Ram: royal air maroc une catastrophe

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
4H de retard !!

Et encore c'est surement parce que le Maroc se trouve a 2H de vol.

Il faut le faire !!

On confirme par téléphone la veille que le vol aura bien lieu, la personne au bout du fil demande meme le numéro de téléphone.

On se déplace jusqu'a l’aéroport, on attend la dernière heure pour passer en zone international et a 30 min de l'embarquement ils se rendent compte que l’avion n'est pas là !!!

C'est se moquer des passagers et des clients.

ILS SAVAIENT ou en tous les cas quelqu'un devrait savoir.. que l'avion ne serait pas là, au minimum le matin.

4H de perdu !! sans compter les inconvénients pour la suite et ceux qui ont encore le train ou une correspondance.

Je crois que c'est fini pour moi la RAM, ce sera dorénavant Air France
de plus le billet est moins cher de province à Casa
 
Ça va 4h de retard...y'a un vol qui a mis 2 jours pour partir regardes:
http://www.air-journal.fr/2013-08-1...un-vol-easyjet-marrakech-mulhouse-581240.html

Deux jours de retard pour un vol easyJet Marrakech-Mulhouse
Publié le 15 août 2013

Devant partir de Marrakech lundi soir 12 août pour l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, le vol EZY 9160 est arrivé à destination seulement mercredi 14 août à 13h20, soit avec presque deux jours de retard.

Lundi soir, juste après avoir décollé, l’avion fait demi-tour à Marrakech en raison de problèmes techniques. « Nous avons dû attendre pendant deux heures à l’aéroport. Après, on nous a transportés dans trois bus, sans climatisation, les uns pressés contre les autres. Nous sommes arrivés vers minuit dans les hôtels où nous n’avons même pas reçu à manger, sauf pour ceux qui étaient prêts à payer», raconte un voyageur marocain, cité par le journal L’Alsace.

Mardi, rebelote : après avoir pris à nouveau place dans l’avion, les passagers ont été débarqués. L’avion d’easyJet avait de nouveaux problèmes techniques. Après une deuxième nuit passée à l’hôtel, les passagers ont pu décoller de Marrakech mercredi matin pour atterrir à Bâle-Mulhouse à 13h20.

Les passagers du vol retardé ont été transférés et hébergés dans quatre hôtels aux frais de la compagnie aérienne, mais l’absence de communication de la part de la compagnie aérienne les a mis en colère. Ils témoignent dans les colonnes du journal L’Alsace : « Il n’y avait pas de service, personne ne nous a livré des informations fiables », dit une passagère. « On entendait des rumeurs partout. Même ce mercredi, personne ne nous a dit clairement à quelle heure nous partirions de Marrakech », raconte un passager
 

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Ça va 4h de retard...y'a un vol qui a mis 2 jours pour partir regardes:
http://www.air-journal.fr/2013-08-1...un-vol-easyjet-marrakech-mulhouse-581240.html

Deux jours de retard pour un vol easyJet Marrakech-Mulhouse
Publié le 15 août 2013

Devant partir de Marrakech lundi soir 12 août pour l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, le vol EZY 9160 est arrivé à destination seulement mercredi 14 août à 13h20, soit avec presque deux jours de retard.

Lundi soir, juste après avoir décollé, l’avion fait demi-tour à Marrakech en raison de problèmes techniques. « Nous avons dû attendre pendant deux heures à l’aéroport. Après, on nous a transportés dans trois bus, sans climatisation, les uns pressés contre les autres. Nous sommes arrivés vers minuit dans les hôtels où nous n’avons même pas reçu à manger, sauf pour ceux qui étaient prêts à payer», raconte un voyageur marocain, cité par le journal L’Alsace.

Mardi, rebelote : après avoir pris à nouveau place dans l’avion, les passagers ont été débarqués. L’avion d’easyJet avait de nouveaux problèmes techniques. Après une deuxième nuit passée à l’hôtel, les passagers ont pu décoller de Marrakech mercredi matin pour atterrir à Bâle-Mulhouse à 13h20.

