Ramadan au détriment des autres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début

Assendou

...should the need arise!
VIB
Salam!

S’abstenir de manger et de boire, et veiller toute la nuit, ou se réveiller vers trois heures du matin pour manger, et essayer de dormir après. On n’est pas en forme en se réveillant pour faire un « travail effectif » n’est-ce pas ?

Alors beaucoup de gens qui font le Ramadan ici dans les pays Scandinaves, se déclarent malades, et restent à la maison pour vivre de la sécurité sociale, de l’argent des autres, (les contribuables).

Ma question vous la devinez déja. Est-ce que le Ramadan de ces gens-là est accepté par le créateur ?
 
Salam!

S’abstenir de manger et de boire, et veiller toute la nuit, ou se réveiller vers trois heures du matin pour manger, et essayer de dormir après. On n’est pas en forme en se réveillant pour faire un « travail effectif » n’est-ce pas ?

Alors beaucoup de gens qui font le Ramadan ici dans les pays Scandinaves, se déclarent malades, et restent à la maison pour vivre de la sécurité sociale, de l’argent des autres, (les contribuables).

Ma question vous la devinez déja. Est-ce que le Ramadan de ces gens-là est accepté par le créateur ?

Nous ne sommes personne pour pouvoir dire si ces jours de jeûne sont acceptés par le Très-Haut ou pas, mais je pense qu'on peut s'accorder pour dire que c'est une chose qui ne se fait pas, moralement parlant.
 
Salam!

S’abstenir de manger et de boire, et veiller toute la nuit, ou se réveiller vers trois heures du matin pour manger, et essayer de dormir après. On n’est pas en forme en se réveillant pour faire un « travail effectif » n’est-ce pas ?

Alors beaucoup de gens qui font le Ramadan ici dans les pays Scandinaves, se déclarent malades, et restent à la maison pour vivre de la sécurité sociale, de l’argent des autres, (les contribuables).

Ma question vous la devinez déja. Est-ce que le Ramadan de ces gens-là est accepté par le créateur ?

Nous venons de lui faire par venir ton billet ...nous ne manquerons pas de te tenir informée du retour d'info°....
 
C'est clair que c'est pas très morale de faire ça je pense ...

22 Aout - 21 Septembre ... Y'a qu'a prendre ses vacances d'été à ce moment la ...

PS : Ca nous fait manger à quel heur ca ? lol
 
Nous ne sommes personne pour pouvoir dire si ces jours de jeûne sont acceptés par le Très-Haut ou pas, mais je pense qu'on peut s'accorder pour dire que c'est une chose qui ne se fait pas, moralement parlant.

Il fait le Ramadan dans le but de se payer une place au paradis, alors je ne vois pas pourquoi les autres vont payer pour lui.
 
C'est clair que c'est pas très morale de faire ça je pense ...

22 Aout - 21 Septembre ... Y'a qu'a prendre ses vacances d'été à ce moment la ...

PS : Ca nous fait manger à quel heur ca ? lol

Tout à fait!

Seulement les vacances ici c'est juillet - août. il faut qu'il ait un très gentil patron.
Août - septembre, le soleil se lève vers 04:00 h, et se couche vers 21:00 h

Par contre quand le Ramadan tombe en plein hiver, le soleil se lève vers 10:00 h, et se couche vers 14:30 h. Ca te fait 5 h de Ramadan, et si tu vis tout au nord, 2 h.
 
Salam!

S’abstenir de manger et de boire, et veiller toute la nuit, ou se réveiller vers trois heures du matin pour manger, et essayer de dormir après. On n’est pas en forme en se réveillant pour faire un « travail effectif » n’est-ce pas ?

Alors beaucoup de gens qui font le Ramadan ici dans les pays Scandinaves, se déclarent malades, et restent à la maison pour vivre de la sécurité sociale, de l’argent des autres, (les contribuables).

Ma question vous la devinez déja. Est-ce que le Ramadan de ces gens-là est accepté par le créateur ?


le comportement de ces gens et contraire a ce ki é dis de faire pendant le ramadan!
on est censé etre actif pendan cette période te non pas passer son temps ché soi a dormir sinon ca vau rien.

après seul Allah peu juger
 
Merci, j'attendrai

Et toi, tu n'as pas d'avis personel sur ce sujet en attendant? )

En tant qu'égocentrique qui se respecte, j'en ai rien à faire de savoir si le ramadan des autres sera accepté, j'espère seulement que le mien le sera et c'est pas gagné d'avance !!
 
En tant qu'égocentrique qui se respecte, j'en ai rien à faire de savoir si le ramadan des autres sera accepté, j'espère seulement que le mien le sera et c'est pas gagné d'avance !!

