Raisons de la censure de la revue Souffles en 1972 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chahbout
  • Date de début Date de début

chahbout

K O N N I C H I W A
Bonsoir!

S'il vous plait! J'ai des questions sur la revue Souffles de Abdellatif LAABI pour les gens qui connaissent la revue.

Bon cette revue a été censurée en 1972 pour des raisons que je voudrais en connaitre, et quel était son impact sur la littérature maghrébine ?

Merci de bien vouloir me répondre.

N,B: J'ai fait pas mal de recherches mais j'ai trouvé une seule raison c'est المس بأمن الدولة mais je désire avoir d'autres raisons.

Bonsoir!

S'il vous plait! J'ai des questions sur la revue Souffles de Abdellatif LAABI pour les gens qui connaissent la revue.

Bon cette revue a été censurée en 1972 pour des raisons que je voudrais en connaitre, et quel était son impact sur la littérature maghrébine ?

Merci de bien vouloir me répondre.

N,B: J'ai fait pas mal de recherches mais j'ai trouvé une seule raison c'est المس بأمن الدولة mais je désire avoir d'autres raisons.

Azul!

La revue fut interdite en 1972 et son créateur fut condamné à 10 ans de prison pour "délit d'opinion".

Azul / Salam

Le créateur fut libéré après 8 ans de prison grâce à une compagne internationale en sa faveur.

Merci pour la deuxième raison de la censure. J'espère avoir d'autres par les bladinautes.

Retour