Ramadan chiite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Les Chiites observent-ils le ramadan de la même façon que les sunnites ??

Je pose la question car j'ai cru entendre un jour quelque part dans un coin reculé coupé de toute civilisation :rolleyes: que les turcs ne le faisaient que 14 jours durant et là je me suis dit tiens tiens n'aurais-je point quelqu'origine turque, ne devrais-je point me rapprocher de cette branche de ma généalogie, les ottomans sont allés jusqu'en algérie, y en a ptêtre qques uns qui sont entrés au maroc , qui sait ?? hein ??

Bref, ma question contrairement aux apparences est on ne peut plus sérieuse, j'ai pas trouvé grand chose sur google.

Merci Asté, c'était donc pas 14 jours mais 9, je ne sais pas d'où me vient le chiffre 14, une confusion peut-être. Merci pr tes recherches ;)

Je pose la question car j'ai cru entendre un jour quelque part dans un coin reculé coupé de toute civilisation :rolleyes: que les turcs ne le faisaient que 14 jours durant et là je me suis dit tiens tiens n'aurais-je point quelqu'origine turque, ne devrais-je point me rapprocher de cette branche de ma généalogie, les ottomans sont allés jusqu'en algérie, y en a ptêtre qques uns qui sont entrés au maroc , qui sait ?? hein ??

Bref, ma question contrairement aux apparences est on ne peut plus sérieuse, j'ai pas trouvé grand chose sur google.

Lesquels car il y a plusieurs branches chez les chiites sinon sauf erreur ils font le ramadan comme nous !!!

Lesquels car il y a plusieurs branches chez les chiites sinon sauf erreur ils font le ramadan comme nous !!!

Je pensais aux turcs en particuliers...d'après le document en lien ds le post d'asté, on note qu'ils osbservent un jeûne qui dure de 3 à 9 jours, je ne connaîs pas de turcs qui puissent me renseigner davantage.

Je pose la question car j'ai cru entendre un jour quelque part dans un coin reculé coupé de toute civilisation :rolle yes: que les turcs ne le faisaient que 14 jours durant et là je me suis dit tiens tiens n'aurais-je point quelqu'origine turque, ne devrais-je point me rapprocher de cette branche de ma généalogie, les ottomans sont allés jusqu'en algérie, y en a ptêtre qques uns qui sont entrés au maroc , qui sait ?? hein ??

Mais la majorite des turcs sont sunnites :langue:

Ca me rappelle le discours auquel j'ai eu de la part d'un chiite quand j'ai dit que j'ai deja coupe mon jeune alors qu'il ne faisait pas completement noir :rolleyes:

Je pensais aux turcs en particuliers...d'après le document en lien ds le post d'asté, on note qu'ils osbservent un jeûne qui dure de 3 à 9 jours, je ne connaîs pas de turcs qui puissent me renseigner davantage.

Ah ok car déjà les chiites pratique l'islam d'une façon erronée donc des qu'il s'agit d'une branche issue du chiisme c le folklore islamique :D !!!

Mais la majorite des turcs sont sunnites

Ca me rappelle le discours auquel j'ai eu de la part d'un chiite quand j'ai dit que j'ai deja coupe mon jeune alors qu'il ne faisait pas completement noir :rolleyes:

Je ne savais pas du tout ...je les ai tjrs classés chiites.
Et il a dit quoi le chiite ??

Bon ramadan au passage ;)

Je ne savais pas du tout ...je les ai tjrs classés chiites.
Et il a dit quoi le chiite ??

Bon ramadan au passage ;-)

Ramadan moubarak a toi aussi 7ab lmlouka ;)

Il a dit que je devais attendre que la nuit tombe, que tout soit noir autour de moi pour pouvoir manger et il m'a sorti le verset qui definit quand on doit arreter de manger (le matin)...

anyway je ne lui ai pas repondu parce qu'il a l'age de mon pere ou plus et si j'avais repondu ca aurait ete la cata :D

Il a dit que je devais attendre que la nuit tombe, que tout soit noir autour de moi pour pouvoir manger et il m'a sorti le verset qui definit quand on doit arreter de manger (le matin)...

anyway je ne lui ai pas repondu parce qu'il a l'age de mon pere ou plus et si j'avais repondu ca aurait ete la cata :D

Iwa fina8iya ajjebe8a:langue:

Awwwwwwwwwwe8e:eek:

ça m'étonne de toi Mme lacerise

Bla ma tfda7ni :langue: nan sérieux au risque de me ridiculiser plus encore (n'est ce pas lol) j'étais persuadée de l'inverse au point que j'aurais parié 100 balles et un mars sans hésiter.

