Ramadan cassé, quelques eclaircissements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karim932
  • Date de début Date de début
Bonjour avant de vous exposer le probleme je me presente jai 19 ans et je sui atteint d'une maladie appeler hyperthyroidie severe ou maladie de basedow ...et voila le ramadan devient pour moi un calvaire . A cause de cette maladie il marrive davoir des boufeé de chaleur incroyable , un appetit de monstre je peu passer toute une journee a manger et des jour voir des semaine entiere reste sans rien dans le ventre aucun appetit , et a cause de cette maladie je suis obliger de mydrater tout le temp et medicament matin ou soir pour me sentir bien . Jai deja casser 2 fois mon ramadan car priver d'eau et bien je soufrais cetait horrible et j'ai craque jai vraiment tres honte de mon acte mais jai craque ..si vous pouvers mapporter un eclaircissement ce que vous en penser merci ..que allah nous garde et nous protege des vices amine

Salam,

J'ai une amie qui a la meme maladie que toi et les memes effets, elle n'arrive pas a jeuner correctement, donc on n'a decider de contacter la plus grande mosquée de bruxelles puisque nous vivons en Belgique.
Et l'Imam nous a bien expliqué que Allah (SWT) ne veut pas qu'elle néglige sa santé que cette maladi ne permet pas de faire faire le ramadan et qu'au lieu de le faire elle donne de l'argent a une mosquée de son choix c'est 5 euors par jours mangé.
Par aprés l'Imam nous a expliqué que son épouse avait cette maladie et qu'il y a des jours ou elle pouvait le faire et des jours ou ce n'etait pas possible surtout quand on n'a un traitement a prendre.

Donc mon frére n'est pas Honte de toi et dis Hamdoulilah de ce que Allah nous donne

J'espere t'avoir aider Allah y chafik

Salam a3likoum

Bonjour avant de vous exposer le probleme je me presente jai 19 ans et je sui atteint d'une maladie appeler hyperthyroidie severe ou maladie de basedow ...et voila le ramadan devient pour moi un calvaire . A cause de cette maladie il marrive davoir des boufeé de chaleur incroyable , un appetit de monstre je peu passer toute une journee a manger et des jour voir des semaine entiere reste sans rien dans le ventre aucun appetit , et a cause de cette maladie je suis obliger de mydrater tout le temp et medicament matin ou soir pour me sentir bien . Jai deja casser 2 fois mon ramadan car priver d'eau et bien je soufrais cetait horrible et j'ai craque jai vraiment tres honte de mon acte mais jai craque ..si vous pouvers mapporter un eclaircissement ce que vous en penser merci ..que allah nous garde et nous protege des vices amine

salem aleykoum,

n'oublies pas qu'il y a des causes qui n'obligent pas le croyant à observer le jeune du ramadan et parmi celles-ci il y a la maladie

Dieu ne nous imposes pas de contraintes, si tu ne peux pas jeuner à cause de ta maladie alors ne jeune pas et tu peux compenser par autre chose.
ne mets pas ta santé en danger surtout et ne culpabilises pas

allahi chefik

Tu n'as pas à avoir honte d'être malade...allah i chaf fik....

Si ta maladie t'empêche de faire le ramadan, d'aprés ce qu'on m'a dit, tu es autorisé à ne pas jeûner. Mais allahou a3lam, tu doit quand même donner l'équivalent d'un ftour pour compenser ton jeûn! Allah ichafik.

Salam, quand j'allais à la mosquée, une sœur avait dit que si on était atteint d'une maladie qui empêche de faire le ramadan et bien on devait pas le faire.

Allah y chafik

mon frere il n'y a pas de quoi avoir honte bien au contraire rien que le fait que tu sois venu ici en parler prouve que c'est pas de ton choix.
ta maladie n'est pas de ton choix, et l'slam est claire sur ce point , si on est malade et qu'on ne peux pas jeuner on ne le fais pas.

Retour