Raisons de divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simplyyes
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis et conseils.

Je suis mariée depuis plus de 3 ans j'ai un enfant de 2 ans avec lui.

Mais depuis le début, on a eu des problemes. Les principales raisons :

-Il me critique tout le temps, je suis bonne a rien selon lui, dés que je lui dit,par exemple ,tu sais comment faire fonctionner cette machine,...etc,il commence a se moquer de moi, en riant des fois, mais il fait ca pendant 3 ans, c'est devenu énervant!

-Les habits;je suis voilée et n'arrete pas de me critiquer il trouve tjs une raison. Pourquoi le bouton du bas est ouvert et pourtant je suis ds la voiture et je ne descend pas (je sais), cette jupe est serrée,...etc. -

les sorties, pour lui une femme ne sort que pour acheter. Alors dés que je sors,il me dit: alors comme ca tu as bruler la voiture...etc ou si je lui dit: je vais sortir! il me dit: ou! je lui dit je ne sais pas,je
vais prendre un peu d'air! alors la ,il commence a critiquer et insulter,genre: une femme qui ne sait pas ou aller,ca veut dire qu'elle perdue....etc

au bled, quand on va en vacance, c interdit les sorties meme avec lui (c leurs traditions) donc je ne sors jamais! g pas le droit d'aller acheter, ni se promener ni rien. je suis aller voir ma famille ( a l'exeption de mes parents qui vivent au meme pays que moi) ,alors pendant 4 jours,il me suivit partout...(en me critiquant tjs) et il m'a dit c la derniere fois que tu vas au marché (meme avec lui), parceque il y a des hommes ...etc
je n'ai pas le droit de travailler au bled.

a chaque fois que je lui dt aller on sort,il me dit: mais ou?! il n y a rien a voir, dans n'importe ville qu'on est! alors on a voyagé 3 fois pendant notre mariage et je l'ai obligé a sortir.

Pressque chaque jour, il me dit (en riant) ,je dois me remarier, ou bien on doit se quitter. si je rencontre une femme il me dit: es-ce qu'elle est mariée?...etc la derniere fois son frere et sa mere ont au serieux ce qu'il a dit et ils l'ont corrigé mais ca n'a pas fonctionner il le repete et apres il me dit: je plaisante!

Apres chaque dispute,il ne me demande jamais d'excuses pendant 3 ans,jamais!

alors mon mari voila comment il est:

-gentil avec les gens
-pratiquant
-ne boit pas,ne fume pas, ne sort jamais
-travaillant
-Il n est pas du romantique, pas du tout attentionné c moi qui lui demande a chaque fois: est-ce que tu m'aimes?! et il me disait: oui, avec un air genre, ouffffffff
-Au lit on va dire 3 fois par mois quand on est bien
-Si apres une dispute ,je pleure, il me dit: continues a faire la victime puis il sort pendant tout une journée et me laisse pleurer.

Et moi voila comment je suis:

-avant le mariage j'etais deja voilée mais pas fermée. chez nous on va a la plage,on sort ,on a le droit de rencontrer nos amies...etc

Alors je pense le quitter!

Ma question est-ce que selon vous, ce sont des raisons valables ou il y a un espoir?! sachant que je ne suis du tout heureuse!

merci

nous on ne peut pas prendre la décision à ta place ou t'encourager à rompre l'équilibre d'une famille, mais à toi de voir ce qui est bon ou pas pour toi, et si tu peux continuer le restant de ta vie de la sorte

Salam,
je retrouve un peu de mon ex mari dans ton histoire, didou a raison, personne ne peut te dire si ces raisons sont valables ou pas, le tout c'est de savoir ce que tu ne peux plus supporter et faire en sorte que ça change!!!
Avant de prendre une décision aussi importante il faut d'abord discuter, le divorce doit être le dernier recours...
Fais comprendre à ton mari que la coupe est pleine!!! montres lui que tu es déterminé à ce que les choses changent!!!
ya des personnes qu'ont besoin qu'on les mettent dos au mur!!!! Qu'Allah la patiente et le courage d'affronter cette épreuve.

bonjour
c'est une decision que toi seul peut la prendre, tu connaissais ton mari avant de vous marier , donc je pense que tu avais un petit aperçu sur son caractére.non?

