Racisme entre musulmans

Salam

je n'ai pas de grandes connaissances en Islam et je voudrais savoir s'il y avait des versets contre le fait d'être raciste contre des musulmans

je vous explique, ma grande sœur (nous sommes algériens, enfin franco-algériens) a rencontré un Marocain depuis un moment mes parents l'ont appris, et ma mère le déteste elle ne veut absolument pas un marocain j'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait comme on est une famille assez pratiquante j'aimerais essayer de la raison avec des versets du Coran
 
Salam

je n'ai pas de grandes connaissances en Islam et je voudrais savoir s'il y avait des versets contre le fait d'être raciste contre des musulmans

je vous explique, ma grande sœur (nous sommes algériens, enfin franco-algériens) a rencontré un Marocain depuis un moment mes parents l'ont appris, et ma mère le déteste elle ne veut absolument pas un marocain j'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait comme on est une famille assez pratiquante j'aimerais essayer de la raison avec des versets du Coran

Salam,

Le choix de la femme:
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).

Le choix du mari
D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Salam
 
Salam,

Le choix de la femme:
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).

Le choix du mari
D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Salam

Aleykoum Salam.Peut-etre n`ais-je pas bien compris son texte mais pk lui dis-tu cela?
;)
 
Les Algériens et les Marocains ont généralement des préjugés l'un vis-à-vis de l'autre, surtout pour la génération de ces parents. Le fait qu'elle soit repoussée par le Marocain n'a rien à faire avec la religion, c'est culturel ;)
 
Aleykoum Salam.Peut-etre n`ais-je pas bien compris son texte mais pk lui dis-tu cela?
;)

Car la nenette veut savoir pourquoi sa mère (algérienne) refuse catégoriquement un marocain comme gendre! Et surtout elle veut lui prouver par le Coran qu'elle est dans l'injuste!
Vive la paraphrase!!
 
salam

je n'ai pas de grandes connaissances en islam et je voudrais savoir s'il y avait des versets contre le fait d'être raciste contre des musulmans

je vous explique, ma grande sœur (nous sommes algériens, enfin franco-algériens) a rencontré un marocain depuis un moment mes parents l'ont appris, et ma mère le déteste elle ne veut absolument pas un marocain j'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait comme on est une famille assez pratiquante j'aimerais essayer de la raison avec des versets du coran

{يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ }الحجرات13
 
Oups, pas compris le rapport avec la TAUTOLOGIE!! lol! Je n'ai ren affirmé...juste retranscrit!

Tautologie s'est transformé par déformation professionnelle en toto logie.
Un musulman est un musulman! c'est comme si tu disais qu'une porte ouverte n'était pas fermée. :D
 
Tautologie s'est transformé par déformation professionnelle en toto logie.
Un musulman est un musulman! c'est comme si tu disais qu'une porte ouverte n'était pas fermée. :D

Ah ok, tu faisais référence à ce post, je pensais qu'il s'agissait du dernier...et oui je te l'accorde c'est bien de la tautologie ou totologie...appelle là comme tu veux ;-)
 
je ne sais pas mais je pense que comme il a la meme racine que Mohamed qui veut dire le loue a mon avis ca doit vouloir dire la meme chose peut etre que d autres le savent
 
As Salam Warlikoum.

Voici quelques versets que j'ai lu, qui, peuvent incha'Allah répondre à ta question.

"Les infidèles se prêtent une assistance mutuelle. Si vous n'agissez pas de même, la sédition et de graves désordres auront lieu sur la terre." (Sourate Le Butin)

"Prends patience avec ceux qui invoquent le Seigneur au matin et au soir et recherchent ses regards.Ne détourne point tes yeux d'eux pour te livrer au plaisir de ce monde, et n'obéis point à celui dont nous avons rendu le coeur insouciant de nous, qui suit ses penchants et dont la conduite n'est qu'un excès" (sourate La Caverne)
 
Retour
Haut