Racisme envers les arabes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesnes
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas par ou commencer mais de toute façon on sait bien ou ça en ai en France.
On entend toujours parler de racisme et que les droits sont pas les mêmes pour tout le monde, etc.

Mais tout bien réfléchi je me demande bien si c'est pas justifier finalement.
Je suis d'origine maghrebine et au début je comprenais pas mais là.
Je vais vous dire moi j'ai connu pleins de personne de la même origine que moi qui était des gros vislar, qui pensais qu'a arnaquer.
Partout ou je vais j'en vois qui sont la que pour faire *****, qui pensent qu'a profiter un max, à se foutre de la gueule des autres, et j'en ai marre la, j'me dis que finalement le racisme est bien mériter.

Je suis la seule à penser ça ou y en a d'autre comme moi ?

Je ne sais pas par ou commencer mais de toute façon on sait bien ou ça en ai en France.
On entend toujours parler de racisme et que les droits sont pas les mêmes pour tout le monde, etc.

Je vais vous dire moi j'ai connu pleins de personne de la même origine que moi qui était des gros vislar, qui pensais qu'a arnaquer.
Partout ou je vais j'en vois qui sont la que pour faire *****, qui pensent qu'a profiter un max, à se foutre de la gueule des autres, et j'en ai marre la, j'me dis que finalement le racisme est bien mériter.

ouais c'est peut-être génétique :rolleyes:
en fait ce que tu décris est une conséquence du du racisme et de la discrimination... c'est un cercle vicieux

je sais pas quoi en penser, en disant ça c peu insinuer que tout les arabes sont mauvais alors que nan

moi aussi je connais des arabes arnaqueurs, mais la majorité sont honnete travail pour subvenir à leurs besoin, eduque leurs famille avec des bonnes valeurs et j'en passe....
en gros c partout pareil
ya des bons et mauvais partout, c pas mériter !!

je sais pas quoi en penser, en disant ça c peu insinuer que tout les arabes sont mauvais alors que nan

moi aussi je connais des arabes arnaqueurs, mais la majorité sont honnete travail pour subvenir à leurs besoin, eduque leurs famille avec des bonnes valeurs et j'en passe....
en gros c partout pareil
ya des bons et mauvais partout, c pas mériter !!

C'est pas tout les arabes selon toi, moi par exemple dernierement j'avais travailler un moment dans une société tout le monde était cool, y en a qu'une qui comme d'habitude a essayer de me faire passer pour son larbin et c'était qui... une tunisienne.
Il y avait déjà eu ma cousine, puis des amis de ma famille, je me suis dit "non c'est que ici c'est pas tout le monde" mais a chaque fois que je les cotoi c'est toujours pareil.
Je sais pas moi si c'est tout les arabes, je sais que moi je fais pas ça.

C'est pas tout les arabes selon toi, moi par exemple dernierement j'avais travailler un moment dans une société tout le monde était cool, y en a qu'une qui comme d'habitude a essayer de me faire passer pour son larbin et c'était qui... une tunisienne.
Il y avait déjà eu ma cousine, puis des amis de ma famille, je me suis dit "non c'est que ici c'est pas tout le monde" mais a chaque fois que je les cotoi c'est toujours pareil.
Je sais pas moi si c'est tout les arabes, je sais que moi je fais pas ça.

selon moi pas tout les arabes, du moins mes amis ceux que je cotoie sont "normaux", mais je ss tombé aussi sur une maman marocaine lors d'un stage du mm style pire mm genre à fouiller ds mes affaires, des mauvaises reflexions mais je calcule pas je l'ai ignorer !!

apres dans les autres boulots que j'ai fais au contraire les rebeu sur qui je tombais hmd des cremes on etait unis :cool:

Salam

Est ce que tu as lu ou vu qqchose sur Malcom X?! il divisait les noirs américains, à l'époque de l'esclavage en 2 catégories:
- les "esclaves des champs" qui travaillent dans les champs, dormaient dans des taudis ou tentes, travaillaient dur la terre. Malgré leur chaines aux pieds, leur esprit était libre donc essayaient tout le temps de se sauver au péril de leur vie.
_Et il y avaient les esclaves de l'intérieur, des domestiques qui vivaient dans la maison de leur maitre. Leur sort était dependait de celui de leur maitre. Ils mimaient leur maitres blancs et traitaient eux aussi les noirs des champs de negros! Ils n avaient pas de chaines aux pieds mais n essayaient de s évader car leur esprit était enchainé...... marrant non?!

Tu devrais lire " le portrait du colonisé" d Albert Memmi tu comprendras mieux ce que tu dis

:eek: :eek:

Je ne sus absoluement pas d'accord !!

Les personnes qui etaient les plus a meme d'etre hypocrites et menteuses et calculatrices, qu'il m'ait ete donne de rencontrer n'etaient pas d'origine maghrebine...

Mais bien des francais de pure souche !!

Et ce n'est pas pour autant que je pense que tous les francais de pure souche sont comme ca !!!

T'as simplement du pas avoir de chance et etre mal entouree..

ah ouais ? une conséquence du racisme et de la discrimination ? et pour répondre au racisme t'emmerde les gens de ton origine maintenant.

la discrimination inflige de graves degats psychologiques chez certains individus, qui deviennent ****... et quand on est ***, on l'est avec tout le monde :rolleyes:
mais d'autres individus sont plus gravement atteints.. et sont incapables de réfléchir, de voir plus loin que le bout de leur nez... un peu comme les racistes

Retour