Rachid taoussi parle de taarabet, kharrja, essaidi, chafni.

lors de la conférence de presse , rachid taoussi le coach national a parlé de plusieurs joueurs convoqués ou non dans sa liste ,à vous de juger l 'attitude de chacun de ces joueurs :
taoussi a dit a propos de :
taarabet : ((je suis allé à londres pour lui expliquer la nouvelle strategie qui régit le onze national,et ca aurait été poli de sa part de me rencontrer mais il n a meme pas répondu à mes appels,alors qu il a répondu a à la radio,cela est inadmissible,on m a dit qu il est en instance de divorce mais il a rencontré des responsables du milan ac , bref...))

adrien reggatin (( c est un jeune et bon joyeur qui rentre dans la stratégie d 'avenir de l equipe nationale))

mohammed amsif ((c est un gars tres gentil qui adore son pays mais il a été contraint de ne pas venir car son club l a menacé de ne pas le faire jour meme en equipe B s il repond présent à la can 2013))

oussama essaidi (( essaidi a aussi subi une grande pression de son club liverpool fc,il avait pris 3 jours de congé pour venir voir sa grand mere malade a el hoceima, il a reporté son voyage pour venir à ma rencontre, il mérite toutes les éloges et comment peut on le comparer à une PERSONNE qui ne répond meme pas au telephone?))

marouane chamakh (( il n a meme pas daigné nous rencontrer, ce n est pas parceque on allait le convoquer pour cette can mais juste pour lui remonter le moral))

housine kharrja(( la porte reste ouverte pour kharrja, mais hélas le championnat ou il joue(qatar) est imprégné d un rythme lent mais moi je veux jouer collectivement et rapidement , il a respécté mon choix et moi aussi je respecte kharrjja))

autres: (( kamel chafni est au point physiquement et techniquement et lors des entrainement il aura à prouver s il merite d etre titulaire ou non))

Merci rachid taoussi pour cette liste de 24 qui pour la premiere fois depuis des années est une liste ((respectable, competitive et convaincante)) bonne chance!

lors de la conférence de presse , rachid taoussi le coach national a parlé de plusieurs joueurs convoqués ou non dans sa liste ,à vous de juger l 'attitude de chacun de ces joueurs :
taarabet : ((je suis allé à londres pour lui expliquer la nouvelle strategie qui régit le onze national,et ca aurait été poli de sa part de me rencontrer mais il n a meme pas répondu à mes appels,alors qu il a répondu a à la radio,cela est inadmissible,on m a dit qu il est en instance de divorce mais il a rencontré des responsables du milan ac , bref...))

adrien reggatin (( c est un jeune et bon joyeur qui rentre dans la stratégie d 'avenir de l equipe nationale))

mohammed amsif ((c est un gars tres gentil qui adore son pays mais il a été contraint de ne pas venir car son club l a menacé de ne pas le faire jour meme en equipe B s il repond présent à la can 2013))

oussama essaidi (( essaidi a aussi subi une grande pression de son club liverpool fc,il avait pris 3 jours de congé pour venir voir sa grand mere malade a el hoceima, il a reporté son voyage pour venir à ma rencontre, il mérite toutes les éloges et comment peut on le comparer à une PERSONNE qui ne répond meme pas au telephone?))

marouane chamakh (( il n a meme pas daigné nous rencontrer, ce n est pas parceque on allait le convoquer pour cette can mais juste pour lui remonter le moral))

housine kharrja(( la porte reste ouverte pour kharrja, mais hélas le championnat ou il joue(qatar) est imprégné d un rythme lent mais moi je veux jouer collectivement et rapidement , il a respécté mon choix et moi aussi je respecte kharrjja))

autres: (( kamel chafni est au point physiquement et techniquement et lors des entrainement il aura à prouver s il merite d etre titulaire ou non))

Merci rachid taoussi pour cette liste de 24 qui pour la premiere fois depuis des années est une liste ((respectable, competitive et convaincante)) bonne chance!

C'est bien qu'il ait décidé de communiquer sur Amsif et kharja, ça a permis de lever le début de polémique à leur sujet. Ce serait bien qu'il le fasse également sur Mbark car en l'absence de commentaire, la toile fleurie d'explication vaseuse sur le comportement de ce dernier.

Chamakh est un peu décevant et Taarabt , bah c'est Taarabt , cela dit, le tacle sur la vie privée de ce dernier est une faute :eek:.

Taarabt no comment, il a meme pas un demi cerveau
Chamackh doit oublier l'alcool et les meufs pour redevenir joueur pro (mais sans quitter londres ça va être compliqué)
Kharja, une page doit être tournée, je trouve aussi qu'il ralentit le jeu
Chafni à voir pour une place dans le 11 Logique

Bref Taoussi est cohérent dans ses choix, mention Essaidi

Taarabt no comment, il a meme pas un demi cerveau
Chamackh doit oublier l'alcool et les meufs pour redevenir joueur pro (mais sans quitter londres ça va être compliqué)
Kharja, une page doit être tournée, je trouve aussi qu'il ralentit le jeu
Chafni à voir pour une place dans le 11 Logique

Bref Taoussi est cohérent dans ses choix, mention Essaidi
tout a fait d accord avec toi ..taarabet ne merite mm pas qu on parle de lui , lui chamakh et kharja et boussofa on doit tourner la page de la ((looser-generation)) de 2004...
mon opinion perso: c est une excellente liste : sans nepotisme ni bak sahbi , pas comme la liste de gerets de la can 2012 ou ca puait les coups de telephone nocturnes...

«Concernant Taarabt, on ne doit pas donner aux choses plus que leur valeur, il a peut être déclaré qu’il ne souhaiterait pas participer à la CAN2013, pourtant je tiens à vous informer que mon déplacement à Londres n’avait pas pour but de connaitre la décision du joueur à ce sujet » a déclaré rachid taoussi .

Le technicien marocain a profité de l’occasion pour souligner les critères essentiels sur lesquels il s’est basé pour choisir sa sélection, notamment patriotisme, esprit d’équipe et discipline.

« Ce n’est pas à Taarabt seulement que revient la décision de jouer à la CAN, mais c’est moi qui choisis, en premier lieu en tant que sélectionneur national, les joueurs les plus aptes porter le maillot du Maroc dans cette compétition, ceux qui montre plus de discipline, de patriotisme et surtout ceux qui ont l’esprit d’équipe favorisant le jeu collectif aux dépens de l’individualisme » a-t-il affirmé, avant de poursuivre :

« J’avoue qu’il n’était pas dans mes priorités, j’étais parti le voir sous des conditions et mon intention était de lui donner une chance si jamais il changeait de tempérament et montrait plus de discipline et surtout plus de respect envers les membres de la sélection marocaine ; malheureusement, le joueur a de nouveau déçu sur ce point, mais bon, on estime que c’est peut être dû à son jeune âge et on espère que cela changera dans le futur, on espère surtout que son père lui portera conseil car on sait que Taarabt n’écoute que son père»

Retour