ramadan 2009

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nashx
  • Date de début Date de début
salam a tous!

Voici mon pb, depuis cete année je suis steward ( hotesse de l'air au masculin).
Et je me pose la question suivante , quelles sont les option qui s'offre a moi s'achant que pdt le moi du ramadan il serai dangereux de ne pas m'hydrater car le principal danger liée a l'alltitude est la desidratation du au manque d'eaux , alors si je ne bois pas je pense prendre un risque pour mon corp ( blocage ds reins)!
Cependant j'ai tjr fait le ramdan et j'aprecie ce moi sacrée qui me permet de me purifier , donc aidez moi SVP!!!!
 
salam a tous!

Voici mon pb, depuis cete année je suis steward ( hotesse de l'air au masculin).
Et je me pose la question suivante , quelles sont les option qui s'offre a moi s'achant que pdt le moi du ramadan il serai dangereux de ne pas m'hydrater car le principal danger liée a l'alltitude est la desidratation du au manque d'eaux , alors si je ne bois pas je pense prendre un risque pour mon corp ( blocage ds reins)!
Cependant j'ai tjr fait le ramdan et j'aprecie ce moi sacrée qui me permet de me purifier , donc aidez moi SVP!!!!

Dieu ne nous veut que tu bien!!!!!! il nous aiment, donc si tu juge que cela pote préjudice a ta santé alors n'hésite pas, les jours ou tu travail tu ne fait pas le ramadan, et les jours ou tu ne travaille pas tu en profite pour le faire et tu pourra récupérer tous le long de l'année.
Et Je laisse Breakbeat te dire se qu'il pense de cela lui qui pratique mieux que moi les versets
 
salam a tous!

Voici mon pb, depuis cete année je suis steward ( hotesse de l'air au masculin).
Et je me pose la question suivante , quelles sont les option qui s'offre a moi s'achant que pdt le moi du ramadan il serai dangereux de ne pas m'hydrater car le principal danger liée a l'alltitude est la desidratation du au manque d'eaux , alors si je ne bois pas je pense prendre un risque pour mon corp ( blocage ds reins)!
Cependant j'ai tjr fait le ramdan et j'aprecie ce moi sacrée qui me permet de me purifier , donc aidez moi SVP!!!!
tu fais de long vol ?? j'ai jamais vu une hotesse de l'air boire
 
salem;

2.183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


(nb: que faut il suivre pour faire ce métier ? [...] )
 
oui il m'arrive de faire du long courier, et les hotesse de l'air boivent bcp plus que n'importe quel passager car contrairement aux passagers nous somme des sujet actifs ds l'avion et dc encore plus menacer par la deshydratation! C'est normale que tu ne l'est vois pas on ne peut pas manger ou boire a la vu des passagers!
 
oui il m'arrive de faire du long courier, et les hotesse de l'air boivent bcp plus que n'importe quel passager car contrairement aux passagers nous somme des sujet actifs ds l'avion et dc encore plus menacer par la deshydratation! C'est normale que tu ne l'est vois pas on ne peut pas manger ou boire a la vu des passagers!
mais en fait tu es considéré comme en voyage non ?
donc je pense que tu peux rattraper les jours ou tu es en voyage
renseigne toi auprès d'un imam peut etre
 
oui il m'arrive de faire du long courier, et les hotesse de l'air boivent bcp plus que n'importe quel passager car contrairement aux passagers nous somme des sujet actifs ds l'avion et dc encore plus menacer par la deshydratation! C'est normale que tu ne l'est vois pas on ne peut pas manger ou boire a la vu des passagers!

Ha bon, parceque tu crois que tu vas te deshydrater plus qu un maçon ?
Ha bon parceque tu penses que tu vas souffrir plus qu un mec qui va faire la Omra sous 45 degrés ?

Arreter des chercher des pretexte pour fuir le ramadan, 95% d entre vous sont des hypocrites, vous chercher juste a vous deculpabiliser....seul les pilotes sont autorisés a ne pas jeuner en considerant la lourde responsabilité qui incombe a leur tache...et encore, personne ne les oblige a travailler dans ce metier.
 
Et bien donc tu m'a l'air bien énerver , mon objectif n'est pas de discuter avec des gens comme toi qui prennent se forum pour un déffouloir. Pour ton information un maçon ne travaille pas a une altitude de 6000 metre , et meme si laltitude cabine est d'envrion 3500 METRE a cette altitude l'O2 est reduit ce ki essoufle et le corp transpire dc abondament et ce deshydrate ! Les dommage causer aux reins sont tres dangereux pour le corp , le but du ramadan n'est pas de faire soufrir son corp!
Merci donc d'arreter de venir perturber cette discution avec os jugement et votre ignorance!
 
salam moi j ai lu et meme ma grand mere me la dit si tu a un probleme de santé et que le medecin juge que tu doit manger donc tu doit manger dieu te pardonnera ou comme dit une fille tu ratrappera quand tu sera en meilleur santé inchalah
 
Dieu n'incombe pas une charge a Son serviteur donc si tu sais que ça va etre nuisible a ta santé, abstiens toi mais tu devras rattraper ton jeûne

Salam, je ne suis pas d accord, il va etre dans cette situation aussi longtemps que sa carriere le lui permettra, donc je pense qu il a le choix...

D une autre part, je n ai jamais entendu un medecin deconseiller a un patient un voyage lors du jeun en stipulant que soi disant il y a un risque pour ses reins, ce qui voudrait dire que le risque n existe que pour le personnel et pas les voyageurs ?

