Racisme et mariage en Islam

Selam aleykum wa ramatallah,

J'vous explique ma situation jvais essaier de faire court, je suis d'une famille albanaise, en général les albanais sont croyant mais trés peu pratiquant, mais Hamdoulillah Allah m'a guidé vers la pratique de l'Islam aprés la mort de mon père.. Je suis malheureusement un des seuls pratiquant de ma famille..
Un jour je discutais du mariage avec ma mère, et elle veut absolument que je trouve une albanaise alors que moi personnellement je suis pas trop pour.. je cherche une fille qui connaisse l'Islam et qui pratique quelque soit son origine.. le probléme c'est que des albanaises pratiquantes hmmm j'ai encore plus de chance de gagner à l'euromillions ^^

Comment lui faire comprendre avec de bon argument ?

Tu lui dis "c'est mon choix c'est comme ça". C'est valable que tu veuilles une musulmane pratiquante, un athée, une blonde, une brune, une fille qui vote à gauche ou qui aime le chocolat :)

J'vous explique ma situation jvais essaier de faire court, je suis d'une famille albanaise, en général les albanais sont croyant mais trés peu pratiquant, mais Hamdoulillah Allah m'a guidé vers la pratique de l'Islam aprés la mort de mon père.. Je suis malheureusement un des seuls pratiquant de ma famille..
Un jour je discutais du mariage avec ma mère, et elle veut absolument que je trouve une albanaise alors que moi personnellement je suis pas trop pour.. je cherche une fille qui connaisse l'Islam et qui pratique quelque soit son origine.. le probléme c'est que des albanaises pratiquantes hmmm j'ai encore plus de chance de gagner à l'euromillions ^^

Tu trouvera jamais d'arguments contre des préjuges, la seule solution c'est que quand tu envisagera le mariage avec une femme, tu l'a lui présente pour qu'elle apprenne à la connaitre au delà de sa nationalité.

.../..

Salam

Tu lui dis qu'elle a déjà (ta maman) le caractère des gens du Maghreb :)

.../..elle veut absolument que je trouve une albanaise../..

Présentes lui donc une albanaise de Tunisie, Algérie ou du Maroc...:cool: la chahada est la même...

Enlève le racisme de ton titre, lol, c'est un peu fort comme mot pour décrire ta situation. :D
Et pour te répondre, prends tout ton temps, et trouve une fille d'abord, présente-là à ta mère et qui sait peut-être qu'elle va l'aimer. :)

Enlève le racisme de ton titre, lol, c'est un peu fort comme mot pour décrire ta situation.

Pourquoi c'est trop fort ? Dire "je veux me marier qu'avec un français et pas un arabe" c'est pas du racisme ? Alors dire "tu ne dois te marier qu'avec une Albanaise" s'en est aussi, tout comme "tu dois te marier seulement avec une personne du livre", qui est du racisme flagrant inscrit dans le coran.

"tu dois te marier seulement avec une personne du livre", qui est du racisme flagrant inscrit dans le coran.
les reste je suis d'accord
pour cette phrase je te dirais les lois de Dieu aucun musulman ne doit les remettre en cause
si tu n'adhere pas mais ca sur le compte de ton etat d'ame pas celui de Dieu

Pourquoi c'est trop fort ? Dire "je veux me marier qu'avec un français et pas un arabe" c'est pas du racisme ? Alors dire "tu ne dois te marier qu'avec une Albanaise" s'en est aussi, tout comme "tu dois te marier seulement avec une personne du livre", qui est du racisme flagrant inscrit dans le coran.

Juste, ne dis-pas que tu es athée ... lol.
Enfin, il ne s'agit pas vraiment d'un racisme, car les parents donnent plutôt beaucoup d'importance aux valeurs qu'à la race, peut-être que sa mère croit qu'une Albanaise serait plus attachée aux traditions de son pays. Mais après tout, c'est juste une hypothèse.

Merci à tous pour vos conseils BarakAllahoufik =)

C'est dommage j'm'attendais a plus de réactions je sais que beaucoup de mes frères maghrébins sont dans la même situation que moi.

Et apres on dit que les francais sont racistes...quand je vois tout les melanges en france, on est surement moin raciste qu'ailleurs

As-salam alaykum wa rahmatouLah !

Ce message a pour ainsi dire capté mon attention.
Je viens d'une famille albanaise et tout comme le frère, moi aussi j'ai décidé de pratiquer ma religion...Cependant les albanais et leur nationalisme une grande histoire ! Je ne me vois vraiment pas avec quelqu'un d'origine albanaise... leur pratique, laisse à désirer ( pour la plupart...du moins ce que je connais) et les parents sortent des propos absurdes " Bon ok il fait des photos avec des armes et boit de l'alcool...mais c'est un albanais !! " : ) Pendant que tu fais ta salat, lui il est allongé sur le canapé, bierre "hallal" en train de brailler...Non merci !
Voilà même si ça va être dur, il faut qu'on fasse que cette mentalité change...et pour moi ça va être dix mille fois pire, vu que je suis une fille ! Mais bon, c'est la religion avant tout !
Qu'Allah nous facilite ! Amine

Retour