Radicalisation de la jeunesse bruxelloise ? Leïla El Bachiri dénonce une manipulation

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Leïla El Bachiri, chercheuse au centre de sociologie de l'Université Libre de Bruxelles, interviewée par le quotidien belge Le Soir le 19 septembre dernier, dénonce une manipulation de ses propos par ce journal. La sociologue avait parlé dans cet article d'une notion de réislamisation, ce que Le Soir a détourné en "radicalisation". La chercheuse qui sous-entendait essentiellement un retour aux textes fondamentaux de l'islam "observé dans l'étude des discours des acteurs et actrices religieux de (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion, Immigration, Leïla El Bachiri

Pour en lire plus...

Leïla El Bachiri, chercheuse au centre de sociologie de l'Université Libre de Bruxelles, interviewée par le quotidien belge Le Soir le 19 septembre dernier, dénonce une manipulation de ses propos par ce journal. La sociologue avait parlé dans cet article d'une notion de réislamisation, ce que Le Soir a détourné en "radicalisation". La chercheuse qui sous-entendait essentiellement un retour aux textes fondamentaux de l'islam "observé dans l'étude des discours des acteurs et actrices religieux de (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion, Immigration, Leïla El Bachiri

Pour en lire plus...

Même s'il y a lieu de distinguer les deux effectivement dans la portée de principe du propos, la tendance à la réislamisation denombreux jeunes bruxellois va hélas aussi souvent de pair avec une tendance à la radicalisation de ceux-ci.

Même s'il y a lieu de distinguer les deux effectivement dans la portée de principe du propos, la tendance à la réislamisation denombreux jeunes bruxellois va hélas aussi souvent de pair avec une tendance à la radicalisation de ceux-ci.[/QUOTE

islam prone le bon comportement et le respect d'autrui ..je connais beaucoup de jeunes qui st sortie de monde de drogue et la délinquance et st devenu ds bon citoyens tous ça grâce au retour à la religion

islam prone le bon comportement et le respect d'autrui ..je connais beaucoup de jeunes qui st sortie de monde de drogue et la délinquance et st devenu ds bon citoyens tous ça grâce au retour à la religion

Certes. Le fait de bien se comporter socialement n'empêche pas d'adhérer à un Islam radical. Les deux ne sont pas exclusifs.

moi je parlé pas d'adhéré a un islam radical mais au vrais islam des lumiéres celui qui nous a enseigné notre prophéte sala allah 3alih o salam

Oui mais ce n'est pas le sujet ici. Chacun voit sa conception de l'Islam comme le "vrai" Islam. Après, c'est un débat islamico-islamiques. On ne donne pas même le même sens au terme "lumières"'.

Oui mais ce n'est pas le sujet ici. Chacun voit sa conception de l'Islam comme le "vrai" Islam. Après, c'est un débat islamico-islamiques. On ne donne pas même le même sens au terme "lumières"'.

je voit que t'es inquiéte de retours de jeunes a l'islam en belgique et c'est pour ça j'essayé de te rassuré que c'est pas qlq chose de mauvais.

Retour