Quand on fait un metier, on assume les consequences ainsi que les causes que cela va engendrer...quand on commence a poser ce genre de question c est que quelque part on essaie de se donner bonne conscience aupres des autres alors que l on veut soi meme adopter une strategie qui permet de fuir la réalitée, c est a dire se laisser croire que cela n est pas grave que Dieu pardonnera ( peut etre ) parceque apres tout, ce n est pas un jeu, mais un metier.....lol quelle hypocrisie
 
Salam, je ne suis pas d accord, il va etre dans cette situation aussi longtemps que sa carriere le lui permettra, donc je pense qu il a le choix...

D une autre part, je n ai jamais entendu un medecin deconseiller a un patient un voyage lors du jeun en stipulant que soi disant il y a un risque pour ses reins, ce qui voudrait dire que le risque n existe que pour le personnel et pas les voyageurs ?

Quand on fait un metier, on assume les consequences ainsi que les causes que cela va engendrer...quand on commence a poser ce genre de question c est que quelque part on essaie de se donner bonne conscience aupres des autres alors que l on veut soi meme adopter une strategie qui permet de fuir la réalitée, c est a dire se laisser croire que cela n est pas grave que Dieu pardonnera ( peut etre ) parceque apres tout, ce n est pas un jeu, mais un metier.....lol

Un peu, beaucoup d'accord...

quelle hypocrisie

Allah'ouhlem; et même si se serait vrai ne cherche pas les défauts de l'autre comme tu n'aimerais pas qu'on cherche les tiens; mais ton point de vue est trés muslim ^^ après ca ne tiens qu'à moi. salem.


(Heureux est celui dont le défaut le distrait des défauts des gens.(357)
Un Musulman est le frère d'un autre Musulman, il ne doit ni l'opprimer ni l'injurier.(360)
Sois compatissant envers ceux qui se trouvent sur la terre, sera compatissant envers toi celui qui habite le ciel.(370) http://www.bostani.com/Had-Proph.htm#_1_74)
 
même si se serait vrai ne cherche pas les défauts de l'autre comme tu n'aimerais pas qu'on cherche les tiens;

Je ne cherche pas a faire montrer ses defauts, je demontre juste que dans sa question on sait qu il connait deja la reponse, mais en outre il cherche un reconfort de quelqu un qui aurait le meme point de vue que lui...

Le probleme dans l islam d aujourdhui, il y a toujours des gens qui sans aucune science se permette de dire, oui va z y, tu peux faire ceci ou cela, Allah est misericordieu...Sommes nous devenu chretiens ?
 
Je ne cherche pas a faire montrer ses defauts, je demontre juste que dans sa question on sait qu il connait deja la reponse, mais en outre il cherche un reconfort de quelqu un qui aurait le meme point de vue que lui...

Le probleme dans l islam d aujourdhui, il y a toujours des gens qui sans aucune science se permette de dire, oui va z y, tu peux faire ceci ou cela, Allah est misericordieu...Sommes nous devenu chretiens ?

Pourquoi les chrétiens agissent comme ainsi ?
 
Salam, je ne suis pas d accord, il va etre dans cette situation aussi longtemps que sa carriere le lui permettra, donc je pense qu il a le choix...

D une autre part, je n ai jamais entendu un medecin deconseiller a un patient un voyage lors du jeun en stipulant que soi disant il y a un risque pour ses reins, ce qui voudrait dire que le risque n existe que pour le personnel et pas les voyageurs ?

Quand on fait un metier, on assume les consequences ainsi que les causes que cela va engendrer...quand on commence a poser ce genre de question c est que quelque part on essaie de se donner bonne conscience aupres des autres alors que l on veut soi meme adopter une strategie qui permet de fuir la réalitée, c est a dire se laisser croire que cela n est pas grave que Dieu pardonnera ( peut etre ) parceque apres tout, ce n est pas un jeu, mais un metier.....lol quelle hypocrisie


je suis quand meme d'accord....
 
Salam, je ne suis pas d accord, il va etre dans cette situation aussi longtemps que sa carriere le lui permettra, donc je pense qu il a le choix...

D une autre part, je n ai jamais entendu un medecin deconseiller a un patient un voyage lors du jeun en stipulant que soi disant il y a un risque pour ses reins, ce qui voudrait dire que le risque n existe que pour le personnel et pas les voyageurs ?

Quand on fait un metier, on assume les consequences ainsi que les causes que cela va engendrer...quand on commence a poser ce genre de question c est que quelque part on essaie de se donner bonne conscience aupres des autres alors que l on veut soi meme adopter une strategie qui permet de fuir la réalitée, c est a dire se laisser croire que cela n est pas grave que Dieu pardonnera ( peut etre ) parceque apres tout, ce n est pas un jeu, mais un metier.....lol quelle hypocrisie


alaykoum salam

Faut dire qu'il ya une grande difference aussi entre le personnel et les voyageurs.Ce dernier est assis tout au long du voyage il peut se reposer... alors que les membres du personnel ont une certaine activité.

Tout doit dépendre de la durée du vol, de l'activité durant le vol et de l'aptitude de la personne à encaisser.Certaines personnes suportent moins la fatigue, la faim en temps normal pendant le ramadan alors dans des conditions comme celles ci ça va leur etre vraiment complexe et pourrait nuire a leur santé.

Apres je ne sais pas s'il a tous les jours des vols.

Oui on assumes les causes et les conséquences si ça ne va pas à l'encontre de ta santé
Bon certes il ya des personnes comme ça qui se donne des excuses pour échapper à certains préceptes religieux mais qui te dis que cest le cas de cette personne. qu'il n'est pas sincère dans sa démarche.

Après un conseil l'auteur du post essaye au moins une fois de jeuner pendant les vols, et tu verras ce qu'il en est, si tu peux supporter le jeune ou pas : )

Mais bon apres t'as raison mieux vaut jeuner pdt le mois de ramadan ca teviteras bien de choses
 
Retour
Haut