Racism at Colonus

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Avez-vous suivi le pseudo scandale de l'affaire Wajdi Mouawad ?

Voilà un commentaire que je viens de lire sur un blogue. Évidemment, on attaque les origines de l'artiste. Le tout avec une touche d'ignorance crasse et de vulgaires préjugés

Pitoyable.

Je lâche pas de le répéter: Wajdi Mouawad est "pogné" avec sa génétique musulmane qui l'oblige encore à voir la femme à travers la vitraille de la Charia.
La femme demeure une bête étrange, une commodité, en fait, pas grand chose.
Le sang islamiste coule encore dans ses veines. Yé pas capabe de comprendre autrement ce que le monde essaie de lui expliquer. C'est comme essayer d'expliquer des couleurs à un aveugle.
2011-04-19 09:52:14

Salam,
Permet moi khay de te dire que tu te mélange les pinceaux , je vais m'expliquer :
Des gens se paient des tickets pour entrer au théatre ou au cinéma pour voir de l'art, et moi je trouve trés trés bas qu'un metteur en scéne ou un homme de théatre (Wajdi mouahad) fait appel à un criminel comme Bertrand Cantat pour figurer dans une piéce ou meme si il va apparaitre que 3 minutes. L'affaire de Cantat je la connais trés bien et sur les chaines francaises on en parlait souvent, c'est un manque de respect à la famille de l'actrice Marie trintignant qui a été frappée sauvagement jusqu'à sa mort, c'est un manque de respect aussi à la famille de son ex-femme qui à cause De Cantat se suicide.Lui comme Cheb Mami et toutes les stars pourris s'en sors avec 4 ans de prison, et tu veux en plus de ca que des gens achetent des billets pour voir sa tronche!!!
Je vais te la jouer plus facile :) C'est comme si moi j'ote ta vie et j'aille en prison que 4 ans et aprés je sors faire la tournée de Cherre7 melle7 au Théatre national Mohamed 5, sérieusement il faut se mettre à la place de la famille et de la douleur de pedre un etre cher.
Le mec dont t'as mis la citation est surement quelqu'un d'ignorant et renfermé comme ya partout dans cette terre mais ca change en rien le vrai débat sur la présence d'un criminel qui n'a pas payé le sang écoulé.

Je me fou de la décision de Wajdi Mouawad. Je ne fais que démontrer un exemple de la hargne du peuple québécois envers les origines de l'artiste

Voilà un commentaire que je viens de lire sur un blogue. Évidemment, on attaque les origines de l'artiste. Le tout avec une touche d'ignorance crasse et de vulgaires préjugés

Pitoyable.

Je lâche pas de le répéter: Wajdi Mouawad est "pogné" avec sa génétique musulmane qui l'oblige encore à voir la femme à travers la vitraille de la Charia.
Le sang islamiste coule encore dans ses veines. Yé pas capabe de comprendre autrement ce que le monde essaie de lui expliquer. C'est comme essayer d'expliquer des couleurs à un aveugle.
Dans n'importe quel débat et n'importe où au Maroc compris, il y aura toujours des gens qui visent les origines, la situation matérielle, les pratiques religieuses des gens, etc. Catégoriser et porter des préjugés sur les autres font une partie des humains moyens malheureusement...

La solution : regarder la meilleure face des choses. Regarde ce lien http://www.ledevoir.com/culture/theatre/321334/aimee-ma-petite-cherie
lis après les commentaires d'admiration vis-à-vis de Wajdi Mowad comme homme intelligent qui ose reconnaitre sa modestie et même ses maladresses....

En plus, c'est grâce à ce musulman (je ne connais pas sa religion et je m'en fiche) que le Québec a eu une candidature aux oscars:P

Salam,
Dans n'importe quel débat et n'importe où au Maroc compris, il y aura toujours des gens qui visent les origines, la situation matérielle, les pratiques religieuses des gens, etc. Catégoriser et porter des préjugés sur les autres font une partie des humains moyens malheureusement...

La solution : regarder la meilleure face des choses. Regarde ce lien http://www.ledevoir.com/culture/theatre/321334/aimee-ma-petite-cherie
lis après les commentaires d'admiration vis-à-vis de Wajdi Mowad comme homme intelligent qui ose reconnaitre sa modestie et même ses maladresses....

En plus, c'est grâce à ce musulman (je ne connais pas sa religion et je m'en fiche) que le Québec a eu une candidature aux oscars:P

J'aime ton commentaire

Apparemment qu'il est catholique mais je m'en fou. J'ai seulement été choqué quand j'ai vu qu'il y a des ignares crasseux pour attaquer ses origines....

Wajdi Mouawad mérite respect et il est l'un des plus grands artistes canadiens !

J'emmerde ceux qui crachent sur lui !

lol

Si tu ne connais pas le cas présent, je te conseil d'en apprendre ma belle.

Mieux vaut ne pas parler pour rien....

cqfd

Pourquoi je ne le connaitrai pas? 2 MP plus un post bidon rien que pour dire des bêtises pareil,franchement...Tu confirmes ce que j'ai dit. :D Merci.