Et tu supportes cela depuis trois ans..Mais c'est un enfer au quotidien ..Il ne t'aime pas c'est évident ( trois fois par mois..même pas envie de toi ..)
Fuis, divorce, sépare toi de cet individu aussi égoïste qui te bouffe ta vie..

-Il me critique tout le temps,
a chaque fois que je lui dt aller on sort,il me dit: mais ou?! il n y a rien a voir, dans n'importe ville qu'on est! alors on a voyagé 3 fois pendant notre mariage et je l'ai obligé a sortir.
Pressque chaque jour, il me dit (en riant) ,je dois me remarier, ou bien on doit se quitter. si je rencontre une femme il me dit: es-ce qu'elle est mariée?...etc la derniere fois son frere et sa mere ont au serieux ce qu'il a dit et ils l'ont corrigé mais ca n'a pas fonctionner il le repete et apres il me dit: je plaisante! Apres chaque dispute,il ne me demande jamais d'excuses pendant 3 ans,jamais!
alors mon mari voila comment il est:
-gentil avec les gens
-pratiquant
-travaillant
-Il n est pas du romantique, pas du tout attentionné c moi qui lui demande a chaque fois: est-ce que tu m'aimes?! et il me disait: oui, avec un air genre, ouffffffff
-Au lit on va dire 3 fois par mois quand on est bien
-Si apres une dispute ,je pleure, il me dit: continues a faire la victime puis il sort pendant tout une journée et me laisse pleurer.
-avant le mariage j'etais deja voilée mais pas fermée. chez nous on va a la plage,on sort ,on a le droit de rencontrer nos amies...etc
Ma question est-ce que selon vous, ce sont des raisons valables ou il y a un espoir?! sachant que je ne suis du tout heureuse!
merci

encore un témoignage qui me dégoute du mariage..

Bref pour te répondre je ne pense pas qu'il faille baisser les bras
je te conseille de lui dire cash ce que tu ressens et en précisant bien que tu ne supporte plus cette situation et qu'il faut qu'il fasse qqch avant que ca parte en live
sil était aussi pratiquant que ca il n'aurait pas cette attitude avec toi
"le meilleur d'entre vous et celui qui est meilleur avec les femmes"
alors ne perds pas espoir et essayes de sauver ton mariage et de le secouer un peu ce mari !

"sil était aussi pratiquant que ca il n'aurait pas cette attitude avec toi
"le meilleur d'entre vous et celui qui est meilleur avec les femmes""
Je te trouve bien naïve.. combien d'hommes trouvent dans les textes ce qui mes arrange et laissent de coté ce qui leur parait contrarier leur manière d'agir..!
Si tous les gens pieux respectaient et aimaient leur femme ...!!!!

Et tu supportes cela depuis trois ans..Mais c'est un enfer au quotidien ..Il ne t'aime pas c'est évident ( trois fois par mois..même pas envie de toi ..)
Fuis, divorce, sépare toi de cet individu aussi égoïste qui te bouffe ta vie..

faut aussi donner envie hein .......:rolleyes:

parce que s'il se comporte comme ça avec elle, elle doit pas trop faire d'effort pour faire l'amour !
(ce que je trouve "normal")

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis et conseils.

Mais depuis le début, on a eu des problemes. Les principales raisons :

-Il me critique tout le temps, je suis bonne a rien selon lui, dés que je lui dit,par exemple ,tu sais comment faire fonctionner cette machine,...etc,il commence a se moquer de moi, en riant des fois, mais il fait ca pendant 3 ans, c'est devenu énervant!

