Racisme au danemark

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerenard
  • Date de début Date de début
les immigres sont mal vus en europe.


Le gouvernement danois a proposé mercredi un plan musclé pour mettre un terme à la guerre sanglante entre bandes de motards et d'immigrés, proposant d'aggraver lourdement les peines de prison pour leurs membres coupables de meurtres, de violences et possession d'armes.

Ces mesures surviennent après une escalade le week-end dernier des affrontements entre bandes qui ont fait 2 morts et 4 blessés par balles, suscitant une vive inquiétude au sein de la population à Copenhague.

Cette guerre larvée entre les Hell's Angels et leur soutien AK81 et les bandes d'immigrés, qui a éclaté en août 2008, a coûté la vie à ce jour à trois personnes et blessé plusieurs autres, dont certaines grièvement.

"Ces affrontements sont intolérables. Nous ne voulons en aucun cas accepter la criminalité des bandes, ni tolérer une situation où les citoyens ne peuvent pas circuler paisiblement dans la rue", a déclaré à la presse le ministre de la Justice, Brian Mikkelsen, en charge de la police.

Selon le projet de loi du ministre, "les peines de prison pour meurtre et violences et infraction à la législation sur les armes seront doublées pour les membres des bandes".

Les peines seront également doublées pour les membres de bandes qui intimident les témoins de violences et triplées pour ceux qui empêchent les services de secours et ambulances de faire leur travail, selon ce projet de loi qui devrait être débattu et "adopté rapidement" au Parlement.

Le gouvernement a également proposé "d'expulser plus facilement les membres immigrés des bandes qui ont été condamnés à la prison ferme".

Des renforts policiers seront déployés dans les quartiers sensibles de Copenhague, lieux d'affrontements entre bandes de motards, comme le quartier populaire de Noerrebro, à forte concentration immigrée.

source : AFP
 
Retour
Haut