Je me suis fait une barriere contre tous les prejugés que la societe Quebecoise (et Canadienne en general) peut avoir contre un arabe, un noir, un juif...Ce qui compte c'est ma personne: mes valeurs, mon education, mon travail, et Moi. Si tu savais ce qu'on peut entendre durant une journée comme sottises...Je ne fais plus l'erreur de m'attarder a cela, ni meme a y répondre, ca serait l'admettre. Je prefere ignorer ce qui se dit, adopter une attitude indifferente et hautaine face a ce genre de jugements: La personne qui le dit est ignorante, Yes! Pourquoi m'obstiner a vouloir lui prouver le contraire avec des paroles, alors que le comportement est la plus grande preuve de la betise de ce qu'elle dit!

Bref, c'est une maniere de voir les choses...Je me dis que cela ne sert a rien d'alimenter une guerre contre des gens qui partagent mon quotidien, ma vie. Aussi, c'est moi qui a choisi de m'etablir ici, on ne m'a pas ramené de force de mon paradis Marocain pour m'implanter dans un paysage glacial sur plusieurs plans :)

Dans tous les cas...Wajdi, Cantat, Tiger Woods et autres...Des situations differentes, que les medias ont le don de grossir, ils créent l'ampleur de l'evenement qu'ils veulent eclairer, pour continuer a aveugler les gens...et personne ne parle presque du Japon, par exp...ou d'autres cas plus sérieux. d'apres moi, c'est beaucoup plus lamentable, et grave, que l'affaire wajdi et de combats raciaux et religieux bidons...

...En plus, c'est grâce à ce musulman (je ne connais pas sa religion et je m'en fiche) que le Québec a eu une candidature aux oscars:P

Tu parles d'incendies? Est ce que tu l'as aimé? Je m'attendais a un chef d'oeuvre...Ca l'est certainement aux yeux de milliers de gens, mais je trouvais que la barriere entre l'abstrait et le reel etait fragile, pays fictif, personnage ayant deja existé (sous un autre non) histoire d'inceste qui venait accentuer les horreurs que je lisais dans les crimes de l,amour de sade...Ché pas :D

J'ai tellement entendu parler, partout, de ce film que j'ai été decue, je m,attendais a mieux.

Pitoyable.

Je remarque (souvent) que t'as un vrai dent anti québécois, du québéc bashing pur :D
certainement t'as tes propres raisons mais faut pas tomber non + dans le paranoia, si on n'aime pas un coin, on le quitte et on tourne la page, voila aussi simple, je ne crois pas que (tout) le peuple québécois est ***, inculte et raciste, des **** y en a partout, même au bled y a des clichés(....) entre arbi, chelh,sahraoui , entre villes /villages etc on dirait que t'a eu un sérieux problème avec les quebecois:D

Je remarque (souvent) que t'as un vrai dent anti québécois, du québéc bashing pur
certainement t'as tes propres raisons mais faut pas tomber non + dans le paranoia, si on n'aime pas un coin, on le quitte et on tourne la page, voila aussi simple, je ne crois pas que (tout) le peuple québécois est ***, inculte et raciste, des **** y en a partout, même au bled y a des clichés(....) entre arbi, chelh,sahraoui , entre villes /villages etc on dirait que t'a eu un sérieux problème avec les quebecois:D

Je peux te dire que je n'avais pas recu autant d'amour et de respect de gens, d'un peuple et d'une patrie, dans mon propre pays. Ce n'est pas une critique, c'est une difference de culture...Les quebecois ont été aveuglé par l'eglise pendant longtemps, critiquer leur connaissances, intelligence ou education n'es pas une preuve de civisme non plus :)

Je remarque (souvent) que t'as un vrai dent anti québécois, du québéc bashing pur :D
parano ? lol

J'aime la vie a Monteal en générale, je m'y plaint !

Mon seul problème vient des nationalistes xénophobes et des ignorants. Malheureusement ils sont beaucoup au Québec. Bien sûr, ce ne sont pas touts les Québécois qui sont comme ça

parano ? lol

J'aime la vie a Monteal en générale, je m'y plaint !

Mon seul problème vient des nationalistes xénophobes et des ignorants. Malheureusement ils sont beaucoup au Québec. Bien sûr, ce ne sont pas touts les Québécois qui sont comme ça
euh faut pas prendre ce peuple pour ton centre d'intêrèt, n'oublies pas qu'il y a 300.000 maghrébins vivant au québéc et y a du mariage mixte même sur ce forum donc respect pour eux lol sinon tu prends un billet au ROC.où retour au bled.thall all.

Tu parles d'incendies? Est ce que tu l'as aimé? Je m'attendais a un chef d'oeuvre...Ca l'est certainement aux yeux de milliers de gens, mais je trouvais que la barriere entre l'abstrait et le reel etait fragile, pays fictif, personnage ayant deja existé (sous un autre non) histoire d'inceste qui venait accentuer les horreurs que je lisais dans les crimes de l,amour de sade...Ché pas :D

J'ai tellement entendu parler, partout, de ce film que j'ai été decue, je m,attendais a mieux.

je viens de voir ton message Soucha..Je te réponds ce soir à propos d'incendies..Avec ce beau soleil j'ai envie d'en profiter sur une terrasse ben ben ensoleillée! Demain, on annonce de la pluie!

à plus

Retour