ramadam et travail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simolaure
  • Date de début Date de début
Bonjour!

j'aurais voulu savoir si on pouvait ne pas faire le ramadam quand on a un travail qui est assez phisik?
merci

Tu ne peux pas prendre congé pendant cette période?

Je ne saurais pas te répondre, mais sache tous de même que la plupart des sportifs

notamment les footballeur font quand même leur ramadan, après moi je ne sais pas le métier

que tu exerces.
 
pendant le ramadan on parle de spiritualité et non de physique...sinon on a rien compris et ça sert à rien de se priver de manger et de boire...
Une prsonne qui jeune avec spiritualité dépasse ses limites les plus physiques...
j'ai jamais compris ce genre de réflexion...
 
pendant le ramadan on parle de spiritualité et non de physique...sinon on a rien compris et ça sert à rien de se priver de manger et de boire...
Une prsonne qui jeune avec spiritualité dépasse ses limites les plus physiques...
j'ai jamais compris ce genre de réflexion...

C'est quand même une question à se poser.

Le but du ramadan n'est pas de mettre sa santé en danger je pense et quelqu'un qui, par exemple ,bosse sur les chantiers en plein soleil aurait le droit de se poser la question...
 
je suis une femme et je travail dans une fromagerie et je doit porter des charge de 12 kilos en continu pendant 8h! alors je ne sais pas comment fairesurtout ke déja en mangeant j'ai une tension très basse.
 
C'est quand même une question à se poser.

Le but du ramadan n'est pas de mettre sa santé en danger je pense et quelqu'un qui, par exemple ,bosse sur les chantiers en plein soleil aurait le droit de se poser la question...

ce genre de réflexion aussi, j'ai du mal à comprendre de telle réflexion, soit vous êtes ignorant de votre religion soit vous le faites exprès ^^
si tu jeûnes alors que tu exposes ta santé au danger c'est strictement interdit.. "...wa man kana maredane ouw ala safarin f3idatone min ayamin okhar....(sadak allo el3adim)
il faut lire un peu sur la religion aussi...car allah aime bien qu il soit adoré avec connaissance, science et conscience!!!
bonne lecture..
 
ce genre de réflexion aussi, j'ai du mal à comprendre de telle réflexion, soit vous êtes ignorant de votre religion soit vous le faites exprès ^^
si tu jeûnes alors que tu exposes ta santé au danger c'est strictement interdit.. "...wa man kana maredane ouw ala safarin f3idatone min ayamin okhar....(sadak allo el3adim)
il faut lire un peu sur la religion aussi...car allah aime bien qu il soit adoré avec connaissance, science et conscience!!!
bonne lecture..

On ne peut pas tout savoir...:rolleyes:
 
je suis une femme et je travail dans une fromagerie et je doit porter des charge de 12 kilos en continu pendant 8h! alors je ne sais pas comment fairesurtout ke déja en mangeant j'ai une tension très basse.

porter!!!!! tu es en france!!! si tel est le cas je te conseil d'appeler rapidement l inspection du travail...le gérant doit te donner un diable ou un chariot !!!!
 
porter!!!!! tu es en france!!! si tel est le cas je te conseil d'appeler rapidement l inspection du travail...le gérant doit te donner un diable ou un chariot !!!!
eco geste
je pense que t'es salafi et je t'imagine avec une longue barbe :d si t'es vraiment dans ta religion il faut savoir passé les message tout en restant sympa comme le prophète
ma femme qu'a posté la question est musulmane de puis 2 ans seulement alors moi quand je vois ce genre de reaction je comprends pourquoi les musulmans deviennent haté
c malheureux
 
je suis une femme et je travail dans une fromagerie et je doit porter des charge de 12 kilos en continu pendant 8h! alors je ne sais pas comment fairesurtout ke déja en mangeant j'ai une tension très basse.



