Racisme entre musulmans

Salam

je n'ai pas de grandes connaissances en Islam et je voudrais savoir s'il y avait des versets contre le fait d'être raciste contre des musulmans

je vous explique, ma grande sœur (nous sommes algériens, enfin franco-algériens) a rencontré un Marocain depuis un moment mes parents l'ont appris, et ma mère le déteste elle ne veut absolument pas un marocain j'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait comme on est une famille assez pratiquante j'aimerais essayer de la raison avec des versets du Coran
 
Salam

je n'ai pas de grandes connaissances en Islam et je voudrais savoir s'il y avait des versets contre le fait d'être raciste contre des musulmans

je vous explique, ma grande sœur (nous sommes algériens, enfin franco-algériens) a rencontré un Marocain depuis un moment mes parents l'ont appris, et ma mère le déteste elle ne veut absolument pas un marocain j'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait comme on est une famille assez pratiquante j'aimerais essayer de la raison avec des versets du Coran

Salam,

Le choix de la femme:
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).

Le choix du mari
D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Salam
 
Salam,

Le choix de la femme:
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).

Le choix du mari
D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Salam

Aleykoum Salam.Peut-etre n`ais-je pas bien compris son texte mais pk lui dis-tu cela?
;)