Rachida dati "Allez vous faire fo**"

Discussion: Rachida Dati

Selon le Canard Enchaîné, Rachida Dati aurait violemment parlé à un journaliste de RTL le 24 mai dernier, à la sortie du Grand jury.

Selon l'hebdomadaire, alors qu'elle s'offrait une collation après l'émission politique, le journaliste lui aurait posé cette question : « Madame la Ministre, vous êtes maire du VIIème arrondissement, conseillère de Paris, pourquoi n'êtes-vous pas davantage impliquée dans la vie politique parisienne ? ». Une question visiblement embarrassante pour la maman de Zohra qui aurait rétorqué : « Encore vous! Qu'est ce que vous avez à m'embêter avec les affaires municipales ? ».

Face à l'insistance du journaliste qui réitérait sa demande, la Ministre de la Justice aurait répondu un sec et sans ambages : « Allez vous faire foutre ! ».

Une phrase assez classe, mais qui est loin de rivaliser avec la suivante, en réponse à cette même question de l'homme de presse, qui ne lâchait pas son os : « Et ta mère, elle s'intéresse au VIIème arrondissement ? »

Une phrase pas très glorieuse, mais qui fait écho à un certain « Casse toi pauv'*** », venue naguère des strates supérieures de la République.

En attendant, on ne sait toujours pas si la maman du journaliste s'intéresse, ou non, à la Maire du VIIème arrondissement.

Et nous, drapés de notre habit de suffisance comme dirait le grand sage Tété, nous sommes là à pointer du doigt la moindre bavure linguistique dès lors que c'est un homme ou une femme publique qui exprime une colère humaine. Certains journalistes à l'affût du scoop sont provocateurs et harcèlent afin justement de pouvoir rapporter ces bévues vendeuses. Un homme politique ne peut pas être public 24 heures sur 24.

Non je ne suis ni sarkoziste ni datiste.

Et nous, drapés de notre habit de suffisance comme dirait le grand sage Tété, nous sommes là à pointer du doigt la moindre bavure linguistique dès lors que c'est un homme ou une femme publique qui exprime une colère humaine. Certains journalistes à l'affût du scoop sont provocateurs et harcèlent afin justement de pouvoir rapporter ces bévues vendeuses. Un homme politique ne peut pas être public 24 heures sur 24.

Non je ne suis ni sarkoziste ni datiste.

mais quand on a voulu être public selon sarkozy and co, on assume..
de plus, il lui a posé une question pertinente, sa réponse est la seule réponse qu'elle pouvait faire..

pauvre Tété, il dirait plutot ça d'elle :D

D'où est ce que l'obligation d'être public 24/7 vient-elle?

quand on accepte dès le début de se preter au jeu de la presse people, quand un homme ou une femme politique se prend pour une jet setteuse... on comprend la confusion des genres..

de plus, malgré tout cela, en tant qu'élue, elle aurait pu répondre d'une autre manière.

De l'exposition publique qui doit être de 9 à 10h par jour voir plus, c'est un choix qu'il faut assumer et où les dérapages ne sont pas permis..

Elle sortait tout juste d'une émission en plus

quand on accepte dès le début de se preter au jeu de la presse people, quand un homme ou une femme politique se prend pour une jet setteuse... on comprend la confusion des genres..

de plus, malgré tout cela, en tant qu'élue, elle aurait pu répondre d'une autre manière.

Pour moi, les plages horaire de "femme publique" sont définis à l'avance en concertation avec elle. Elle n'est pas tenue d'accorder audience et encore moins de répondre aux journalistes à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elle était en pause, elle prenait une collation, elle était SORTIE de l'émission, elle n'était donc plus publique. Pour moi, c'est comme si vous souteniez qu'elle est tenue de répondre à un journaliste qui l'appelle chez elle à 3 heures du matin pour lui poser une question pareille. Elle n'est pas à la disposition des journalistes ni à la disposition du public 24/7. Ce n'est écrit nulle part, ce n'est dit nulle part, c'est même insoutenable.

Pour moi, les plages horaire de "femme publique" sont définis à l'avance en concertation avec elle. Elle n'est pas tenue d'accorder audience et encore moins de répondre aux journalistes à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elle était en pause, elle prenait une collation, elle était SORTIE de l'émission, elle n'était donc plus publique. Pour moi, c'est comme si vous souteniez qu'elle est tenue de répondre à un journaliste qui l'appelle chez elle à 3 heures du matin pour lui poser une question pareille. Elle n'est pas à la disposition des journalistes ni à la disposition du public 24/7. Ce n'est écrit nulle part, ce n'est dit nulle part, c'est même insoutenable.

pauvre bichette, quand elle va se faire photographier en Dior pour un repas, elle est en mode jet setteuse, ou femme politique...

quoi qu'il en soit, elle aurait pu répondre d'une autre manière... avec politesse et tact ;)

pauvre bichette, quand elle va se faire photographier en Dior pour un repas, elle est en mode jet setteuse, ou femme politique...

quoi qu'il en soit, elle aurait pu répondre d'une autre manière... avec politesse et tact ; )

C'est convenu à l'avance ça en général ;) et elle ne peut pas tout gérer, ni tout maîtriser. Bourrée de défauts qu'elle est, elle reste humaine et je ne peux pas lui reprocher d'avoir des coups de gueule et d'envoyer ***** son monde de temps en temps. Si j'ai à lui reprocher quelque chose, ce sera sur son boulot ;)