Les passagers du vol retardé ont été transférés et hébergés dans quatre hôtels aux frais de la compagnie aérienne, mais l’absence de communication de la part de la compagnie aérienne les a mis en colère. Ils témoignent dans les colonnes du journal L’Alsace : « Il n’y avait pas de service, personne ne nous a livré des informations fiables », dit une passagère. « On entendait des rumeurs partout. Même ce mercredi, personne ne nous a dit clairement à quelle heure nous partirions de Marrakech », raconte un passager


Le probleme comme dit dans l'article, n'est pas le retard en soit..

Si on me dit que l'avion ne peut décoller car il doit subir une réparation ou que le pilote demande a changer une piece etc...

Je préfère ... ( la dernière fois j'ai meme défendu le pilote alors que les passagers grognaient)

Si on me dit l'avion ne sera pas là car il y a un contretemps etc.. et qu'on me le dit dans le delai ou ils le savent, je vais grogner un peu mais ca passe..

C'est la deuxième fois... non pardon 3eme fois qu'on apprend en meme temps que les hotesses que l'avion aura du retard au moment ou on ne le voit pas sur le tarmac a l'heure.. et encore c'est parce que l'une d'lle ne le voyant pas a téléphoné..
 
ILS SAVAIENT ou en tous les cas quelqu'un devrait savoir.. que l'avion ne serait pas là, au minimum le matin.

C'est un travail d'équipe normalement, mais chez les 3rabs le travail d'équipe se compose de 4 personnes : "tout le monde", "chaqu'un", "personne" et "quelqu'un"

C'est le travail de tout le monde et chaqu'un sauf que chaqu'un a pensé que quelqu'un le ferait mais personne ne le fit ...
C'est le raisonnement qu'il suivent depuis des lustres et ils ne sont pas prêt de changer . . .
 
C'est un travail d'équipe normalement, mais chez les 3rabs le travail d'équipe se compose de 4 personnes : "tout le monde", "chaqu'un", "personne" et "quelqu'un"

C'est le travail de tout le monde et chaqu'un sauf que chaqu'un a pensé que quelqu'un le ferait mais personne ne le fit ...
C'est le raisonnement qu'il suivent depuis des lustres et ils ne sont pas prêt de changer . . .
Chacun :cool:
 
il suive
4H de retard !!

Et encore c'est surement parce que le Maroc se trouve a 2H de vol.

Il faut le faire !!

On confirme par téléphone la veille que le vol aura bien lieu, la personne au bout du fil demande meme le numéro de téléphone.

On se déplace jusqu'a l’aéroport, on attend la dernière heure pour passer en zone international et a 30 min de l'embarquement ils se rendent compte que l’avion n'est pas là !!!

C'est se moquer des passagers et des clients.

ILS SAVAIENT ou en tous les cas quelqu'un devrait savoir.. que l'avion ne serait pas là, au minimum le matin.

4H de perdu !! sans compter les inconvénients pour la suite et ceux qui ont encore le train ou une correspondance.

Je crois que c'est fini pour moi la RAM, ce sera dorénavant Air France
de plus le billet est moins cher de province à Casa
il suivent le proverbe qui dit li zerbou matou :) hhh ,
 
C'est un travail d'équipe normalement, mais chez les 3rabs le travail d'équipe se compose de 4 personnes : "tout le monde", "chaqu'un", "personne" et "quelqu'un"

C'est le travail de tout le monde et chaqu'un sauf que chaqu'un a pensé que quelqu'un le ferait mais personne ne le fit ...
C'est le raisonnement qu'il suivent depuis des lustres et ils ne sont pas prêt de changer . . .
Excellent :D
 
C'est un travail d'équipe normalement, mais chez les 3rabs le travail d'équipe se compose de 4 personnes : "tout le monde", "chaqu'un", "personne" et "quelqu'un"

C'est le travail de tout le monde et chaqu'un sauf que chaqu'un a pensé que quelqu'un le ferait mais personne ne le fit ...
C'est le raisonnement qu'il suivent depuis des lustres et ils ne sont pas prêt de changer . . .
Mdrrrrr tu viens de tout bien résumer :D
 
Les pauvres gars du guichet ont surement une liste bien définie d'excuses qu'ils sortent au fur et à mesure que le retard s'allonge...

