Rabat, une capitale en déroute ?

Le désordre règne à Rabat, capitale politique du Maroc. Les neuf députés qui en représentent les citoyens sont portés disparus depuis leur élection. Les élus locaux eux, ignorent même le statut juridique de la ville où il est plus facile d'obtenir un passeport qu'un acte de naissance.
La capitale marocaine, dont les trésors architecturaux comme Les galeries Lafayette, ont cédé la place à d'énormes bâtisses, seuls les boulevards Mohammed V, Allal Ben Abdallah, le siège de la Banque du Maroc, la Poste, le (...)

-Société/Rabat,Faillite,Corruption,Criminalité

Rabat, une capitale en déroute ?...

oui mais rabat est la capitale historique non?
le mausolée... la tour hassan 2...
j'aime bcp cette ville...
tout ceci est quand même bien dégueulasse de la part des élus...
et cette histoire d'élus analphabète!!
dingue!!!!!

Pourquoi logique???

New York n'est même pas la capital de l'état de New York, et encore moins des US
Genève.... Bonn
Munich... Berlin
Rio de Janerio.... Brasilia
Mumbay.... New Delhi
Ca dépend des pays.

Bruxelles - Belgique
Paris - France
Madrid - Espagne
Tokyo - Japon
Pekin - Chine

....

Casablanca est la ville la plus importante du pays.

Mais Rabat tiens bien son statut de capitale, c'est pas plus mal, mais si on devait changer ca devrait être Casablanca.

Pas du tout.

Rabat est devenue capitale avec le protectorat francais, avant c'était Fés.

Exactement... avant c'était l'endroit ou les Slaouis gardez leur bétails parce qu'ils ne pouvaient pas les faire traverser le fleuve...

Ribat... l'endroit ou tu attaches (les animaux).... MAis je dois dire que Rabat est le meilleur endroit au Maroc pour vivre... c'est de là que tu as la meilleur vu sur Salé!!!!

Exactement... avant c'était l'endroit ou les Slaouis gardez leur bétails parce qu'ils ne pouvaient pas les faire traverser le fleuve...

Ribat... l'endroit ou tu attaches (les animaux).... MAis je dois dire que Rabat est le meilleur endroit au Maroc pour vivre... c'est de là que tu as la meilleur vu sur Salé!!!!

Oui c'est une belle ville, calme et loin du stress de Casablanca.

Salé est historiquement beaucoup plus connue que Rabat.

Je n'ai jamais vu de barrage de rues, autour de l'ambassade du Royaume Uni, sise rue du Prince Sidi Mohamed, au Souissi, depuis son installation à ce jour ...
On peut alors, légitiment s'interroger sur cet article, comportant des informations erronées comme sur sa finalité politique.
C'est plutôt l'auteur qui doit être en déroute ...

Retour