Bon ramadan Aladin, je ne croîs pas avoir eu l'occasion de te le souhaiter.

Ramadan moubarak a toi aussi 7ab lmlouka ;)

.........ah oué d'accord.....

Bla ma tfda7ni :la ngue: nan sérieux au risque de me ridiculiser plus encore (n'est ce pas lol) j'étais persuadée de l'inverse au point que j'aurais parié 100 balles et un mars sans hésiter.

yallah je veux mes 100 balles alors :D

Le mars est pour aladin :langue:

non machi m3a nnass lkbar sauf ila t3addaw 3liyy bezzaf :

et puis ma fiyya jeb8a...demade a ceux qui me connaissent en vrai :

Tabarek Allah 3elik:D

Bla ma tfda7ni nan sérieux au risque de me ridiculiser plus encore (n'est ce pas lol) j'étais persuadée de l'inverse au point que j'aurais parié 100 balles et un mars sans hésiter.

Ghir ka nede7ak me3ak,on apprend tous les jours,
ça n'empéche que les turcs tiennent à prier dans leurs propres mosquées,pour ce qui concerne la France:rolleyes:

Bon Ramadan à toi aussi et à ta famille.

yallah je veux mes 100 balles alors

Le mars est pour aladin

j'ai dit "j'aurai parié" FA je n'ai pas parié mais maintenant que je sais qu'ils sont sunnites si vous insistez pour que je parie et puisque j'aime prendre des risques ds la vie ben je parie qu'ils sont sunnites :D

On parle ici des Alévis de Turquie, ou têtes rouges (Qizilbash) lesquels forment environ un peu plus de 15. p 100 de la population de la Turquie. Ou des Turcs, des Kurdes, et une poignée d'Arméniens. Bien entendu, il s'agit aussi du même mouvement religieux qui existe en Syrie et auquel appartient la famille El Asad en Syrie.

Même apparentés à eux, vénérant Ali, ils sont loin des chiites duodécimains d'Iran ou d'Irak, ni ceux du Yémen. Il s'agit de tout autre chose. Eux, ils font le jeûne de la même manière que les sunnites alors que les Alévis l'abrègent comme tu l'as appris.
Quand le premier Safavide a conquis l’Iran, pour porter la guerre contre les Ottomans en Anatolie, il l’a fait avec l’aide des tribus Qizilbash. Mais trouvant leur religion trop peu formaliste pour le gouvernement, il a préféré le chiisme duodécimain avec le renfort des Oulémas d’Irak, du Liban et Qom qu’il manda.

oui exactement
Asteroidb61 parle des Alevi qui sont une minorité chez les chiites , la plupart les jaafaria observent le meme ramadan une des differences c'est pas de tarawish mais plutot des lecons ou conferences a la mosquee pendant une heure chaque jour, tu peux voir cela sur leurs chaines comme al anwar ou zahra

Salam,

les arabes chiites oui sauf ils font pas salat tarawih et ils font leur salates avec leur chaussures:rolleyes:
pour les soit disant musulmans iraniens chiites je ne sais pas pourquoi ils insistent qu'ils sont des musulmans mais ils partiquent rien de rien de la religion...ni salat ni sawem.

Salam,

les arabes chiites oui sauf ils font pas salat tarawih et ils font leur salates avec leur chaussures:rolleyes:
pour les soit disant musulmans iraniens chiites je ne sais pas pourquoi ils insistent qu'ils sont des musulmans mais ils partiquent rien de rien de la religion...ni salat ni sawem.

Faux as tu été dans une mosquée chiite? pour ma part oui et je n'ai pas vu cela c'est une discusssion serieuse alors si tu as rien a dire reste tranquille

Faux as tu été dans une mosquée chiite? pour ma part oui et je n'ai pas vu cela c'est une discusssion serieuse alors si tu as rien a dire reste tranquille

normalement quand j'ai rien a dire je me tais.
si toi tu l'as pas vu moi je l'ai vu...saches qu'on ne vit pas dans le meme continent.
et oui j'etais dans une mosquee chiite libanaise.

Bonne journee.

Retour