Je ne sais pas où tu vis pour comparer le vécu, et la réputation de la communauté arabo-musulmane, en occident.
Ce que je viens d'écrire, la plupart des mots ne sont pas les miens, mais ceux des contribuables, que j'entends souvent, et qu'on peut lire dans la presse. Ici, payer ses impots, c'est très sacré. Je ne me respecte pas autant que toi, puisque moi aussi je trouve que si les gens veulent pratiquer leur religion, ils sont libres de le faire, mais pas au détriment des autres. C'est simple.
 
Salam!

S’abstenir de manger et de boire, et veiller toute la nuit, ou se réveiller vers trois heures du matin pour manger, et essayer de dormir après. On n’est pas en forme en se réveillant pour faire un « travail effectif » n’est-ce pas ?

Alors beaucoup de gens qui font le Ramadan ici dans les pays Scandinaves, se déclarent malades, et restent à la maison pour vivre de la sécurité sociale, de l’argent des autres, (les contribuables).

Ma question vous la devinez déja. Est-ce que le Ramadan de ces gens-là est accepté par le créateur ?

Salam,

Normalement, on doit garder son train de vie habituel pendant le Ramadan, du moins dans la limite du possible.

Après, si leur jeun est accepté ou pas, Allahou 3alem, je leur souhaite en tout cas.
 
Salam!

S’abstenir de manger et de boire, et veiller toute la nuit, ou se réveiller vers trois heures du matin pour manger, et essayer de dormir après. On n’est pas en forme en se réveillant pour faire un « travail effectif » n’est-ce pas ?

Alors beaucoup de gens qui font le Ramadan ici dans les pays Scandinaves, se déclarent malades, et restent à la maison pour vivre de la sécurité sociale, de l’argent des autres, (les contribuables).

Ma question vous la devinez déja. Est-ce que le Ramadan de ces gens-là est accepté par le créateur ?

Bonsoir Assendou,

Je pense qu'un trés grand manque de foi qui pousse ces personnes à prendre ramadan come excuse pour jeûner tranquille chez eux.

S'ils le faisaient par pure convictionet amour pour allah, ce ne serait pas le cas.

Pour ta question, biensûr c'est immoral de profiter d'un sytème sous-pretexte que le jeûn est fatiguant.

On peu tricher avec la SECU mais jamais avec Allah soubhanou !!
 
je crois que je vais partir un petit mois en Scandinavie moi ... (jrigoule)

Salam!

Tu es le bienvenue. Seulement là où je vis, il n'ya ni " Chabbakia, ni les boutiques Halal" . Alors il faut faire avec ce que nous avons ici. Peut-être des petites dattes dans un tout petit paquet, qui n'ont pas été vendus pendant la semaine de Noel. ;)
 
LoL
Oui je me doute que doit pas y avoir des masses de Barbes la haut :D.

Sinon les gens ne sont pas trop "racistes" ? Même si je ressemble plus à un Danois qu'à un Marocain lol.

J'me renseigne car je suis pas mal intéressé pour aller étudier un an à Copenhague ou Oslo.
 
Salam,

Normalement, on doit garder son train de vie habituel pendant le Ramadan, du moins dans la limite du possible.

Après, si leur jeun est accepté ou pas, Allahou 3alem, je leur souhaite en tout cas.

Salam!

C'est très simple, bien sûr. Si on vole les biens des autres comme c'est le cas ici, dans le but de s'approcher de Dieu, c'est seulement Dieu qui peut lui pardonner, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ceux qui ont été volé ne pardonnent pas.

Pas de sponsors pour ce genre d'activités ici. Désolé!
 
Bonsoir Assendou,

Je pense qu'un trés grand manque de foi qui pousse ces personnes à prendre ramadan come excuse pour jeûner tranquille chez eux.

S'ils le faisaient par pure convictionet amour pour allah, ce ne serait pas le cas.

Pour ta question, biensûr c'est immoral de profiter d'un sytème sous-pretexte que le jeûn est fatiguant.

On peu tricher avec la SECU mais jamais avec Allah soubhanou !!

Bonsoir Aphrodisia!

Msa l'khir al'hadja! kif dayra l'youm? kif dayra mâa l'wakt? :D

J'ai appris il ya longtemps que le jeûne commence juste avant le levé du soleil, (quand on ne peut plus distinguer le fil blanc du fil noir) c'est vrai ou pas?

I'll be back!
 
LoL
Oui je me doute que doit pas y avoir des masses de Barbes la haut :D.

Sinon les gens ne sont pas trop "racistes" ? Même si je ressemble plus à un Danois qu'à un Marocain lol.

J'me renseigne car je suis pas mal intéressé pour aller étudier un an à Copenhague ou
Oslo.

À Copenhague tu peux trouver du Halal biensûr. Peut-être pas beaucoup de barbus, mais plein de petits foulards qui donnent du vent favorable au voilier de l'extrème droite. Et ce n'est pas mieux à Oslo ou à Stockholm.

