Rajab, le mois de la concentration

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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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Chers amis, ce 1er avril 2018 marque la moitié du mois de Rajab, qui sera suivi par le mois de Sha’ban puis du mois de Ramadan, selon le calendrier islamique.

Les mois sacrés

« Les mois auprès de Dieu sont au nombre de douze dans le Livre de Dieu, le jour où Il a créé les cieux et la terre ; quatre d’entre eux sont sacrés. Telle est la religion droite alors ne soyez pas injustes envers vous-mêmes durant ces mois » (Coran, 9:36).

Bukhârî et Muslim ont rapporté que : « Selon Abou Bakr, le Prophète (sur lui la paix) a fait un sermon lors du Pèlerinage d’Adieu au cours duquel il a déclaré :

“Le temps a fait un tour pour revenir tel que le jour où Dieu a créé les cieux et la terre ; une année correspond à douze mois parmi lesquels quatre sont sacrés. Trois d’entre eux se succèdent : Dhû el Qi’da, Dhû el Hidja, et Muharram. Le dernier est Rajab de la tribu Mudhar, celui qui se trouve entre Jumâdâ et Sha’ban.” »


Selon la tradition islamique, le mois de Rajab est un mois sacré invitant les croyants à davantage de retenue, qu’il s’agisse de notre langage, de nos actes ou de nos pensées. C’est un mois où chacun doit redoubler d’efforts afin d’effectuer un maximum de bonnes œuvres, car la récompense divine y est démultipliée.

C’est le mois du Pardon (istighfar). C’est un mois privilégié durant lequel le Serviteur s’efforce de se purifier intérieurement en demandant pardon au Créateur en préparation du mois de Ramadan. Il est également le mois du « voyage nocturne », événement où la prière canonique telle que nous la connaissons a été instaurée.

Le voyage nocturne

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muḥammad) de la Mosquée sacrée (La Mecque) à la Mosquée lointaine (Al-Aqṣā) dont Nous avons béni l’alentour. » (Coran, 17:1)
Le voyage nocturne est un voyage durant lequel le Prophète Muhammad a voyagé de la Mecque jusqu’à Jérusalem en une fraction de seconde.

Arrivé à Jérusalem, le prophète, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a été élevé dans les cieux. Il visita les sept cieux et dans chacun d’eux il s’entretint avec les prophètes y résidant. Il arriva ensuite au Lotus de la Limite (Sidrat al Mountaha) pour ensuite atteindre la lumière après laquelle il n’y a pas d’autres lumières et où la prière lui a été prescrite. La prescription originelle était d’abord de cinquante prières quotidiennes, et le Prophète Muhammad demanda que ce nombre soit réduit à cinq, comme l’ont rapporté les spécialistes de la biographie prophétique (Sirah). Dieu dans sa grande Miséricorde nous octroie les bénéfices de cinquante prières avec seulement cinq.

La concentration

Certains sages disent que c’est le mois de la semence, pendant lequel on doit semer les graines des bonnes actions.
Parmi les bonnes actions préconisées, il y a le fait de demander pardon à Dieu, de se préparer physiquement au ramadan en jeunant, et de faire des aumônes pour ceux qui en ont la possibilité.
C’est entre autres le mois propice à l’acquisition de la « concentration mêlée de révérence » (Al Kouchou) dans la prière. C’est le mois où notre cœur émet des vibrations particulières lui permettant de se connecter plus facilement à un pôle géographique et spirituel situé à Jérusalem.

Plus on essaye d’acquérir cette concentration durant ce mois sacré, plus on arrivera, si Dieu veut, à en bénéficier ; on arrivera également à mieux se concentrer avec révérence durant les prières du ramadan et du reste de l’année. Plus nos prières sont faites avec révérence, plus l’on pourra apporter des ondes positives au monde et apporter une contribution pour la paix et l’harmonie dans l’Univers.

« Ô Seigneur bénis pour nous le mois de Rajab et de Sha’ban et fais-nous atteindre celui de Ramadan »

http://www.amehorizon.fr/partages-rajab-le-mois-de-la-concentration_1599.html
 
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Bukhârî et Muslim ont rapporté que : « Selon Abou Bakr, le Prophète (sur lui la paix) a fait un sermon lors du Pèlerinage d’Adieu au cours duquel il a déclaré :

“Le temps a fait un tour pour revenir tel que le jour où Dieu a créé les cieux et la terre ; une année correspond à douze mois parmi lesquels quatre sont sacrés. Trois d’entre eux se succèdent : Dhû el Qi’da, Dhû el Hidja, et Muharram. Le dernier est Rajab de la tribu Mudhar, celui qui se trouve entre Jumâdâ et Sha’ban.” »
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C'est-à-dire que les anciens ont, avec l'elaboration de nouveaux calendriers, déplacé les mois pendant une période mais que les mois lunaires se retrouvaient au moment de la conquête de la Mecque dans l'ordre précédant les inclusions de mois intetcalaires.
 
Retarde la lune, avance ta montre, accélère le soleil... Pourquoi on prie dohr chaque jour à une heure différente...
la montre pour moi n est pas une reference
je prefere me referer a lumière du jour
dans le coran on parle pas de minutes ni même d heure, qui a inventé ces heures et ces minutes
encores ?
 
Retarde la lune, avance ta montre, accélère le soleil... Pourquoi on prie dohr chaque jour à une heure différente...
la prière de dhor n est meme inscrit dans le coran,
je me demande si on a pas tout faux
1400 ans c est beaucoup de temps quand meme et meme ces 1400 ans faut voir si c est vrai
moi je me souviens meme pas de ce que j ai mangé la semaine dernière alors le
mois dernier
 
la prière de dhor n est meme inscrit dans le coran,
je me demande si on a pas tout faux
1400 ans c est beaucoup de temps quand meme et meme ces 1400 ans faut voir si c est vrai
moi je me souviens meme pas de ce que j ai mangé la semaine dernière alors le
mois dernier

"وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ"
... en français...
"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." (Hud, 114)

1) Les deux extrémités du jour viennent de la forme duelle de طَرَفَيِ du verset.
2) Le terme زُلَفًا signifie lui en langue arabe un pluriel non duel, donc au moins trois awqat.

Or, les extrémités du jour sont al Dohr et al 'Asr, et les extrémités de la nuit al Maghrib, al 'Icha et al Subh. Ce qui fait bien le minimum grammaticalement possible des cinq imposées par ce verset (Hud, 114).
 
Non tu as suivi un pertubateur mais voilà y'a plus de respect, la modération pas assez présente et dans cette section certains pourrissent tout....parfois je me demande si faut pas ouvrir les sujets islam pour les musulmans dans le jrad ou hdefesses du forum peut-etre que le respect y sera!!!
Désolé pour avoir encore perturbé ton fil.
 
Non tu as suivi un pertubateur mais voilà y'a plus de respect, la modération pas assez présente et dans cette section certains pourrissent tout....parfois je me demande si faut pas ouvrir les sujets islam pour les musulmans dans le jrad ou hdefesses du forum peut-etre que le respect y sera!!!
Subhanallah. Chacun ses actes. Chacun fait ce qu'il estime digne de soi. Mais c'est pénible machaallah.
 
Très pénible question d'éducation et de respect tout simplement...il y a une section philo et autres religions pourtant....
Subhanallah. Chacun ses actes. Chacun fait ce qu'il estime digne de soi. Mais c'est pénible machaallah.
 
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