eco geste
je pense que t'es salafi et je t'imagine avec une longue barbe :d si t'es vraiment dans ta religion il faut savoir passé les message tout en restant sympa comme le prophète
ma femme qu'a posté la question est musulmane de puis 2 ans seulement alors moi quand je vois ce genre de reaction je comprends pourquoi les musulmans deviennent haté
c malheureux

dawakhtouna
qui est qui??
vous etes deux sur le meme profil??

quoiqu'il en soit, merci d'eviter les remarques tels salafi et longue barbe, il reagit simplement à la question,
 
eco geste
je pense que t'es salafi et je t'imagine avec une longue barbe :d si t'es vraiment dans ta religion il faut savoir passé les message tout en restant sympa comme le prophète
ma femme qu'a posté la question est musulmane de puis 2 ans seulement alors moi quand je vois ce genre de reaction je comprends pourquoi les musulmans deviennent haté
c malheureux

tu vois tu as doublement tord cher bladinaute...
quand je relis je trouve que j'ai répondu correctement et poliment sans que je sache la situation de ta femme; en plus il suffisait juste de commencer son message par "mes connaissances sont maigres, mais je veux savoir..." de telle manière le lecteur peut comprendre qu'elle est débutante...ok
en ce qui concerne l'image que tu m' a collée, je préfère ne pas répliquer pour ne pas voir les choses de ton niveau...
tu parles de respect alors que tu as un long chemin à parcourir dans ce sens...
il fallait me dire merci pour la peine de répondre et surtout d 'écrire ^_^
 
tu vois tu as doublement tord cher bladinaute...
quand je relis je trouve que j'ai répondu correctement et poliment sans que je sache la situation de ta femme; en plus il suffisait juste de commencer son message par "mes connaissances sont maigres, mais je veux savoir..." de telle manière le lecteur peut comprendre qu'elle est débutante...ok
en ce qui concerne l'image que tu m' a collée, je préfère ne pas répliquer pour ne pas voir les choses de ton niveau...
tu parles de respect alors que tu as un long chemin à parcourir dans ce sens...
il fallait me dire merci pour la peine de répondre et surtout d 'écrire ^_^

Je trouve que sa réaction est normal. Tes réponses n'ont pas été très respectueuses de sa femme. " soit vous connaissez rien à votre religion soit vous le faites exprès ," n'est pas ce que tu as dit?

Enfin bref, c'est triste de voir qu'au lieu d'aider les gens dans leur connaissance de l'islam, certains préfèrent les rabaisser.
 
Salam

Les musulmans vont devoir apprendre à se réformer surtout pendant le mois de Ramadan qui s'annonce de plus en plus difficile dans les années qui viennent avec la chaleur ... PRENEZ VOS CONGÉS PENDANT CE MOIS !!! Se sera beaucoup plus simple.

Pas mal de mes amis font ça depuis l'année dernière ... ils posent leurs 4 semaines pendant le mois de Ramadan.

Après pour ceux qui ne peuvent pas pour X raisons ... je leur dirais d'aller consulter quelqu'un de compétent ... tout en sachant qu'il est préférable de rester en vie que de mourir :D

Salam
 
Je trouve que sa réaction est normal. Tes réponses n'ont pas été très respectueuses de sa femme. " soit vous connaissez rien à votre religion soit vous le faites exprès ," n'est pas ce que tu as dit?

Enfin bref, c'est triste de voir qu'au lieu d'aider les gens dans leur connaissance de l'islam, certains préfèrent les rabaisser.

tu te rabaisses toute seule bladinaute en lisant les commentaires avec une telle sensibilité mal placée!!!!
 
je me joints a ibnou sina , je pense que lispection du travail n'as rien a foutre que t'es musulman juif ou boudiste la France est un etat laic

makayen ghi ch7it w inna laha ghafouroune ra7ime :d
merci pour votre participation le amis ;)
 
Bonjour!

j'aurais voulu savoir si on pouvait ne pas faire le ramadam quand on a un travail qui est assez phisik?
merci

Et les bedouins (arabe.) à l'époque du prophète qui faisait le ramadan en plein désert avec des pic de 50° en journée, tu crois qu'il avait une permission de ne pas le faire.