-Les habits;je suis voilée et n'arrete pas de me critiquer il trouve tjs une raison. Pourquoi le bouton du bas est ouvert et pourtant je suis ds la voiture et je ne descend pas (je sais), cette jupe est serrée,...etc. -

les sorties, pour lui une femme ne sort que pour acheter. Alors dés que je sors,il me dit: alors comme ca tu as bruler la voiture...etc ou si je lui dit: je vais sortir! il me dit: ou! je lui dit je ne sais pas,je
vais prendre un peu d'air! alors la ,il commence a critiquer et insulter,genre: une femme qui ne sait pas ou aller,ca veut dire qu'elle perdue....etc

au bled, quand on va en vacance, c interdit les sorties meme avec lui (c leurs traditions) donc je ne sors jamais! g pas le droit d'aller acheter, ni se promener ni rien. je suis aller voir ma famille ( a l'exeption de mes parents qui vivent au meme pays que moi) ,alors pendant 4 jours,il me suivit partout...(en me critiquant tjs) et il m'a dit c la derniere fois que tu vas au marché (meme avec lui), parceque il y a des hommes ...etc
je n'ai pas le droit de travailler au bled.

Pressque chaque jour, il me dit (en riant) ,je dois me remarier, ou bien on doit se quitter. si je rencontre une femme il me dit: es-ce qu'elle est mariée?...etc la derniere fois son frere et sa mere ont au serieux ce qu'il a dit et ils l'ont corrigé mais ca n'a pas fonctionner il le repete et apres il me dit: je plaisante!

-gentil avec les gens
-pratiquant
-travaillant
-Au lit on va dire 3 fois par mois quand on est bien-Si apres une dispute ,je pleure, il me dit: continues a faire la victime puis il sort pendant tout une journée et me laisse pleurer.

merci

:eek: c'est pas un mari c'est un cauchemard :eek:

"sil était aussi pratiquant que ca il n'aurait pas cette attitude avec toi
"le meilleur d'entre vous et celui qui est meilleur avec les femmes""
Je te trouve bien naïve.. combien d'hommes trouvent dans les textes ce qui mes arrange et laissent de coté ce qui leur parait contrarier leur manière d'agir..!
Si tous les gens pieux respectaient et aimaient leur femme ...!!!!

si ca peut l'aider à ouvrir les yeux...

encore un témoignage qui me dégoute du mariage..

Cette histoire ne doit pas te dégouter du mariage, car c'est pas ça un couple heureux.
Si une personne dans le couple abuse forcément, et qu'il se croit tout permis, faut remettre les pendules à l"heure .

Il y a un respect à avoir entre les personnes, faut pas se croire tout permis.
Faut bien se comprendre et que chacun face des efforts quand cela s'y prete.

C'est méchant et gratuit tu ne la connais pas mais si il l'a épousée c'est qu'il la trouvait belle non?

c'est pas méchant. c'est pas dans ce sens là que je voulais le dire...
mais moi mon mari me traite comme ça je ne ferais pas d'effort pour que je lui donne envie.
pouquoi le satisfaire alors que lui, sur d'autre plan ne le fait pas.

c'est pas méchant. c'est pas dans ce sens là que je voulais le dire...
mais moi mon mari me traite comme ça je ne ferais pas d'effort pour que je lui donne envie.
pouquoi le satisfaire alors que lui, sur d'autre plan ne le fait pas.
Ah oui je comprends mieux..et venant de toi ça me surprenait..lol
C'est sûr que ensuite ça devient une enchainement une sorte de cercle vicieux quoique des femmes vertueuses s'efforcent de soigner leur apparence et que des maris les délaissent malgré tout.

merci pour vos conseils

En fait, ce qui me tue c'est que quand je pars par exemple chez mes parents pour vacances, il ne veut pas! mais je lis dans son visage une certaine peur de le quitter.comme la je ne lui parle plus depuis 4 jours, mais il a essayer de me parler sans demander des excuses et je refuse! et c la premiere fois que je tiens 4 jours!
Et oui,au lit, je n'ai pas envie aussi, ces dernieres temps c moi qui s'endort rapidement...etc parce que c comme ci je suis tjs décue!

mon mari n'a connu qu'une fille avant moi, il etait tjs etudes,etudes....donc n'a pas profiter de sa vie de jeune...c pour cela que je me dit qu'il s'est marié vite!

Je lui ai parler de nos problemes plusieurs fois et il me dit tjs que c moi la faute et que lui il me critique pour m'apprendre.

donc on dirait qu'il a tjs de bonnes raisons mais avec de mauvaises méthodes.

