ah mais je m en moque d etre derniere si tu es vraiment interresse on peut se voir et en parler car vraiment vraiment cela fait des années que cela me branche
oui quand tu veux
j'ai trouvé ca :
La compétition est ouverte à tout véhicule terrestre à moteur : 4X4, quad, moto, Crossover, camion, prototype...
Chaque équipage est composé de deux équipières. Il n'y a pas de "sélection" pour participer.
Le Rallye est une épreuve pour néophytes mais accueille aussi des professionnelles. Chaque année, 70% des équipages se lancent dans laventure pour la toute première fois.
En plus d'être en bonne forme physique et mentale, vous devez être préparées :
* En navigation : L'organisation met en place des stages de formation "Navigation" obligatoire. Ils abordent-le temps d'un week-end - la théorie et la pratique de la navigation terrestre.
* En conduite : Une formation "conduite tout terrain" (théorie et pratique) est obligatoire. L'organisation peut vous orienter dans le choix d'un organisme de formation sérieux.
* Sur le plan mécanique : Le Rallye requiert quelques notions de mécaniques. Il vous faut connaître votre véhicule, savoir changer une roue, controler la pression des ses pneus et savoir faire les niveaux.
Le véhicule :
* Vous pouvez participer avec votre propre véhicule. Les aménagements nécessaires sont simples - Nhésitez pas à vous adresser à votre contact équipage pour tout renseignement.
* Vous pouvez louer votre véhicule. La location dun véhicule est la solution la plus simple car elle est « clé en main », il faut compter entre 5 000 et 6 000 euros pour un véhicule 4X4 tout compris avec assurance. Des adresses sérieuses de loueurs peuvent vous être adressées par votre contact équipage.
* Vous pouvez vous faire prêter un véhicule : le cas le plus courant étant un prêt fait par un garage ou une concession automobile en échange de publicité sur le véhicule.