Je ne veux pas appeler ca du racisme. Du moment que tu travailles et que tu paies tes impôts, personne ne viendra t'emmerder. Il faut s'intégrer dans la société c'est tout. je rencotre plus de racisme au Maroc qu'ici, crois-moi.

Biensûr ils appellent les arabes qui profitent de la Secu. parasites et chauves-souris, mais c'est compréhensible.
 
Bonsoir Aphrodisia!

Msa l'khir al'hadja! kif dayra l'youm? kif dayra mâa l'wakt?

J'ai appris il ya longtemps que le jeûne commence juste avant le levé du soleil, (quand on ne peut plus distinguer le fil blanc du fil noir) c'est vrai ou pas?

I'll be back!

Massaê ennour si Assendou :D

ana hamdouallah labass w bekheir maâ lwakt :D

fayleti âlia bel "hajja" , inchallah lahla yahramna men dak lmakam sâid !!

Pour ta question, je préfére que qq d'autre te répond car je ne matrise pas bien malheureusement ce genre de détails.

Depuis que je suis en France, je jeûne selon un calendrier que je récupère de la mosquée, et je laisse tj 5 mn au moins à 10mn d'écart car je suis pas sure de l'exactitude des horaires du jeun et de la rupture du jeun !!

Sinon il y'a un logiciel que tu peux télécharger sur ton ordi et tu l'orientes sur le pays ou tu vis et la ville, et au moment des prières, tu entends al adan !!!! Trés pratique !!!
 
À Copenhague tu peux trouver du Halal biensûr. Peut-être pas beaucoup de barbus, mais plein de petits foulards qui donnent du vent favorable au voilier de l'extrème droite. Et ce n'est pas mieux à Oslo ou à Stockholm.

Je ne veux pas appeler ca du racisme. Du moment que tu travailles et que tu paies tes impôts, personne ne viendra t'emmerder. Il faut s'intégrer dans la société c'est tout. je rencotre plus de racisme au Maroc qu'ici, crois-moi.

Biensûr ils appellent les arabes qui profitent de la Secu. parasites et chauves-souris, mais c'est compréhensible.

Très belle image ! Ça va bien avec l'image du paysage ... les voiles les voiliers et le vent :D

C'est bien ce que je pensait en tout cas.
 
Massaê ennour si Assendou

ana hamdouallah labass w bekheir maâ lwakt

fayleti âlia bel "hajja" , inchallah lahla yahramna men dak lmakam sâid !!

Pour ta question, je préfére que qq d'autre te répond car je ne matrise pas bien malheureusement ce genre de détails.

Depuis que je suis en France, je jeûne selon un calendrier que je récupère de la mosquée, et je laisse tj 5 mn au moins à 10mn d'écart car je suis pas sure de l'exactitude des horaires du jeun et de la rupture du jeun !!

Sinon il y'a un logiciel que tu peux télécharger sur ton ordi et tu l'orientes sur le pays ou tu vis et la ville, et au moment des prières, tu entends al adan !!!! Trés pratique !!!

Là ou j'habite, quand le Ramadan tombe en été, vers le 20, 22 juin, il n'ya que la moitié du soleil qui se couche. Donc le Ramadan n'est pas fait pour cette partie du globe, et vers le 20, 22 décembre , c'est le contraire. "c'est la nuit toute la journée" 24 h/24 h :D J'habite là ou on vient d'un peu partout voir le soleil de minuit. et écouter les oiseaux chanter 24 h/24 h :D


 
Salam!

C'est très simple, bien sûr. Si on vole les biens des autres comme c'est le cas ici, dans le but de s'approcher de Dieu, c'est seulement Dieu qui peut lui pardonner, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ceux qui ont été volé ne pardonnent pas.

Pas de sponsors pour ce genre d'activités ici. Désolé!

Salam,

J'ai dit qqch pour leur donner raison? :eek:
 
Salam,

Normalement, on doit garder son train de vie habituel pendant le Ramadan, du moins dans la limite du possible.

Après, si leur jeun est accepté ou pas, Allahou 3alem, je leur souhaite en tout cas.

Au contraire, je crois que j'ai eu une bonne réponse à mon avis. Seulement je trouve que Dieu lui pardonne ou accepte ce qui est entre lui et Dieu, comme par ex. boire de l'alcool, manger du cochon, etc...mais pas quand d'autres créatures sont, -how should I put it-(je ne trouve pas le mot en francais) Involved. Vivre de l'argent des autres durant un Mois pour s'assurer une place au paradis, j'appelle ca du vol. Parce que les autres ne lui pardonnent pas. C'est leur argent.

Autrement, c'est un mauvais signal. Dans ce cas, on peut tuer, décapiter, frapper, voler...etc.
Dieu me pardonnera peut être, et dire (Allah A3lam), mais les autres ne pardonnent pas.
Sinon Dieu est injuste s'il lui pardonne le mal qu'il a causé au autres.

I hate to repeat myself! and I'm sorry for the misunderstanding ;)
 
Retour
Haut