Après 4h de retard, LOL, c'était même pas la peine d'ouvrir un post la dessus, revoyez la définition du mot catastrophe !
 
Ça va 4h de retard...y'a un vol qui a mis 2 jours pour partir regardes:
http://www.air-journal.fr/2013-08-1...un-vol-easyjet-marrakech-mulhouse-581240.html

Deux jours de retard pour un vol easyJet Marrakech-Mulhouse
Publié le 15 août 2013

Devant partir de Marrakech lundi soir 12 août pour l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, le vol EZY 9160 est arrivé à destination seulement mercredi 14 août à 13h20, soit avec presque deux jours de retard.

Lundi soir, juste après avoir décollé, l’avion fait demi-tour à Marrakech en raison de problèmes techniques. « Nous avons dû attendre pendant deux heures à l’aéroport. Après, on nous a transportés dans trois bus, sans climatisation, les uns pressés contre les autres. Nous sommes arrivés vers minuit dans les hôtels où nous n’avons même pas reçu à manger, sauf pour ceux qui étaient prêts à payer», raconte un voyageur marocain, cité par le journal L’Alsace.

Mardi, rebelote : après avoir pris à nouveau place dans l’avion, les passagers ont été débarqués. L’avion d’easyJet avait de nouveaux problèmes techniques. Après une deuxième nuit passée à l’hôtel, les passagers ont pu décoller de Marrakech mercredi matin pour atterrir à Bâle-Mulhouse à 13h20.

Les passagers du vol retardé ont été transférés et hébergés dans quatre hôtels aux frais de la compagnie aérienne, mais l’absence de communication de la part de la compagnie aérienne les a mis en colère. Ils témoignent dans les colonnes du journal L’Alsace : « Il n’y avait pas de service, personne ne nous a livré des informations fiables », dit une passagère. « On entendait des rumeurs partout. Même ce mercredi, personne ne nous a dit clairement à quelle heure nous partirions de Marrakech », raconte un passager

dommage qu'il n'y avait pas un avocat rancunier à bord, il les aurait fait cracher comme celui là :D
32000€ !!

EasyJet verse 32 000 euros d’indemnités à ses passagers pour retard
C’est grâce à l’obstination d’un avocat que les passagers du vol Antalya-Bâle-Mulhouse, victimes d’un retard de plus de 5 heures, ont pu être dédommagés par la compagnie low cost orange.

Samedi 6 juillet 2013. Environ 80 passagers sont à bord du vol easyJet pour Bâle-Mulhouse. Mais en raison d’un problème technique, l’avion atterrit à Genève. Ils seront ensuite transférés par bus vers leur destination finale. Arrivée à 3h50 le lendemain matin au lieu des 22h50, soit 5 heures de retard.

Parmi les passagers se trouve un certain Bernhard Madörin, un avocat bâlois particulièrement teigneux, ancien parlementaire SVP et grand procédurier. Au nom de tous les passagers, il mène une bataille pour une indemnité pour retard par la compagnie s’appuyant sur un paragraphe de l’accord de transport aérien bilatéral entre la Suisse et l’Union européenne. Tout d’abord easyJet essaye de gagner du temps, explique le site du SonntagsZeitung (littéralement Journal du dimanche), mais la menace d’un procès fait plier la compagnie qui promet 400 € à chaque passager, soit environ 32 000 euros au total.

Toujours selon le SonntagsZeitung, ce serait l’un des premiers cas de recours collectifs pour l’aviation civile en Suisse. EasyJet a commenté l’affaire en indiquant que le retard était dû à un problème technique et que la sécurité des passagers était sa priorité, précisant outre mesure que 88 % des vols Easyjet étaient arrivés à l’heure en 2012.
http://www.air-journal.fr/2013-09-0...1.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
 
4H de retard !!

