi!!!
Les pognon, le flouz est toujours plus fort que les préjugés.
Préjugés qui fleurissent dans ton post comme le pissenlit au printemps.
Ton argumentation ne repose sur aucun fait réel.
Des hauts et des bas existent entre toutes les nations. Comme dans les couples.
Mais la raison l'emporte pratiquement toujours et le maghzen est tout sauf éloigné de ses affaires.
Comment veux tu qu'il tarisse la source principale de ses revenus.
source actuellement et pour longtemps surement, irremplaçable.
Quand on voit par exemple la ville d'Agadir et ce depuis 3-4 mois on ne peut que constater que les touristes européens ne sont plus autant là.............

Quand on voit par exemple la ville d'Agadir et ce depuis 3-4 mois on ne peut que constater que les touristes européens ne sont plus autant là.............
j'étais début décembre sur Fès, Meknes ils y en avait et même à Moulay Yacoub.
Pour Agadir il faut pas oublier qu'ils n'ont comme atout que le prix et le soleil.
La conccurence est rude.
j'ai remarqué que les prix avaient augmenté et pour ce genre de produit la flexibilité des prix est très faible.
De plus s'il fait beau, je ne vois pas pourquoi j'irai à Agadir alors que j'ai la même chose à La grande Motte et sur tout le littoral.
et il fait beau.....:)

Retour