Pour moi c'est evident que ne peux pas supporter cela mais je réflchis encore parce que j'au un fils avec lui !

merci encore!

merci pour vos conseils

En fait, ce qui me tue c'est que quand je pars par exemple chez mes parents pour vacances, il ne veut pas! mais je lis dans son visage une certaine peur de le quitter.comme la je ne lui parle plus depuis 4 jours, mais il a essayer de me parler sans demander des excuses et je refuse! et c la premiere fois que je tiens 4 jours!
Et oui,au lit, je n'ai pas envie aussi, ces dernieres temps c moi qui s'endort rapidement...etc parce que c comme ci je suis tjs décue!

mon mari n'a connu qu'une fille avant moi, il etait tjs etudes,etudes....donc n'a pas profiter de sa vie de jeune...c pour cela que je me dit qu'il s'est marié vite!

Je lui ai parler de nos problemes plusieurs fois et il me dit tjs que c moi la faute et que lui il me critique pour m'apprendre.

donc on dirait qu'il a tjs de bonnes raisons mais avec de mauvaises méthodes.

Pour moi c'est evident que ne peux pas supporter cela mais je réflchis encore parce que j'au un fils avec lui !

merci encore!
Essayez de suivre une thérapie de couple ;-)

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Avec trois enfants divorcer pour un caractere que toi même tu as encouragé ,chere soeur saches que la femme est plus sage et plus intelligente que l'homme lorsqu'il s'agit de famille ,c'est à toi de changer et ainsi il verra combien tu es precieuse ,tu devrais en premier te dire que tu es meilleur et que s'il te fait cela c'est qu'il a peur de te perdre mais qu'il ne sait pas comment agir ,aussi essai de t'occuper si ce n'est pas du travail dehors alors apprends à le faire chez toi etudis afin que tu puisse te former et devenir capable de travailler ,prends soin de toi et de tes enfants de leurs etudes aussi et stp ne lui redemandes jamais s'il t'aime laisses le lui te le demander ,sois la gentille epouse l'affectueuse la responsable la souriante tout en etant independante et libres dans tes pensées ,sois libre par tes pensées et seuls le travail ou les etudes que se soit dans la religion ou autre l'essentiel ais ton temps à toi ta vie privée ton intimité et laisses le venir à toi quand lui le desire !voilà mais ne divorce pas tout ce qu'il te dit c'est pour te faire peur et pour te rendre plus depndante et soumise à lui ,un conseil dans chaque acte et geste il faut craindre Allah!salam

Avec trois enfants divorcer pour un caractere que toi même tu as encouragé ,chere soeur saches que la femme est plus sage et plus intelligente que l'homme lorsqu'il s'agit de famille ,c'est à toi de changer et ainsi il verra combien tu es precieuse ,tu devrais en premier te dire que tu es meilleur et que s'il te fait cela c'est qu'il a peur de te perdre mais qu'il ne sait pas comment agir ,aussi essai de t'occuper si ce n'est pas du travail dehors alors apprends à le faire chez toi etudis afin que tu puisse te former et devenir capable de travailler ,prends soin de toi et de tes enfants de leurs etudes aussi et stp ne lui redemandes jamais s'il t'aime laisses le lui te le demander ,sois la gentille epouse l'affectueuse la responsable la souriante tout en etant independante et libres dans tes pensées ,sois libre par tes pensées et seuls le travail ou les etudes que se soit dans la religion ou autre l'essentiel ais ton temps à toi ta vie privée ton intimité et laisses le venir à toi quand lui le desire !voilà mais ne divorce pas tout ce qu'il te dit c'est pour te faire peur et pour te rendre plus depndante et soumise à lui ,un conseil dans chaque acte et geste il faut craindre Allah!salam

C'est ton 1000e message :D

\o/

Quel programme ! Soumets toi, courbe l'échine, prends des coups, souris quand tu as toutes raisons d 'être désespérée..et espère en la mort qui te délivrera de ces souffrances terrestres et loue le Ciel et ton "bon" mari de te faire mener une vie de bête ;-)

Retour