Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
J'aimerais savoir si comme moi vous supportez le racisme comme moi tout les jours au bureau?
Comment surviviez vous? DOis je me syndiquer? Est ce que ca va me servir?
Merci pour vos témoignage...
On me traite de petite "exotique", lorsque je présente mon projet à une tablée de managers ils me répondent "InchAllah" on y réfléchira et il pouffent tous de rire, Ils me demandent sans cesse si j'ai le droit de sortir le soir, de quelle origine je suis, ils n'arretent pas de critiquer les ouvriers marocains devant moi et ils n'arretent pas de dire que ces ouvriers prient sur le terrain de production (alors que c'est complètement faux et c'est meme dangeureux) et qu'ils font perdre du temps à la production alors qu'eux se font des méga pauses cigarettes sans culpabiliser!
On me traite de petite "exotique", lorsque je présente mon projet à une tablée de managers ils me répondent "InchAllah" on y réfléchira et il pouffent tous de rire, Ils me demandent sans cesse si j'ai le droit de sortir le soir, de quelle origine je suis, ils n'arretent pas de critiquer les ouvriers marocains devant moi et ils n'arretent pas de dire que ces ouvriers prient sur le terrain de production (alors que c'est complètement faux et c'est meme dangeureux) et qu'ils font perdre du temps à la production alors qu'eux se font des méga pauses cigarettes sans culpabiliser!
Et j'en passe... j'ai une collègue qui est dans mon bureau qui spécialement pendant le mois de ramadan venait manger dans le bureau alors que ca fait bientot 2 ans que je suis en face d'elle et qu'elle n'a jamais fait ca auparavant!
Elle n'arrete pas de me critiquer si je parle de nourriture pendant le ramadan et me dit: à quoi ca sert ton ramadan si vous parlez constamment de bouffe!!!
Qu'est ce que tu réponds?On me traite de petite "exotique", lorsque je présente mon projet à une tablée de managers ils me répondent "InchAllah" on y réfléchira et il pouffent tous de rire, Ils me demandent sans cesse si j'ai le droit de sortir le soir, de quelle origine je suis, ils n'arretent pas de critiquer les ouvriers marocains devant moi et ils n'arretent pas de dire que ces ouvriers prient sur le terrain de production (alors que c'est complètement faux et c'est meme dangeureux) et qu'ils font perdre du temps à la production alors qu'eux se font des méga pauses cigarettes sans culpabiliser!
Qu'est ce que tu réponds?
faut montrer que tu as du caractère
faut recadrer à chaque écart de langage (tu peux le faire avec humour si sont trop *** ben là c l'attaque frontal)
à moi personne n'oserait dire des trucs pareils!
La racisme en France est tellement insidieux qu'au moindre écart faut recadrer afin de prévenir tout débordement et faute de comportemetPareil, sauf des collégues avec qui je m'entends super bien, qui peuvent faire des petites réflexions en rigolant ! Mais même ces réflexions ,je les laisse pas passer !! Même si moi aussi j'arrête pas de charrier mes collégues Chtis ou Auvergnats !!
En 7 ans, j'ai appris que ces chiens de racistes français, il faut les maltraiter pour qu'ils te foutent la paix. Fais leur du rentre dedans, ils te laisseront tranquille. Autrement, si tu commence à essayer de retrouver ton droit avec la loi machin bidule, tu n'auras rien!
En 7 ans, j'ai appris que ces chiens de racistes français, il faut les maltraiter pour qu'ils te foutent la paix. Fais leur du rentre dedans, ils te laisseront tranquille. Autrement, si tu commence à essayer de retrouver ton droit avec la loi machin bidule, tu n'auras rien!
c'est tt à fait vrai....
Ces salops en profitent car t'es une fille.
Si ça avait été un jeune Maghrébin, hein vous voyez ce que je veux dire, ils l'auraient jamais ouvert.
Salam,
J'aimerais savoir si comme moi vous supportez le racisme comme moi tout les jours au bureau?
Salam,
Je te propose dans parler avec ton patron.
Dans quelle région es-tu?
@+
c'est quoi le nom de ta boite et ça se trouve ou ?
Ma boite se situe à bruxelles.. bcp de problèmes de racismes déjà entre flamands et wallons alors avec les maghrébens, ils n'en font qu'une bouchée!!!
J'ai tellement peur de l'ouvrir car ils sont tellement nombreux à s'acharner sur moi et je suis la seule "bronzée" de la boite
Ma boite se situe à bruxelles.. bcp de problèmes de racismes déjà entre flamands et wallons alors avec les maghrébens, ils n'en font qu'une bouchée!!!
J'ai tellement peur de l'ouvrir car ils sont tellement nombreux à s'acharner sur moi et je suis la seule "bronzée" de la boite
arrete de te plaindre! tu trouveras mieux ailleurs!
Azul
Tu veux dire un jeûne Maghrébin racaille? =)
@+
Je suis de bruxelles. Je recherche une association qui lutte contre les discriminations.
azul,
ouais on peut appeler ça comme ça si tu veux
Azul uma
Y a pas d'autres noms mdr!!!! =)
@+
lascard, weshwesh, raton?
Salam,
Il faut dire que ce genre de pratique est souvent observée............ moi perso, je me laisse pas faire, ça veut dire quoi.......... supporter le racisme ?
Que ce soit envers les collègues que envers le public ; j'en suis même dejà arriver en faire part à ma hierarchie de ces actes que je considère comme " criminels......"...........
Je trouve que l'humanité en a suffisament fait les frais de part son histoire : je me dis ça suffit !!!!!!!!!!!
Le soucis c'est que la direction est flamande et vu que je suis d'origine magrébine et en plus francophone à la base... ca embete la direction vu qu'elle est elle meme raciste