Racisme en Algérie : une influenceuse dénonce (vidéo)

Baraka Merzaia est une artiste algérienne originaire de la région d’Adrar. Comme beaucoup d’habitants du sud du pays, elle a le teint foncé qui la fait passer pour une ressortissante d’un pays subsaharien.

À Alger, où elle habite, ce n’est que lorsqu’elle se met à parler en arabe algérois, qu’elle maîtrise fort bien, comme beaucoup de langues d’ailleurs, que les gens se rendent compte qu’elle est algérienne et non subsaharienne.

C’est cette méprise à l’origine de bien des comportements condamnables qu’elle a décidé de dénoncer sur les réseaux sociaux.

En quelques minutes, elle a résumé le calvaire que vivent certains gens de couleur dans leur propre pays. Remarques désobligeantes, propos vexants et qualificatifs racistes, la jeune femme dit qu’elle n’en peut plus.

 
😡et dire que la richesse du pays vient a 80% de la region de cette jolie jeune femme.....et non pas de chez ces inutiles qui braillent des "kho,kho" du matin au soir a Alger....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Encore du n'importe quoi
J'AVAIS DES AMI-E-S A LA FAC ORIGINAIRE DU SUD ALGERIEN ET IL Y AVAIT AUCUN RACISME. Y A EN JAMAIS EU . y EN AURA JAMAIS.
T'ES VRAIMENT NUL A MOURIR A TOUJOURS CHERCHER LES POUX DANS LA TETE DES ALGERIENS
LES ALGERIENS T'E....:rolleyes:
 
Encore du n'importe quoi
J'AVAIS DES AMI-E-S A LA FAC ORIGINAIRE DU SUD ALGERIEN ET IL Y AVAIT AUCUN RACISME. Y A EN JAMAIS EU . y EN AURA JAMAIS.
T'ES VRAIMENT NUL A MOURIR A TOUJOURS CHERCHER LES POUX DANS LA TETE DES ALGERIENS
LES ALGERIENS T'E....:rolleyes:
;) donc a cette jeune femme tu lui enleves son algeriennité...c'est elle qui se plaint...pas moi... en ce qui te concerne j'en pense pas moins...femme frustrée = fmb
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
;) donc a cette jeune femme tu lui enleves son algeriennité...c'est elle qui se plaint...pas moi... en ce qui te concerne j'en pense pas moins...femme frustrée = fmb
qd on pas d'arguments sur ce forum, on passe aux attaques personnelles et gratuites
Oui je suis frustrée aigrie, depressive, j'ai meme une verrue sur le nez ...:D:cool:
Ca empeche pas que les paroles d'une influenceuse sur tik tok de nos jours , euh...je sais pas quoi dire ...no comment :ange:
Une de mes meilleurs amies algeriennes est du sud . Elle a un doctorat en sciences. Elle fait pitié avec ses zero problémes d'algerianité :p
 
Haut