C'est convenu à l'avance ça en général ;) et elle ne peut pas tout gérer, ni tout maîtriser. Bourrée de défauts qu'elle est, elle reste humaine et je ne peux pas lui reprocher d'avoir des coups de gueule et d'envoyer ***** son monde de temps en temps. Si j'ai à lui reprocher quelque chose, ce sera sur son boulot ; )

justement, c'est ce que je te dis, on lui pose une question sur son boulot.. et vu la réponse, je me dis qu'elle s'est fait des amis dans son arrondissement..
et un homme politique se doit d'avoir une tenue, ah non, pas sous Sarkozy c'est vrai...
après je vais pas non plus la plaindre ;)

justement, c'est ce que je te dis, on lui pose une question sur son boulot.. et vu la réponse, je me dis qu'elle s'est fait des amis dans son arrondissement..
et un homme politique se doit d'avoir une tenue, ah non, pas sous Sarkozy c'est vrai...
après je vais pas non plus la plaindre ;)

Ce que je lui reprocherais, ce serait son boulot, et pas sa réponse à ce moment là ;)

sa réponse révéle qu'elle n'a rien à dire de bien glorieux...
mais je lui reproche aussi ça...; )

ô mais je n'en doute pas. Mais elle est dans son droit le plus légitime de ne pas vouloir répondre pendant sa collation ;) Si sur un plateau télé où elle est s'est présentée pour répondre à cette même question, elle avait habilement ou malhabilement esquivé, je serais de ton avis ;)

ô mais je n'en doute pas. Mais elle est dans son droit le plus légitime de ne pas vouloir répondre pendant sa collation ; ) Si sur un plateau télé où elle est s'est présentée pour répondre à cette même question, elle avait habilement ou malhabilement esquivé, je serais de ton avis ; )

vive la langue de bois alors ;)

moi je dis à trop vouloir jouer avec le feu, on ne récolte que ce que l'on sème..

vive la langue de bois alors ; )

moi je dis à trop vouloir jouer avec le feu, on ne récolte que ce que l'on sème..

Ce n'est pas ça la langue de bois. La langue de bois s'applique à mon exemple cité plus haut (plateau télé, esquiver)... Là c'est juste "3ouk 3ouk a3ibad llah khelliwni nchreb 9hiwti 3la khatri!"
Pour moi franchement ça n'a rien de choquant qu'elle l'envoie ***** ;)
Mais je sens qu'on fera encore là de longs set dignes d'un roland garros comme disait l'autre sans se mettre d'accord :D

Ce n'est pas ça la langue de bois. La langue de bois s'applique de mon exemple cité plus haut (plateau télé, esquiver)... Là c'est juste "3ouk 3ouk a3ibad llah khelliwni nchreb 9hiwti 3la khatri!"
Pour moi franchement ça n'a rien de choquant qu'elle l'envoie ***** ;)
Mais je sens qu'on fera encore là un long set de roland garros comme disait l'autre sans se mettre d'accord

j'estime que quand on a été élue comme madame Dati, qu'on est un haut personnage de la fonction publique, qu'on est dans des studios ou ailleurs, on se doit d'avoir une tenue et un langage..sinon, on se retire de la vie publique et on laisse les gens de terrain gérer des villes et des arrondissements..

quand on est surpris, on révéle sa vraie personnalité.. et surtout le manque de respect pour son propre électorat ;)
pour le reste.. si elle n'est femme politique que de 9H à 10H, autant qu'elle l'assume ouvertement..

sur ce, tu as raison.. on ne sera jamais d'accord

j'estime que quand on a été élue comme madame Dati, qu'on est un haut personnage de la fonction publique, qu'on est dans des studios ou ailleurs, on se doit d'avoir une tenue et un langage..sinon, on se retire de la vie publique et on laisse les gens de terrain gérer des villes et des arrondissements..

quand on est surpris, on révéle sa vraie personnalité.. et surtout le manque de respect pour son propre électorat ;
pour le reste.. si elle n'est femme politique que de 9H à 10H, autant qu'elle l'assume ouvertement..

sur ce, tu as raison.. on ne sera jamais d'accord

Alors restons en là :D Pas la peine de rabattre les mêmes arguments encore et encore :D

3abrate 3li8e!
les journalistes vont aussi parfois trop loin
e il faut savoir les remettre à leur place qu on soit anonyme ou de notoriété publique:rolleyes:

Rachida Dati est nulle comme son patron le sioniste Sarkozy. Les journalistes sont là pour foutre la ***** pour rechercher le sensationel, la polemique sterile, les derapages des celebrites.

Donc je dis que le journaliste et la ***** de Dati aillent tous les 2 se faire foutre car on en a marre d'entendre ces histoires de riches gates.

Rachida Dati est nulle comme son patron le sioniste Sarkozy. Les journalistes sont là pour foutre la ***** pour rechercher le sensationel, la polemique sterile, les derapages des celebrites.

Donc je dis que le journaliste et la ***** de Dati aillent tous les 2 se faire foutre car on en a marre d'entendre ces histoires de riches gates.

Meme si tu l'as dit dans des termes un peu......viriles,je suis d'accord avec toi;)

C'est drôle madame dati à révélé sa vrai nature, on la reconnait enfin...

"et ta mère, elle s'interesse à la mairie du 7eme?..." MDR

Retour