Et encore c'est surement parce que le Maroc se trouve a 2H de vol.

Il faut le faire !!

On confirme par téléphone la veille que le vol aura bien lieu, la personne au bout du fil demande meme le numéro de téléphone.

On se déplace jusqu'a l’aéroport, on attend la dernière heure pour passer en zone international et a 30 min de l'embarquement ils se rendent compte que l’avion n'est pas là !!!

C'est se moquer des passagers et des clients.

ILS SAVAIENT ou en tous les cas quelqu'un devrait savoir.. que l'avion ne serait pas là, au minimum le matin.

4H de perdu !! sans compter les inconvénients pour la suite et ceux qui ont encore le train ou une correspondance.

Je crois que c'est fini pour moi la RAM, ce sera dorénavant Air France
de plus le billet est moins cher de province à Casa
une fois ils ont annulé mon vol casablanca ---»montréal
pas assez de passagers pour eux.
javais un bébé avec moi et j'habite pas casa. On a trouvé une connaissance pour nous héberger jusqu'au vol de remplacement.
saloupards!
 
une fois ils ont annulé mon vol casablanca ---»montréal
pas assez de passagers pour eux.
javais un bébé avec moi et j'habite pas casa. On a trouvé une connaissance pour nous héberger jusqu'au vol de remplacement.
saloupards!

Il aurait du te loger sur place, t'emmener en voiture et venir te chercher a l'hotel..:fou:
 
Moi la RAM j'en suis satisfaite, des retards de vol il y en a partout et dans tous les pays.
Par contre là où c'est abusé c'est le manque d'information de la part du personnel sur place..
 
C'est bien ce qui leur est reproché...
Ce ne sont pas les retards en soit mais la defaillance totale dans la communication.

Se rendre compte qu'un avion ne sera pas là car on ne le voit pas sur la piste est inadmissible.
RAM demande a ses passagers d’appeler dans les 72H avant le vol, afin de confirmer elle prend votre numéro de tél

Et quand elle sait que votre avion ne sera pas là car il n'est plus programmé ou il a été réorienté pour une autre destination le moins qu'elle puisse faire c'est prévenir.

Quand le vol est annulé car pas assez de passagers ... c'est prévenir au moins 12H a l'avance...
 
C'est bien ce qui leur est reproché...
Ce ne sont pas les retards en soit mais la defaillance totale dans la communication.

Se rendre compte qu'un avion ne sera pas là car on ne le voit pas sur la piste est inadmissible.
RAM demande a ses passagers d’appeler dans les 72H avant le vol, afin de confirmer elle prend votre numéro de tél

Et quand elle sait que votre avion ne sera pas là car il n'est plus programmé ou il a été réorienté pour une autre destination le moins qu'elle puisse faire c'est prévenir.

Quand le vol est annulé car pas assez de passagers ... c'est prévenir au moins 12H a l'avance...

oui c'est pas normal du tout, tout comme ce qui est arrivé à @louladesbois (j'ai déjà vu des avions décoller avec 2 passagers !!!.. c'était pas du long courrier mais c clair que dans ce cas là, la compagnie n'est pas gagnante, elle fait partir l'avion pour pas ternir son image.)
 
Oui mais à qui la faute justement ? à la compagnie elle même ou au personnel des aéroports qui ne transmettent pas les informations ?


C'est toujours le chef le responsable !

Si le personnel ne fait pas son travail c'est bien la compagnie qui récolte..

Et puis si la compagnie n'est pas capable de diriger ses personnels, c'est grave...

c'est qu'elle est a leur image...
 
oui c'est pas normal du tout, tout comme ce qui est arrivé à @louladesbois (j'ai déjà vu des avions décoller avec 2 passagers !!!.. c'était pas du long courrier mais c clair que dans ce cas là, la compagnie n'est pas gagnante, elle fait partir l'avion pour pas ternir son image.)


En meme temps ca marche comme ca..

Elle se rattrape l'été en ayant ses avions bondés et les prix de meme, ca compense.
 
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