Rachid Nekkaz brièvement arrêté au Maroc après une vidéo provocatrice

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Rachid Nekkaz, citoyen franco-algérien et ancien candidat à l'élection présidentielle algérienne, a été entendu par les services de police de Marrakech ce lundi soir.
Récemment arrivé dans la ville, M. Nekkaz a fait l'objet d'un signalement suite à des publications sur ses réseaux sociaux, notamment sa chaîne YouTube. Selon la même source, ces publications portaient atteinte à l'unité territoriale du Maroc et diffusaient des « contre-vérités » sur l'histoire du pays.
Les autorités de (…)

- Maroc / Marrakech, Algérie, Vidéos

Rachid Nekkaz brièvement arrêté au Maroc après une vidéo provocatrice

Donc on refoule directement sur le tarmac de l'aéroport des activistes pro polisario espagnols mais on arrive pas à le faire avec ce genre de tocard ? Et là il se balade tranquille au lieu de l'expulser et l'interdire de territoire ?

J'ai aussi vu que l'autre kelb de Brahim Bouhlel était de passage au Maroc, comment ce type peut encore mettre les pieds au Maroc ? Il a purgé sa peine de prison, il dégage.

On est vraiment des clowns

J'ai visité la province du Sud, la plus au Sud pour être précise - d'abord j'étais heureuse d'y découvrir et d'échanger avec un rifain qui y vit - c'est le premier type rencontré à la sortie de l'aéroport, cette rencontre vient détruire toute la propagande qu'on peut lire - qui laisse entendre que les gens du nord veulent leur indépendance et se détournent de la question du Sahara, je n'avais pas besoin de cette preuve, elle s'est imposée à moi - comme la découverte fortuite dans le désert d'une grenade qui aurait pu coûter la vie d'un innocent (évidemment signalée)
J'ai des témoignages de Sahraouis qui implorent Dieu de protéger le roi et d'éloigner les ennemis, Alla8 y akhod fi8om el 7ak

Merci de laisser le Maroc en paix
Allez construire votre pays

Moi J en veux aux autorités marocaines comment on peut laisser entrer chez nous quand a type il est connus comme un anti Marocain
je trouve que c'est très bien de le laisser entrer, parce que ça montre que nous on arrête pas les opposants au régime à la frontière sans plus donner de nouvelles, et qu'on est pour la liberté d'expression. faut pas oublier que ces personnes sont dans la provocation, et qu'il faut pas tomber dans leur piège.
quand je vois ce genre d'énérgumenes, je pense à une expression, les chiens aboient la caravane passe...

Dernière édition:
je trouve que c'est très bien de le laisser entrer, parce que ça montre que nous on arrête pas les opposants au régime à la frontière sans plus donner de nouvelles, et qu'on est pour la liberté d'expression. faut pas oublier que ces personnes sont dans la provocation, et qu'il faut pas tomber dans leur piège.
quand je vois ce genre d'énérgumenes, je pense à une expression, les chiens aboient la caravane passe...
Regarde celà

Donc on refoule directement sur le tarmac de l'aéroport des activistes pro polisario espagnols mais on arrive pas à le faire avec ce genre de tocard ? Et là il se balade tranquille au lieu de l'expulser et l'interdire de territoire ?

J'ai aussi vu que l'autre kelb de Brahim Bouhlel était de passage au Maroc, comment ce type peut encore mettre les pieds au Maroc ? Il a purgé sa peine de prison, il dégage.

On est vraiment des clowns

Je n'ai pas vu d'autres sources confirmer ce que ce youtuber a posté: https://www.youtube.com/@IsmElazizi/community

Si l'info est vrai, il est de retour en France depuis ce matin.

Mais je te comprends, il faut imposer le visa maintenant, ça suffit.

Poor chap still searching for an identity ... Mama Who Am I? The Bastards Of North Africa.

You know in the 70s the Karaghila thought they could force Morocco out of the Sahara.
Rather quickly. Kind of like what they did with Sister Mauritania. They failed mostly
because they are cowards ... They always have been. Their Non-History attests to that.

So as we can see, fifty years later, the cowards cannot get themselves to do what they really need
to do to get access to that Atlantic ... And so they beat around the bush ...

That's good news for us. A Coward Always A Coward.

Now did they throw this Redneck out of
My City?

Moi je suis contente car il a démontré une fois de plus que même les plus durs opposants aux régime d'Alger sont marocophobe , le ciment qui unit ce peuple et son régime est sa marocophobie elle est la et bien la installé en eux ....

Je me suis tout de même intéressé à ce qu'il a dit à propos de la qoutoubia; même en admettant qu'un natif de Tlemcen du 12ème siècle soit un algérien, il apparait que ledit édifice a été détruit et reconstruit par al mansur. L'oeuvre devant laquelle pose Nekkaz n'est pas celle de abdelmoumen.

Il faut noter que les almohades de souche marocaine , ont développé à leur début, un pouvoir qui rappelle celui des premiers temps de l'islam ; on a ici un idéologue (ibn toumert)qui a transmis le pouvoir à ses meilleurs disciples sans ce soucier de lieu où ils sont nés.

Les monuments , lorsqu'ils entre dans l'histoire, sont souvent liés par facilité à leur commanditaire, par exemple, il ne viendrait à l'idée de personne de dire , que la mosquée Hassan2 a été construite par le défunt roi, tout le monde a bien compris qu'il y a un architecte, des artisans et des ouvriers à l'origine de ce grand monument, mais dans un siècle ou deux , s'il survit, on dira Hassan2 a construit. La qoutoubia comme tout ce qui se trouve sur nos terres est l'oeuvre de nos artisans. La preuve, nous on est capable de le refaire.

Retour