RAM prête à combler le vide de Ryanair

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Royal Air Maroc peut assurer les 34 liaisons annulées récemment par la compagnie low-cost Ryanair.

RYANAIR avait en effet annoncé, en fin de semaine dernière, sa décision d’annuler, à compter du 1er octobre, 34 vols en raison de l’augmentation des redevances aéroportuaires appliquée par l’Office national des aéroports (ONDA).

Des sources proches de la compagnie nationale ont révélé à ALM que cette dernière «est disposée à assurer ces liaisons».

Evidemment, comme il s’agit d’une entreprise publique, ceci ne pourra se faire qu’en concertation avec la tutelle.

En plus, l’ONDA devra aussi accorder à la RAM les conditions préférentielles dont bénéficient généralement les compagnies low-cost.

La balle est donc dans le camp du gouvernement.

Source :
ALM N° 2717

RAM devrait:

-commencer à être arriver à l'heure et décoller à l'heure
-baisser ses tarifs
-et surtout virer son pdg véreux !!

j'avais lu un article traitant la chose ainsi : Bras de fer entre ONDA & Ryan Air et daba

moi je dis pas de bras de fer, encore moins pour cette compagnie que je deteste (pour raison de sa fameuse taxe pour les obèses et j'en passe), moi je dis bien fait pour leur gueule et bien joué ONDA :D

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Royal Air Maroc peut assurer les 34 liaisons annulées récemment par la compagnie low-cost Ryanair.

RYANAIR avait en effet annoncé, en fin de semaine dernière, sa décision d’annuler, à compter du 1er octobre, 34 vols en raison de l’augmentation des redevances aéroportuaires appliquée par l’Office national des aéroports (ONDA).

Des sources proches de la compagnie nationale ont révélé à ALM que cette dernière «est disposée à assurer ces liaisons».

Evidemment, comme il s’agit d’une entreprise publique, ceci ne pourra se faire qu’en concertation avec la tutelle.

En plus, l’ONDA devra aussi accorder à la RAM les conditions préférentielles dont bénéficient généralement les compagnies low-cost.

La balle est donc dans le camp du gouvernement.

Source :
ALM N° 2717

Encore 5 heures de retard

la RAM a l'occasion de devenir la compagnie n° 1 pour les rme mais ya pas de politique poour
je comprends pas comment ils font pour pas travailler sur le potentiel enorme des RME !
les prix c'est du n'importe quoi !

la belgique c minuscule
la france a un potentiel de malade avec MRE + touristes gaulois !
ils ont le choix et c'est le principe de la mondialisation et open sky

la RAM au vu de ses charges ne peut pas se permettre d'appliquer les mêmes tarifs que les low cost, d'ailleurs ni Air France au passage. ceci dit, chaque vendredi tu as des promos intéressantes, et en plus quand tu prends ton billet plus de 20 jours à l'avance des fois un peu plus tu as des tarifs plus intéressants pour une qualité de service meilleure (pour moi en tout cas) et pas de taxes en plus comme le font les low costs :)

la RAM au vu de ses charges ne peut pas se permettre d'appliquer les mêmes tarifs que les low cost, d'ailleurs ni Air France au passage. ceci dit, chaque vendredi tu as des promos intéressantes, et en plus quand tu prends ton billet plus de 20 jours à l'avance des fois un peu plus tu as des tarifs plus intéressants pour une qualité de service meilleure (pour moi en tout cas) et pas de taxes en plus comme le font les low costs :)

c'est sur que moi si j'ai le choix , je prends la RAM
le mamouth doit etre degraisser

en meme temps c'est tres moyen de prendre sa population en otage.. je vais au maroc en moyenne une fois tous les 2 / 3 mois.. dernier billet en date : 360 euros (hors periode vacances scolaire avec Air france).. le precedent avec la RAM tjrshors periode de vacances scolaire 320 euros...il ne faut pas non plus trop pousser...

en meme temps c'est tres moyen de prendre sa population en otage.. je vais au maroc en moyenne une fois tous les 2 / 3 mois.. dernier billet en date : 360 euros (hors periode vacances scolaire avec Air france).. le precedent avec la RAM tjrshors periode de vacances scolaire 320 euros...il ne faut pas non plus trop pousser...

ta la carte safar flyer ?

C'est vraiment abusé, ceux qui veulent passer juste un week end, se ravisent quand ils voient que le prix dépasse les 200 euros !

la RAM veut exercer tout simplement une politique monopolistique en réalisant des gains colossaux, mais ce qu'ils oublient, c'est que ça ne profite point à l'économie marocaine en général !

Quand tu viens passer juste un week end, des fois tu réserves exceptionnellement une chambre à l'hôtel, tu effectues des achats qui n'étaient pas prévus... o zid o zid
Donc, outre les dépenses inhérentes au déplacement, y a d'autres dépenses qui doivent être prises en compte !

Un billet d'avion cher entraine un taux de remplissage bas des hôtels et un manque à gagner conséquent des commerçants... etc

:prudent:

Même avec 3 mois d'avance, leur billet me coûte deux fois plus cher que celui de ryanair (taxe comprise:D).

Les MRE vivant au canada ou aux USA sont les plus à souffrir du tarif de la RAM.
Au canada par exemple il prennent Air Transat jusqu'à Paris puis Easy-Jet jusqu'au Maroc. Il arrive à économiser jusqu'à 20% parfois... :)

Retour