Le jeune n'a rien de physique, mais tout est dans le dine et la tête.
 
Et les bedouins (arabe.) à l'époque du prophète qui faisait le ramadan en plein désert avec des pic de 50° en journée, tu crois qu'il avait une permission de ne pas le faire.

Le jeune n'a rien de physique, mais tout est dans le dine et la tête.

Il faut quand même mesurer ce que tu dit, même si dans le fond tu as raison, il existe des cas ou le Jeune met la vie de la personne en danger, comme certaines maladies ou l'affaiblissement de la personne ou le fait de ne pouvoir suivre son traitement pourrait occasionner de grave retombées sur la santé, on ne va pas dire a ceux ci que c'est dans la tête.
Il ne faut exagérer ni dans un sens , ni dans l'autre.
 
Il faut quand même mesurer ce que tu dit, même si dans le fond tu as raison, il existe des cas ou le Jeune met la vie de la personne en danger, comme certaines maladies ou l'affaiblissement de la personne ou le fait de ne pouvoir suivre son traitement pourrait occasionner de grave retombées sur la santé, on ne va pas dire a ceux ci que c'est dans la tête.
Il ne faut exagérer ni dans un sens , ni dans l'autre.

C'est du H.O.R.S S.U.J.E.T!

L'intervenant parlait: ramadan et travail et toi tu parles: ramadan et maladie.

Quel est le rapport frère abdNasser??? :eek:
 
je suis une femme et je travail dans une fromagerie et je doit porter des charge de 12 kilos en continu pendant 8h! alors je ne sais pas comment fairesurtout ke déja en mangeant j'ai une tension très basse.

je te juge pas,mais il faut mettre dans la tête que tout le monde travaille,et même des travaux plus dure que le tiens,y a des gens qui travaillent sous le soleil toute la journée et ils le font malgré tt sans se plaindre mais
ce que je croix et pour tout le monde, il faut le faire qlq soit les conditions de travail, sauf si y a un problème de santé.
si j'aurais le choix entre le travail et ramadan.....je vais choisir jeuner
fait dou3a pour que tu change ton boulo et que tu trouveras autre chose moins difficile
 
imad reste chez toi et prie toute ta vie et dieu t'enverra de la bouffe et de l'argent
llah galik sebbeb ya3bdi w ana n3inek
j'ai pas dit/restes chez toi/. je croi que tu m'a pas compris chere simalaure.
regardes dans le forum ramadan 2009 et tu verras les histoires des gens et leur galère pendant ramadan.
j'aime pas parler de moi,voilà,j''ai bossé pendant ramadan et c'était un travail aussi physique ''je l'ai supporté.c normmal je suis un homme" mais imagine que parfois je mangeait pas avant minuit! w allhamdo li allah rabbi sahhal siyami.
un autre exemple. y une une qui travaillait loin de chez elle de moins 100 de Km c'était sa raison pour qu'elle le fasse pas ''elle a raison d'un coté" mais le trajet le faisait en une heure avec la clim. la question qui se posait '' elle travaille toute l'année;elle va le rattraper pour quand?et surtout que les vac rentres chez elle!!.............

à la fin c à toi de voir, pas à nous de ce forum; de mon cour j'espère que tu trouveras une solution pour que tu le fasses avec des bonnes condition.
courage
 
regardez ce qu'il est advenu du jeûne chez les chrétiens lol . pour eux , jeuner c'est une fois par semaine et c'est ne pas manger de viande lol .

alors qu'à la base le carême c'est 40 jours de jeûne , plus long que le ramadan de 10 jours . voilà comment ça a dérivé à force de vouloir satisfaire .
 
Retour
Haut