Rachid Alamin, victime d'homonymie, libéré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Rachid Alamin, emprisonné dans un affaire de drogue au Maroc à cause d'un problème d'homonymie, a été libéré vendredi dans la soirée. Le franco-marocain aura passé 135 jours en prison. Recherché depuis 2009 pour trafic de drogue, Rachid Alamin s'était rendu de son plein gré au Maroc en novembre dernier, afin de régler le problème. Arrêté à son arrivée, il est resté plus de quatre mois en prison à Tétouan, malgré les preuves de son innocence. Soutenu par le consulat de France à Tanger, Rachid Alamin a pu (...) - Société / France, Droits et Justice, Drogues, Tanger, Tétouan, Ambassades et consulats, Procès, Prison, Rachid Alamin

Rachid Alamin, victime d'homonymie, libéré ...

Est ce qu'ils sont une idée au moins, de ce que représente, la privation de liberté, d'une personne, présumé innocente? et privé un père de profiter de son BB, sans parler des dommages causés à sa famille et les conséquences d'un séjours dans les geôles marocains.

passé 135 jours en prison, pour prouver son innocence. c'est le monde à l'envers. c'est à la justice d'apporter des preuves que la personne est présumé coupable et non pas juste un homonyme.

en tout cas , ça fait peur tout ça. une "vache à lait" prend énormément de risque lors de son transhumance. il faudra réfléchir par 2 fois avant de se rendre au Maroc, si c'est juste pour les vacances, ard Allah was3a, on peut se permettre des vacances de luxe, dans les meilleurs hôtels, dans des endroits paradisiaques, il n y a qu'une seule risque, déprimer lors du retour à cause d'un overdose de pleins de bonnes images, à moindre frais.

Sile vrai Rachid Alamin ne s'était pas rendu...combien de temps encore aurait passé cet innocent en prison ?

La justice lui versera t-elle des dommages et intérêts pour les préjudices subis ?

( ça évitera à Meuse de venir poster ces questions ...c'est toujours ça de gagner )

privé une personne de sa liberté car elle a eu le malheur de porter un homonyme pendant 135 jours, et d'apres goud.ma un violeur qui a abusé de 5 fillettes, âgée de 5 ans à 11 ans reste en liberté, et la cerise sur le gâteau, les familles de victimes reçoivent des menaces et des pressions de la part de responsables.

الا ان المفاجئة الكبيرة التي لم تكن في الحسبان هو اطلاق سراح المتهم مباشرة بعد تقديمه امام انظار المحكمة، وفق ما علمته "كود"، حيث تنازلت كل العائلات عن الشكوى المقدمة ضد المتهم بعدما تم تهديدهم من طرف رئيس جماعة سيدي عبد الله غيات وقائد نفس الجماعة تم تهديدهم بهدم منازلهم فوق رؤوسهم ان لم يتنازلو عن الشكاية و هذا ما أفاد به والد أمينة ل"كود" الذي طالب بانصافه حتى يرد الاعتبار لشرف ابنته أمينة.
hada howa maghribona?

le monde est devenu fou, je vous le dis et je le répète.

goud ma.mpg - YouTube

Sile vrai Rachid Alamin ne s'était pas rendu...combien de temps encore aurait passé cet innocent en prison ?

La justice lui versera t-elle des dommages et intérêts pour les préjudices subis ?

( ça évitera à Meuse de venir poster ces questions ...c'est toujours ça de gagner )

le vrai ne s'est pas rendu il me semble ... il a prouver qu'il n'etait pas ou on le dit au moment des faits reprocher ...

je suis content qu'il soit libérer ... ça faisait longtemps qu'on attendait ça .

le vrai coupable c'est son oncle...je me demande si Rachid l'innocent avait mentionné dès le départ qu'il portait le même nom que son oncle ou pas

le vrai coupable c'est son oncle...je me demande si Rachid l'innocent avait mentionné dès le départ qu'il portait le même nom que son oncle ou pas

oui oui , il s'est rendu au maroc a cause d'un mandat d'arret internationnal , justement pour expliquer la situation ....

ce qui est bizarre c'est que son oncle avait deja effectuer une peine de 20 mois de prison au maroc .... je pense meme que c'etait pour les memes faits . mais ça j'en suis pas sur .

oui oui , il s'est rendu au maroc a cause d'un mandat d'arret internationnal , justement pour expliquer la situation ....

ce qui est bizarre c'est que son oncle avait deja effectuer une peine de 20 mois de prison au maroc .... je pense meme que c'etait pour les memes faits . mais ça j'en suis pas sur .

Plus haut tu me dis qu'il ne s'est pas rendu et là .......!!!!

Je dois être mal réveillée !:(

ils doivent avoir une petite idée sur l'âge de la personne recherchée.
quand ils ont vu ce jeune homme., ils ont pensé peut être qu'il a eu recors à la chirurgie esthétique pour se rajeunir.

des erreurs judiciaire de ce genre , on ne le remarque que dans des pays qui n'ont que peu de considérations pour les libertés et peu de respect pour les humains et surtout quand ils s'agit de leur frères, à moins d'avoir un compte en banque bien garnit.

Plus haut tu me dis qu'il ne s'est pas rendu et là .......!!!!

Je dois être mal réveillée !:(

non c'est de ma faute pardon , je ponctue mal mes phrases .... le vrai ne s'est pas rendu ...

et la victime a été libérée aprés avoir prouver qu'elle n'etait pas sur les lieux au moments des faits ...

ils doivent avoir une petite idée sur l'âge de la personne recherchée.
quand ils ont vu ce jeune homme., ils ont pensé peut être qu'il a eu recors à la chirurgie esthétique pour se rajeunir.

des erreurs judiciaire de ce genre , on ne le remarque que dans des pays qui n'ont que peu de considérations pour les libertés et peu de respect pour les humains et surtout quand ils s'agit de leur frères, à moins d'avoir un compte en banque bien garnit.

possible , je sais que l'affaire a eu de multiple renvoie ....

Retour