Suite à la suppression de lignes reliant Tanger et Fès à certaines villes européennes annoncée par certaines compagnies aériennes étrangères en réaction à l’instauration par les pouvoirs publics d’une taxe aérienne, Royal Air Maroc décide de renforcer son offre sur ces deux aéroports.
Royal Air Maroc a décidé, en coordination avec le Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique, de programmer des fréquences hebdomadaires supplémentaires sur Fès et Tanger après l'annonce du départ des compagnies low cost Rynair et Easyjet. Objectif, assurer la même capacité habituelle de transport aérien sur ces deux villes.
"Pour que le service ne soit pas affecté sur ces aéroports, le renforcement de cette offre sera effectué à partir d’avril 2014, date à compter de laquelle ces compagnies aériennes étrangères comptent mettre à exécution la suspension de ces lignes et qui coïncide avec l’entrée en vigueur de la taxe aérienne", lit-on dans un communiqué de la compagnie.
Rappelons que la compagnie britannique low cost Easyjet a décidé la semaine passé de mettre un terme le 4 mai 2014 à ses quatre vols par semaine entre sa base à Roissy et les aéroports de Tanger et de Fès. La ligne CDG–Fès disparait aussi du programme de vol d’easyJet, les trois vols par semaine étant opérés jusqu’au 3 mai 2014. Ryanair a également menacé de quitter le Maroc à cause de la même taxe…sans pour autant que ces menaces ne se matérialisent.
http://www.h24info.ma/economie/maro...es-le-retrait-des-low-cost/18906#.UtQKMtJ5OSo